Foire Aux Questions Tarot Ana

Vous vous posez un certain nombre de questions sur les tirages de Tarot ? C’est normal. La Tarologie est un art complexe qui demande des années de théorie et de pratique pour arriver à véritablement maitriser ce domaine.
Tarot Ana a listé les principales questions que se posent nos visiteurs qui veulent en savoir plus sur l’art du Tarot. Cette liste tend à évoluer avec le temps, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail pour nous proposer de nouvelles questions pertinentes qui pourraient être utiles à toutes et à tous.

L’orientation des cartes au tarot

Les 78 lames d’un jeu de tarot, qu’elles appartiennent aux arcanes majeurs ou bien mineurs, ont chacune une signification singulière. Lors d’un tirage, elles se distinguent toutes de par leurs nombreux symboles, leur numéro, et la position qu’elles occupent au sein de ce dernier. Mais ce n’est pas tout, car leur orientation jouera elle aussi un grand rôle lors de leur interprétation. En effet, si une carte sort à l’endroit, la réponse à la question posée aura tendance à être positive. À l’inverse, si la carte est tirée à l’envers, la réponse sera plus influencée négativement. 

Qu’est-ce qu’un tarologue ?

On nomme cartomancien(ne) une personne qui pratique la voyance au moyen d’un jeu de cartes traditionnel. Mais lorsque cette personne pratique l’art divinatoire à l’aide d’un jeu de tarot, c’est sous le terme de tarologue qu’on la désigne de nos jours. Et si les tarologues actuels sont moins folkloriques que les diseuses de bonne aventure d’antan, c’est parce qu’aujourd’hui l’art de prédire son avenir à un(e) consultant(e) au moyen des cartes est devenu plus rationnel et pragmatique qu’à l’époque.

Faut-il croire au tarot ?

Si le tarot peut encore aujourd’hui intriguer, voire effrayer certaines personnes par son approche des plus ésotériques dans la représentation de ses cartes, il n’en reste pas moins la voyance la plus réputée au monde après les horoscopes. Pour qu’un(e) consultant(e) puisse connaître son avenir, il lui faudra se faire lire et interpréter ce que les cartes vont signifier au tarologue lors d’un tirage. Mais la tarologie n’étant pas une science régulée, elle évolue suivant nos sensibilités et nos humeurs du jour. C’est pourquoi chaque tirage de cartes et chacun des tarologues en exercice sont très différents les uns des autres lorsqu’ils pratiquent, sans pour autant être des charlatans. 

Comment poser une question au tarot ?

La meilleure façon d’exécuter un tirage divinatoire avec les cartes d’un jeu de tarot se fait à l’aide d’une question posée par le ou la consultante. Cette question se doit d’être la plus concrète et fermée possible, c’est-à-dire qu’elle ne peut être vague ou ambiguë si l’on souhaite obtenir de la part des cartes une réponse claire et précise. En outre, la question posée doit aussi être unique, assez courte et orientée dans un état d’esprit positif.

Comment lire l’avenir avec le tarot ?

Il faut tout d’abord commencer par battre du mieux possible son jeu de cartes, avant de le couper en 2 et d’en tirer quelques-unes suivant le tirage choisi. Puis il faut savoir lire et interpréter chacune de ces cartes tirées, grâce aux nombreuses significations et symboles compris en chacune d’elles. Il est donc évident que pour cela, il faudra avoir pris connaissance en amont de chacune des 78 cartes que contient un jeu de tarot. C’est la raison pour laquelle les non-initiés commencent en général qu’avec les 22 arcanes majeurs uniquement.

Qui pourra me faire un tirage de tarot gratuitement ? 

De nos jours, des séances de tirage de cartes de tarot se font fréquemment en visioconférence sur internet. Si elles n’ont pas le charme d’un tirage en cabinet, elles ont l’avantage d’être souvent gratuites, ou en tous cas, peu onéreuses en termes de coût. Pour trouver le ou la bonne tarologue, il faudra bien se renseigner sur son profil en visitant son blog, et en n’hésitant pas à passer du temps à lire sa page FAQ qui garantira de nombreuses réponses sur ses talents de voyant(e).

Comment apprendre le tarot gratuitement ?

Tout d’abord, mieux vaut être le plus ouvert possible à l’ésotérisme, et aux questions relevant de la métaphysique et de l’astrologie. Être intuitif est aussi un plus, et savoir méditer dans de longues concentrations est aussi recommandé. Ensuite, c’est la curiosité qui va primer, en allant chercher dans des livres et autres blogs toutes infos pertinentes concernant l’univers du tarot. Car l’essentiel sera de connaître les significations de chacune des cartes par cœur, pour pouvoir les interpréter par la suite. Enfin, il faudra apprendre à bien les avoir en mains, à bien les couper et les battre, afin d’être en totale connexion avec ces dernières.

Comment bien mélanger les cartes du tarot ?

Après s’être mis dans les meilleures conditions possible, il faut donc prendre en main son jeu de cartes et le battre durant un bon moment. C’est-à-dire bien mélanger les cartes entre elles. Il faut donc les brasser faces cachées et cela pendant de longues minutes avec un geste sûr. Si durant ce temps, 1 ou plusieurs cartes venaient à tomber ou à s’échapper du lot, il ne faudra pas hésiter à se rappeler d’elles, car elles auront leur importance lors du tirage à venir. 

Combien y a-t-il de cartes dans un jeu de tarot ?

Tous les jeux de cartes du tarot, dont le plus célèbre est le tarot de Marseille, sont composés de 78 cartes. Aussi appelées lames, ces cartes dont les représentations sont fort symboliques en signes ésotériques, astrologiques et numérologiques, sont divisées en 2 parties distinctes. Les cartes fortes nommées arcanes majeurs, qui sont au nombre de 22. Et les cartes plus faibles sans être anodines nommées les arcanes mineurs, qui sont au nombre de 56.

Quelle différence entre tarot et Oracle ?

On pratique l’art divinatoire qu’est la tarologie à l’aide de jeux de cartes de tarot ou d’Oracles. La principale différence entre les 2 est que les jeux de cartes de tarot sont toujours composés de 78 cartes, tandis que le nombre de celles des Oracles peut varier suivant les différents jeux. Il est à noter aussi que les Oracles sont encore plus spirituels que les tarots, en abordant des thèmes touchant à nos sensibilités et énergies vibratoires. On dit des Oracles qu’ils sont porteurs de messages nous aidant à mieux développer notre développement personnel.

Comment devenir tarologue ?

Apprendre les arts divinatoires, quels qu’ils soient demande une grande ouverture d’esprit sur les mondes que l’on dit parallèles. Ainsi qu’une curiosité aiguë, un esprit instinctif et une force de concentration plus développée que la moyenne. Pour ce qui est de la tarologie, il va d’abord falloir connaître les cartes par cœur afin que leur aspect et signification n’aient plus aucun secret pour nous. Puis il faudra se faire connaître en pratiquant des tirages divinatoires autour de soi, car il n’y a aucune école et donc aucun diplôme en tarologie. Ce n’est donc que le bouche-à-oreille qui peut nous faire grandir une clientèle avide de pouvoir connaître son avenir au travers de nos cartes. Et notre talent à exercer avec le plus de passion possible.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !