Oracle de la Triade

La pratique de la voyance qu’est la cartomancie n’est plus toute jeune, puisqu’elle est exercée depuis plus de six siècles. Si celle de la tarologie l’est un peu plus puisqu’elle est véritablement apparue deux siècles plus tard, on peut dire qu’elles appartiennent toutes deux au passé.

Et pourtant, elles n’ont jamais été autant d’actualité ! En effet, les foules sont toujours aussi fascinées par ces arts divinatoires et des tirages gratuits de cartes en ligne sont très courants de nos jours. Mais pour redonner un brin de jeunesse à ces pratiques, on assiste aujourd’hui à la naissance de nouveaux jeux de tarot. C’est le cas de l’Oracle de la Triade.

Réalisez votre Oracle de la Triade 100% Gratuit offert par Tarot Ana.
Cet oracle authentique a été réalisé par notre tarologue professionnelle.

oracle de la triade

De jeunes tarologues pleins d’imagination

maya fin du monde

Dans les années 1990, on vit une fin de 20e siècle mouvementée où les prédictions sur d’éventuelles fins du monde s’accumulèrent. Qu’elles proviennent de l’ancestrale culture des Indiens mayas, du visionnaire astronome Nostradamus ou bien de personnages publics quelque peu illuminés, ces prédictions fatalistes affolèrent les populations autant qu’elles les amusèrent…

Gerard Barbier

On s’aperçut aussi qu’après une période un peu creuse, le monde de la voyance intrigua à nouveau les esprits curieux et que de nouvelles générations s’y intéressèrent fortement. On comprend donc aisément que de jeunes tarologues, passionnés depuis leurs plus tendres années par l’univers ésotérique, puissent se lancer dans la conception de nouveaux jeux de tarot et Oracles. C’est le cas de Gérard Barbier, qui commercialisa son Oracle de Gé avec le succès qu’on lui connait, mais aussi d’un certain Dominike Duplaa, à qui l’on doit le fameux Oracle de la Triade.

oracle triade

Contrairement à Gérard Barbier qui donna beaucoup d’interviews pour promotionner ses ouvrages et son Oracle, Dominike Duplaa se fit quasi invisible et l’on ne sait que très peu de choses sur ce jeune passionné en cartomancie et plus particulièrement en tarologie.

C’est un choix qui se respecte. Toujours est-il que c’est un grand professionnel dans l’art divinatoire de prédire son avenir à un consultant au travers de l’interprétation des cartes. C’est donc lui aussi qui, au milieu des années 1990, se mit à concevoir son propre Oracle qu’il allait nommer l’Oracle de la Triade.

Un nouvel Oracle nommé la Triade

On connait l’expression « Comment faire du neuf avec du vieux ? » et le jeune Dominike Duplaa allait l’appliquer à la lettre lorsqu’il se mit à concevoir son propre Oracle. Il allait en effet s’inspirer de l’univers des célèbres et ancestraux jeux de Tarot de Marseille et Oracle de Belline, mais les remettre au goût du jour grâce à un graphisme et des symboliques plus modernes, car on retrouve tout ce qui a fait le succès passé de la tarologie dans l’Oracle de la Triade.

oracle de la triade graphisme

Outre les penchants hautement kabbalistiques et ésotériques, ce nouvel Oracle est aussi empreint de religions ancestrales, de franc-maçonnerie, d’astrologie, de numérologie et d’alchimie.

oracle de la triade carte alpha

Mais il y ajouta une forte dose de spiritualité afin de transcender l’esprit humain opérant le parcours initiatique proposé par ses cartes.

oracle de la triade carte omega

Ces dernières sont au nombre de 57 et sont faites de symboles et d’analogies qui mènent à une progression de vie inédite dans un jeu de tarot. De la première lame nommée Alpha, à la 57e appelée Omega, les significations sont nombreuses et font hautement appel à notre intuition pour les interpréter.

Il est à noter tout de même que leur compréhension est facilitée par le nom donné à chacune des cartes et par des graphismes et designs aux couleurs chaudes qui nous offrent certains repères lors d’un tirage. Pour pouvoir s’initier à L’Oracle de la Triade le plus facilement possible, son concepteur a édité un ouvrage où il en explique tous les secrets. Facilement trouvable en librairie spécialisée ou sur des sites marchands comme Amazon, ce bouquin au ton des plus pédagogues est complémentaire du jeu de cartes.

ouvrage oracle de la triade

Des tirages divinatoires réalisés avec l’Oracle de la Triade

Comme pour tous les jeux de tarot, celui de l’Oracle de la Triade peut s’effectuer lors de plusieurs tirages quelque peu différents les uns des autres. En voici quelques exemples :

Tirage en pyramide de l’Oracle de la Triade

C’est un premier tirage exemplaire pour qu’un consultant ait accès à des prédictions sur son avenir.

Tirage pyramide Oracle Triade

Il vous faudra tout d’abord battre vos cartes du mieux possible, de sorte qu’elles soient bien mélangées entre elles et qu’elles ne soient pas sous l’influence d’un tirage précédent.

Puis votre consultant tirera 10 cartes du lot, que vous disposerez à plat sur la table en forme de pyramide.

Tirage en triangle de l’Oracle de la Triade

Ce tirage-ci est un peu plus simple à exécuter et est donc recommandé aux débutants souhaitant se faire la main avec un tirage Oracle de la Triade. Il est aussi très pratique pour répondre à une question principale et rappelle donc les fameux tirages oui-non que l’on trouve avec d’autres jeux de cartes.

Tirage triangle Oracle de la Triade

Ici, il ne faudra tirer que 4 cartes.

Voilà votre triangle formé, vous allez donc retourner les cartes dans l’ordre de leur placement, et pouvoir démarrer leur lecture.

Lors de leur interprétation, la 1re sera la carte synthèse du tirage, elle augmentera les dires des 3 autres.

La seconde sera une sorte de guide pour le consultant, elle est signe d’actions à venir.

La 3e donne la réponse à la question de ce dernier.

Quant à la 4e, elle apporte plus de précisions concernant cette même réponse.

Calcul du temps avec l’Oracle de la Triade

Ce tirage va vous permettre de pouvoir donner une future date à un événement bien précis. Il est très efficace et assez unique dans le monde de la tarologie.

oracle de la triade temps durée

Il permet donc d’évaluer la durée de temps qui vous sépare d’un événement, mais aussi de vous répondre à votre question « Quand cela va-t-il arriver ? ».

Cela sera possible grâce au numéro qui est inscrit sur chacune des cartes de cet Oracle.

Pour exemple :

La carte n°1 nommée Alpha représente janvier, le premier mois de l’année ou le début de l’hiver. Elle vous aidera alors si vous souhaitez avoir une réponse quant à une date devant arriver dans votre destinée ou celle de votre consultant.

Par contre, pour estimer une durée de temps à attendre pour que l’événement se réalise, la carte n°1 vous parlera de 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 année.

Il est évident, par contre, que cela ne s’appliquera qu’avec les 12 premières cartes de l’Oracle.  

Signification des 57 cartes du Tarot Triade

SOMMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !