Signification de l’Homme dans l’Oracle de la Triade

Carte n°14

Ce n’est pas à proprement parler une lame neutre, bien qu’elle ne soit ni foncièrement positive, ni véritablement négative, mais c’est une carte qui peut être influencée par quelques-unes des 56 autres lames de cet Oracle. Lorsqu’elle apparaît, elle indique au consultant qu’un personnage masculin va prendre place au sein de sa vie, et que cet homme jouera un rôle prépondérant lors d’événements à venir prochainement dans sa destinée. Cette nouvelle relation pourra être d’ordre amical, sentimental ou bien professionnel, mais quoiqu’il en soit, le ou la consultante en sera marquée. Et ce, que cette nouvelle connaissance lui soit favorable ou non.

Cette lame est plus influencée par la religion et les codes franc-maçonniques que par la mythologie de la Grèce antique. Elle représente la moitié du visage d’un homme au crâne rasé en gros plan. Si son regard est vide et qu’il est chauve, c’est parce qu’il incarne la sagesse et l’obéissance à une divinité, tels de nombreux moines du monde entier. Si son visage est coupé en son milieu, c’est pour que n’apparaisse pas sa moitié féminine, que l’on retrouvera plus tard avec la lame n°25. En fond de carte, on aperçoit la moitié d’un triangle rouge, qui lui, incarne le feu du soleil et la très céleste planète Mars, qui sont tous 2 rattachés aux principes mêmes de la masculinité. La carte Homme est liée au chiffre 14 (2×7), qui nous renvoie à celle de la Porte, en symbolisant les choix d’ouverture qu’offre une vie, mais aussi aux signes astrologiques Taureau et Gémeaux.

Lors d’un tirage divinatoire, la carte Homme nous annonce donc qu’un homme va faire irruption dans notre vie, et que cela aura un certain impact, positif ou négatif, sur notre destin. De nature, cet homme est aussi serviable que sympathique et charmeur, mais en présence d’autres cartes négatives, il peut devenir cupide et colérique. Pour un consultant masculin, la carte Homme collée à la carte Tentation annoncera un désir homosexuel.


Mots clés : Masculin, Serviable, Relation, Protecteur, Garant, Charisme

14 homme triade

❤️ La carte Homme en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Au sein d’une relation de couple, cette carte incarne le petit ami, le conjoint ou le mari. Suivant ses associations avec d’autres lames, elle vous fournira des révélations quant aux sentiments que ce dernier éprouve pour vous. Dans certains cas, elle peut aussi désigner un amant dont vous allez faire la connaissance prochainement, et avec qui vous allez vivre une histoire intense.

Vous êtes célibataire

Pour une consultante célibataire à la recherche de l’âme sœur, la carte Homme est d’une importance capitale tant elle est annonciatrice d’une très prochaine rencontre avec une personne masculine. C’est donc votre carte chance, car vos souhaits vont pouvoir se réaliser, et que des liens vont certainement se consolider entre vous.

🧠 La carte Homme dans le Travail et Finance 🧠

Vous allez recevoir de l’aide financière, ou bien de précieux conseils de la part d’un homme avisé fraichement rencontré. Cela n’est pas courant, mais une certaine confiance s’est très vite installée entre vous et lui. Vous lui serez donc bientôt redevable, mais pour le moment, c’est lui qui est ravi de vous avoir porté secours.

🧘 La carte Homme en Bien-être et Spirituel 🧘

Se sentir entouré quand on en a besoin est essentiel pour garder le moral. L’appui chaleureux que vous propose cet homme est une bénédiction que vous n’oublierez pas.

Signification des 57 cartes du Tarot Triade

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !