Tarot divinatoire – Tirage gratuit

Aussi loin que l’on remonte dans le temps, l’on retrouve des traces de prédictions d’avenir par la voyance. Ainsi, l’art divinatoire est vieux comme le monde, et était déjà pratiqué dans l’Egypte antique des pharaons comme en Chine ancestrale. En Europe, même si quelques devins l’employaient à l’époque gallo-romaine, il faudra attendre le moyen-âge pour qu’il se développe sous l’influence des bohémiennes de grand chemin.

Ce sont en effet ces diseuses de bonne aventure qui allaient rendre célèbre l’art de prédire son avenir à un consultant. Tout d’abord, grâce aux lignes de la main et autres boules de cristal, puis à l’aide de cartes de tarot.

Sans vraiment le savoir, elles inventèrent donc une nouvelle sorte de voyance : le Tarot divinatoire.

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN juin Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage

Des cartes très parlantes

tarots de marseille tzigane

C’est donc au milieu de la longue période moyenâgeuse qu’à vécue la France, que les jeux de cartes ont fait leur apparition, en provenance de la Perse antique et de la fameuse route de la soie qui avait pour point de départ l’Asie. Très vite, le peuple Tzigane se mit à se servir de ces cartes pour faire des prédictions d’avenir à des personnes en attente de réponses.

tarot de Marseille

Mais c’est au 15ème siècle, en pleine Renaissance, que la cartomancie fut quelque chamboulée avec un nouveau jeu de cartes importé d’Italie : le Tarot. Car ce nouveau jeu de cartes allait justement devenir plus qu’un jeu, mais bel et bien un nouvel outil pour pratiquer la voyance.

En effet, avec l’arrivée du Tarot de Marseille, et de ses nombreux tirages à vocation de lecture d’avenir, la pratique de la voyance à l’aide d’un jeu de cartes du tarot fut nommée par certains hommes de sciences et autres alchimistes, le Tarot divinatoire.

maison dieu

Il faut dire que dès le départ, les cartes du Tarot de Marseille, nommées les lames, étaient très parlantes avec des représentations de personnages et de symbolisations emplies de valeurs à connotation ésotérique.

Une carte comme celle nommée la Maison-Dieu était à elle seule en lien direct avec certaines forces spirituelles liées au monde de l’occultisme.

On comprend alors mieux pourquoi l’interprétation de ces cartes lors de tirages divinatoires donnaient lieu à des prédictions d’avenir, et allaient connaître un succès retentissant qui se confirme encore aujourd’hui.

Le tarot divinatoire de Marseille

Fort de ses 78 lames, divisées en 2 parties distinctes que sont les arcanes majeurs et les arcanes mineurs, et des ses représentations dotées de symboles ésotériques, mais aussi astrologiques et numérologiques, le tarot de Marseille allait donc révolutionner le monde de la voyance. Il faut dire aussi que ses 22 arcanes majeurs, dont la toute première lame nommée Bateleur représente le ou la consultante lors d’un tirage, s’interprètent tout au long d’un parcours initiatique instauré par ces mêmes lames. Et ce parcours initiatique mène à la destinée d’une vie, en insistant sur les sujets les plus passionnants, car appréciés ou redoutés, de toute existence. Ainsi, les cartes parlent d’amour, et des sentiments affectifs inhérents à ce qui peut motiver notre cœur, mais elles sont tout aussi bavardes concernant les notions importantes que sont la santé, le travail et l’argent. Concernant les 56 autres lames comprises au sein du tarot de Marseille, qui sont nommées les arcanes mineurs, on peut dire d’elles qu’elles ont un moindre impact, bien qu’elles donnent de nombreux détails sur la personnalité du consultant, en s’intéressant à des évènements passés que ce dernier aurait pu enfouir au plus profond de sa mémoire. Ces 56 arcanes mineurs sont divisés en 4 familles distinctes que sont les Deniers, qui se rapportent aux affaires matérielles et financières, les Bâtons, qui renvoient à tout ce qui passionne notre personnalité, les Coupes, qui expriment nos émotions et sentiments, et les Épées, qui incarnent tout ce qui se rapporte à l’action, au changement, à la force et au pouvoir. Ces 4 familles sont composées chacune de 14 cartes, numérotées de 1 à 10, puis d’un Valet, d’un Cavalier, d’une Reine, et d’un Roi. Si le tarot de Marseille est encore aujourd’hui le tarot le plus célèbre et le plus utilisé dans le monde entier, il en existe tout de même d’autres qui sont tout aussi excellents en matière de prédictions divinatoires.

Les autres tarots et Oracles divinatoires

On trouve donc de nombreux jeux de cartes de tarots et autres Oracles au sein de la pratique du tarot divinatoire. Ils ont chacun leurs particularités et spécificités et certains d’entre eux sont affiliés à une ethnie ou nation d’origine. Mais ils ont tous pour vocation d’offrir des révélations concernant la personnalité et l’avenir d’un consultant. Ainsi, parmi les plus connus on trouve le tarot égyptien, le tarot Tzigane ou Gitan suivant les éditions, le tarot rider waite, le tarot de Mlle Lenormand, le tarot Osho Zen, le tarot des Anges, le tarot Persan, le tirage Yi-King, l’Oracle de Belline, le grand Oracle de l’amour ou l’Oracle de Cupidon suivant les éditions, l’Oracle de la Triade, ou encore l’Oracle de Gé. Il y en a tellement de nos jours qu’il serait bien difficile de les citer tous. Mais chacun de ces tarots ou Oracles sont trouvables dans des boutiques spécialisées, ou directement en ligne sur le web en allant sur Google à la recherche de sites bien précis, ou encore plus simplement sur Amazon.

Comment apprendre le tarot divinatoire ?

Il n’y a pas de recettes miracles pour apprendre la pratique du tarot divinatoire, comme il n’y a pas d’écoles ou d’universités qui puissent nous l’enseigner. Alors, pour rentrer dans le vif du sujet et se mettre en connexion avec les bases et notions de la tarologie et du tarot divinatoire, il va tout d’abord falloir se montrer curieux et donc forcément intrigué autant qu’intéressé par cette pratique. La première chose primordiale pour être en adéquation avec l’interprétation des cartes du tarot divinatoire, est d’être ouvert d’esprit. Il faut en effet ne pas être fermé aux mondes parallèles, et se trouver en accord avec le fait que tout ce qui nous entoure est une même vibration. Il faut aussi être doté d’un puissant instinct qui puisse nous aider à ressentir les choses, et d’une certaine clairvoyance qui ne sera pas négligeable pour interpréter ce que les cartes auront à dévoiler. Voilà donc les éléments essentiels à posséder en soi pour pouvoir prétendre à apprendre le tarot divinatoire ou toute autre sorte de voyance d’ailleurs. Rien à voir donc avec le « don » qu’auraient certaines personnes, mais qui doit cependant leur être très profitable pour exercer le métier de voyant. Ensuite, pour s’initier concrètement à l’interprétation des cartes du tarot divinatoire, rien de tel que de se dégotter un livre sur le sujet, accompagné d’un jeu de cartes pour s’exercer. De nombreux tarologues ont écrit sur le sujet, et des auteurs comme Barbara Moore ou Maggie Stiefvater nous ouvrent les portes des secrets du tarot divinatoire ou des mystères de l’ésotérisme, dans des livres aussi pertinents que passionnants. Il y a aussi de nombreux sites sur Internet où piocher quantité d’informations sur l’interprétation des cartes et les différents tirages à réaliser au sein de cette pratique. Des sites comme ceux de Denis Lapierre ou Mirabella sont par exemple de très bons outils pour se faire la main lorsque l’on a déjà acquis les premières connaissances.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !