Signification de l’Équité dans l’Oracle de la Triade

Carte n°41

C’est une lame qui fait partie de celles qui sont positives au consultant dans les annonces qu’elle lui apporte, car elle lui dévoile généralement la fin de ses problèmes, ainsi qu’un retour à une période plus stable et équilibrée. Mais il arrive cependant qu’au contact de quelques-unes des cartes négatives de cet Oracle, celle de l’Équité soit influencée vers des prédictions légèrement plus sombres. Elle peut donc parfois réagir telle une lame neutre, mais elles et bel et bien classée dans les cartes positives, tant elle est fréquemment favorable à la personne concernée. Elle est en effet très souvent le signe que tout est en train de rentrer dans l’ordre, et que les situations envenimées sont déjà loin derrière.

La carte Équité est emplie de symboles appartenant à la mythologie grecque et aux codes toujours aussi peu explicites de la franc-maçonnerie. On y retrouve tout d’abord le caducée, la fameuse baguette faite d’or appartenant à Hermès, le fils et messager de Zeus. Les deux serpents s’y enroulant autour rappellent que ce caducée se dresse sert avant tout à guérir les morsures de ces dangereux reptiles infligées aux hommes. Le fait que ce caducée se dresse au-dessus d’une balance est le signe d’une justice équitable, qui prend soin de rééquilibrer tout problème, ainsi que toute dualité ici représentée par le sigle du Yin & Yang. Tout en haut de la carte trône une étoile elle aussi de couleur or, qui symbolise l’apaisement de l’homme qui a acquis la sérénité, chez les francs-maçons. La carte est aussi rattachée aux signes astrologiques du Taureau et du Gémeau, ainsi qu’au nombre 41, qui évoque les changements d’énergie bénéfiques aux humains se trouvant sur le chemin de la voie céleste, en numérologie.

Lors d’un tirage divinatoire, la carte Équité amène un certain bien-être au consultant, qui se voit satisfait de ne plus être sous le coup d’évènements problématiques. Elle lui annonce en effet des solutions, des arrangements et des négociations qui vont rééquilibrer et stabiliser les situations conflictuelles du passée. Seules des cartes négatives comme Nadir, Malheur ou Épreuve pourront inverser la positivité de cette dernière, si elles trouvaient collées à elle durant la consultation.


Mots clés : Équilibre, Constance, Apaisement, Bien-être, Diplomatie, Maîtrise

41 equite triade

❤️ La carte Équité en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Vous et votre partenaire en amour avez trouvé le parfait équilibre à appliquer au sein de votre relation. De fait, vous vous en sortez à merveille pour tenir votre union en éveil permanent, en prônant les notions de respect, de partage et de soutien, propres aux sincères sentiments amoureux.

Vous êtes célibataire

Vu que cette carte annonce des rééquilibrages pour remettre les choses à niveau, il est logique qu’elle puisse vous dévoiler que vous allez bientôt faire la rencontre d’une personne qui viendra vous remettre du baume au cœur. car personne n’est fait pour rester seul bien longtemps.

🧠 La carte Équité dans le Travail et Finance 🧠

Si vous avez pu avoir quelques soucis financiers par le passé, la carte vous annonce que tout rentre désormais dans l’ordre. Côté professionnel, vous allez être plébiscité sous peu pour vos nombreux investissements.

🧘 La carte Équité en Bien-être et Spirituel 🧘

Les tracas quotidiens ont pu vous dérouter un certains temps de votre quête spirituelle, mais maintenant que l’équilibre est enfin trouvé, vous allez pouvoir vous remettre à suivre le chemin qui mène à la sagesse exemplaire.

Signification des 57 cartes du Tarot Triade

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !