Oracles Divinatoires

Il y a plusieurs millénaires, on appelait Oracle, la réponse qu’une divinité apportait à celles et ceux qui venaient la consulter. On comprend donc que déjà à l’époque, les Oracles étaient aussi mystérieux que bénéfiques aux nombreux consultants.

Mais ce n’est qu’un peu plus tard, que les Oracles dépassèrent le stade des Dieux de l’Olympe, pour dénommer les prédictions prophétiques de certaines personnes. Ainsi naissaient donc les premières formes de divination, alors nommées Oracles divinatoires, qui allaient bouleverser notre vision du monde, en faisant connaître son destin à qui souhaitait l’entendre.

De nos jours, alors que la voyance se pratique toujours sous de nombreuses formes, un Oracle divinatoire est devenu un jeu de cartes empli de forts symboles à la manière d’un tarot.
Réalisez votre Oracle Divinatoire 100% Gratuit offert par Tarot Ana.
Cet oracle authentique a été réalisé par notre tarologue professionnelle.

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN août Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage
oracle divinatoire

Ce qui différencie les tarots des Oracles divinatoires

Les jeux de cartes que sont ceux du tarot et ceux nommés Oracles sont tout autant emplis de symboles ésotériques et de représentations spirituelles et métaphysiques. Ils servent donc tous 2 à exécuter des tirages divinatoires, afin de pouvoir prédire son avenir à un ou une consultante, grâce à la lecture puis l’interprétation des cartes.

oracle des anges

Il existe pourtant une différence de taille entre un jeu de tarot comme celui de Marseille ou du Rider waite par exemple, et un Oracle comme celui des anges ou de Belline pour ne citer qu’eux : le fait que les cartes Oracle permettent d’être bien plus libres dans leurs interprétations.

Cela, car les cartes Oracle, à la différence des tarots, sont bien plus ouvertes aux différents sujets spirituels qui font encore rêver pas mal de monde sur notre planète.

Aussi, car parce qu’un jeu de cartes dit Oracle n’est aucunement défini par un certain nombre de cartes comme c’est le cas avec le tarot, qui lui est toujours composé de 78 lames, divisées en 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs

jeu tarot de marseille

Les nombreux thèmes abordés par les Oracles divinatoires

L oracle des animaux

Si l’on peut donc traiter les jeux de cartes du tarot comme étant plus classiques, l’on peut aussi dire qu’aujourd’hui les Oracles sont en effet quelque peu tendance, et qu’ils se fondent à merveille dans l’air du temps, qui est d’une rare spiritualité à travers le monde.

oracles des dieux grecs

Ainsi, suivant les Oracles et leurs provenances, de nombreux thèmes y sont abordés au sein de cartes magnifiquement illustrées : les anges, les planètes, les animaux, les éléments naturels, la gent féminine, les cycles de la vie, l’amour, les représentations des Dieux de l’Olympe, les signes astrologiques, et bien d’autres encore qu’il serait trop long de tous les citer ici.

Lorsque l’on évoque ces Oracles et l’action qu’ils ont lors d’un tirage divinatoire, l’on parle certes de prédictions d’avenir, mais bien plus encore de développement personnel, de meilleure connaissance de soi, et de mission de vie au travers d’une certaine initiation.

Ces cartes sont donc faites pour nourrir nos karmas, et pour réveiller ou rééquilibrer notre énergie vibratoire.

Energie vibratoire

On est donc plus dans le domaine spirituel propre à l’éveil de la conscience de chacun, que dans l’ésotérisme pur qu’incarnent les cartes du tarot. En effet, ici point de magie noire, de grimoire, et de sorcières, mais bien plus des fées, des dragons et des sirènes évoluant sous les volutes d’un encens parfumé.

Des tarologues spécialisés dans les Oracles

Depuis qu’existe le fameux Oracle de Belline, sorti dans les années 60 du siècle dernier, de nombreux tarologues se sont mis en tête de faire éditer leur propre jeu de cartes divinatoires sous la forme d’un Oracle.

Et parmi eux se trouvent quantité de femmes, certainement plus inspirées que les hommes par la spiritualité.

oracle des anges

Parmi ces dernières, certaines sont devenues très célèbres ces dernières années, en éditant livres et jeux de cartes prônant un nouvel oracle, sensible à un sujet spirituel en particulier.

l oracle des enchanteuses

C’est le cas de Doreen Virtue et son Oracle des anges, de Barbara Moore et son Oracle des enchanteuses, et d’Isabelle Cerf et son Oracle de la voix des âmes, pour les publications les plus récentes.

L'oracle de la voix des âmes

Mais aussi de Mlle Lenormand qui avec son Oracle Lenormand défraya la chronique au 19e siècle.

Tous ces jeux de cartes, livres, coffrets, et review revues, consacrés à un Oracle en particulier, sont aujourd’hui disponibles un peu partout. Ainsi, on les trouve dans toutes les bonnes librairies ésotériques, dans les bibliothèques rayon divination, mais aussi en livraison via internet à partir du moment où ils sont bien en stock. 

Les tarots toujours maîtres du jeu

On aura donc compris que les Oracles divinatoires occupent une place de choix aujourd’hui dans le monde de la voyance, et notamment en tarologie et cartomancie.

Mais l’on constate que même si leur succès est grandissant auprès d’une certaine frange de la population, ils sont encore loin de dépasser la réputation toujours aussi accrue du plus célèbre jeu de cartes divinatoire au monde : le tarot de Marseille !

tarot de Marseille

En effet, ce dernier est toujours le jeu de cartes divinatoire le plus vendu dans le monde entier, et son efficacité lors de tirages divinatoires reste exemplaire et indétrônable.

C’est donc l’outil qu’utilisent encore de nos jours bon nombre de tarologues en exercice, même s’ils possèdent à côté un ou plusieurs Oracles. Du reste, même celles et ceux qui ont conçu et produit leur propre Oracle, et souvent avec un certain succès auprès du public, ne jurent que par le célèbre tarot de Marseille pour exécuter un tirage dans les meilleures conditions possible. C’est donc dire combien ce dernier reste le maître du jeu…

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !