Signification des Heures Miroirs

Il nous est tous arrivé un jour de tomber sur une heure double, où le même chiffre ou nombre s’affiche aussi bien du côté des heures que des minutes. 10 H 10 par exemple, que l’on peut croiser sur le cadran d’une montre, la zone d’affichage d’un radio-réveil, ou bien sur l’écran de notre smartphone. Si cela peut sembler anodin la première fois, il n’en n’est pas de même les fois suivantes, puisqu’il n’est pas rare de croiser une de ces heures jumelles à plusieurs reprises en quelques jours.

Ce fait intriguant, beaucoup d’entre nous le rejettent sur le dos du hasard. Cependant, il est intéressant de savoir que d’autres personnes, dont l’ouverture d’esprit est plus axée sur le monde spirituel, nous certifient qu’il n’est aucunement question de hasard et autres coïncidences, mais bien de parfaite synchronicité. La synchronicité donc, qui exprime le fait que deux choses qui n’ont rien en commun, puissent s’assembler pour venir chambouler le chemin de vie de la personne qui les observe. Celle-là même dont se serviraient nos anges gardiens pour nous adresser un message !

D’où le terme de synchronicité angélique, pour traduire cette annonce que l’univers céleste fait parvenir à nos subconscients au travers de ces heures doubles, plus communément nommées Heures Miroirs. Il s’avère en outre que les messages que nous transmettent nos archanges au travers des 24 Heures Miroirs existantes sont des plus protecteurs, puisqu’ils nous incitent à suivre la meilleure direction possible lors d’une période incertaine.

Ils nous préviennent d’un certain danger à venir sur notre parcours. Seulement voilà, seuls les esprits clairvoyants pourront véritablement les analyser pour les interpréter, et cela, au moyen des arts divinatoires que sont l’angéologie, la numérologie, l’astrologie ou encore la tarologie.

heures miroirs

La synchronicité angélique de toutes Heures Miroirs

« Tout a une raison d’être, et tout arrive donc pour une bonne raison »

Affirmait à l’époque le célèbre scientifique-psychiatre Carl Jung, en évoquant le principe de la synchronicité qu’il comparait aux lois de l’attraction de l’univers. C’est-à-dire que tout ce qui nous entoure est connecté ensemble, puisque tout est un, décliné en des milliards d’apparences très différentes. Quant à nos anges gardiens, ils sont certes des êtres appartenant au monde parallèle de la haute spiritualité, mais cela n’empêche pas qu’ils soient emplis de bienveillance à notre égard, et qu’ils nous fassent don de leur lumière lorsque nous semblons perdus au fond du tunnel.

Ainsi, les anges ne sont qu’amour et compassion, nous précise la médium Doreen Virtue, et nous aident donc à gérer nos émotions et anxiétés diverses. Et c’est alors au travers d’une des 24 Heures Miroirs existantes qu’ils font passer un message bienveillant à notre subconscient. Mais ce n’est pas tout, puisque après nous avoir transmis l’annonce nous concernant, ils restent à nos côtés pour nous soutenir et écarter de notre route les esprits malveillants, et ainsi nous guider au mieux sur le chemin de la lumière. Ils nous aident donc à dépasser le cap d’une embûche, et à retrouver une sérénité à toute épreuve. Mais pour cela, encore faut-il savoir interpréter le message qui nous est transmis au travers de l’une des Heures Miroirs.

Les significations de base des 24 Heures Miroirs

Interpréter une Heure Miroir à l’aide de la numérologie

En numérologie, on analyse l’influence que peut avoir l’énergie des chiffres et des nombres sur la destinée d’une personne concernée. Ainsi, chaque chiffre ou nombre composé a sa propre signification au sein de cet art divinatoire peu connu du grand public. Art tout aussi parlant lorsqu’il s’agit de faire des révélations ou interprétations lors de consultations.

On comprend alors aisément que lorsqu’on évoque l’interprétation des Heures Miroirs, la numérologie soit la pratique divinatoire la plus concernée, puisque ces dernières ne sont composées que de chiffres allant de 0 à 9, et de nombres courant de 10 à 23. Chacun d’eux a sa propre vibration, et donc sa propre représentation symbolique.

Interpréter une Heure Miroir à l’aide de l’Angéologie

Si pour certains, les anges peuvent paraître trop éloignés de la réalité dans laquelle nous évoluons pour véritablement exister, d’autres personnes plus ouvertes aux mondes parallèles et à l’ésotérisme en général, leur font confiance et s’en remettent à eux lorsqu’un coup dur ou un doute vient se mettre en travers de leur chemin. L’angéologie n’est pourtant pas une religion, et serait bien plus proche d’une véritable philosophie de vie très spirituelle.

Elle s’apparente tout de même à la Foi que l’on peut porter à certains Dieux ou Prophètes. En tous cas, ce que l’on nomme angéologie, est l’étude très sérieuse des anges gardiens qui survolent l’univers céleste dans un but très précis : communiquer avec nous et ainsi nous faire profiter de leur bienveillance et compassion. Et il s’avère que les 72 anges recensés en tant que guides spirituels et protecteurs, se servent des Heures Miroirs pour nous transmettre le message qu’ils veulent faire passer à notre subconscient.

Et que c’est en associant les qualificatifs et pouvoirs d’un des anges concerné, avec les interprétations obtenues grâce à la numérologie, l’astrologie et la tarologie, que l’on obtient la transcription symbolique de l’annonce faite par notre ange gardien.

Interpréter une Heure Miroir à l’aide de l’astrologie

On sait combien l’astrologie est réputée pour offrir des visions d’avenir plus ou moins proches à ses très nombreux consultants. Du reste, l’astrologie, au travers des horoscopes, est l’art divinatoire le plus célèbre dans le monde entier, et ce, depuis la nuit des temps. Ce qui relie les Heures Miroirs à l’interprétation des astres et des 12 signes du cercle zodiacal, ce sont les influences qu’ont chacune des planètes de notre système solaire sur nos comportements et subconscients.

Et que sans cette influence directe d’un de ces astres sur nos esprits, nous ne pourrions pas être aussi connectés aux mystères de l’univers, ainsi qu’aux pratiques reliées à la kabbale et à l’ésotérisme. C’est aussi au travers de notre date de naissance, et donc de notre signe astrologique, qu’est choisi l’ange gardien qui viendra nous transmettre le message céleste, et l’archange qui restera ensuite à nos côtés pour nous soutenir.

Interpréter une Heure Miroir à l’aide de la tarologie

Les cartes du tarot de Marseille ont toujours connu un grand succès auprès des personnes désireuses de connaître leur avenir plus ou moins proche. Elles sont si pleines de symbolismes spirituels et ésotériques dans leurs illustrations, noms et numéros propres, qu’elles sont les plus à même de décrire la personnalité d’un ou d’une consultante, puis de lui indiquer de nombreuses prédictions concernant le futur de son chemin de vie.

C’est donc aussi grâce à ce que représentent leurs illustrations et au numéro qui leurs sont attribuées, que ces cartes, aussi nommées arcanes majeurs lors d’un tirage divinatoire, peuvent être reliées aux Heures Miroirs. Cela par la correspondance que chacune d’elles aura avec un chiffre ou un nombre en numérologie. Lors de l’interprétation d’une carte du tarot reliée à l’une des Heures Miroirs, nous découvrons les aspects positifs et négatifs de ses prédictions et certains conseils à suivre pour ne pas s’égarer du bon chemin.

Les pierres de soins liées aux Heures Miroirs

L’interprétation du message que nous transmettent nos anges gardiens au travers des Heures Miroirs met souvent en lumière un poids qui nous retient, une anxiété qui nous bloque ou une phobie qui nous empêche de franchir un pas. Et ce sont souvent ces différents dysfonctionnements cérébraux, émotionnels ou spirituels, qui nous empêchent de vivre sereinement, en paix avec nous-mêmes. D’où l’apport d’une pierre de soins telles que celles que l’on utilise en lithothérapie.

En effet, en étant simplement au contact de notre peau, ces minéraux naturels diffusent en nous leur fluide énergétique. De sorte que cette vibration d’énergie rééquilibre nos chakras et réalimente les points défectueux qui nous faisaient souci. Nous nous retrouvons donc bien mieux physiquement certes, mais surtout d’un point de vue mental, puisque ce qui nous faisait défaut est atténué, voire enrayé à jamais au bout de quelque temps d’utilisation d’une de ces pierres.

Ces minéraux ont en tous cas chacun leur propre vertu. Et s’ils sont tous les protecteurs de leur possesseur en chassant les mauvais esprits, certains donnent du courage, d’autres favorisent la concentration et la clairvoyance, tandis que d’autres apaisent les anxiétés en tous genres.

Les Heures Miroirs Inversées

Ce que l’on nomme les Heures Miroirs Inversées, ce sont ces heures aux chiffres doubles mais qui ne sont pas placés tel qu’on les voit dans une Heure Miroir simple. Pour exemple, si 01 H 01 est une Heure Miroir, 01 H 10 est quant à elle une Heure Miroir dite Inversée. Elles existent au nombre de 13, et sont interprétées exactement de la même manière que les Heures Miroirs vues plus haut, c’est-à-dire à l’aide des arts divinatoires déjà cités.

Significations de base des 13 Heures Miroirs Inversées

Qu’est-ce que cela signifie pour moi de voir une Heure Miroir ou une Heure Miroir Inversée ?

Tout simplement que vous allez vivre un changement de situation ou un événement qui n’était pas prévu à votre programme. Ce qui amène certains doutes en vous, voire de l’incertitude quant au futur. Mais guidé par vos gardiens célestes, vous traverserez ce passage à vide avec les honneurs, surtout si vous arrivez à en retirer une certaine expérience qui vous servira par la suite.

Du chamboulement dans votre vie donc, peut-être même du danger à venir, mais qui ne seront pas forcément négatifs car vous saurez en tirer les conséquences qui s’imposeront à vous. Pas d’affolement donc si vous veniez à croiser une Heure Miroir, juste vous préparer à l’inhabituel en somme.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !