La Cartomancie, un art divinatoire puissant

Les jeux de cartes en tous genres accompagnent nos vies dès l’enfance, et ce jusqu’à notre fin de parcours. Ainsi, les cartes à jouer nous attirent et nous fascinent, on aime les toucher mais aussi les observer tant elles peuvent révéler bon nombre de mystères.

D’ailleurs, au-delà de leur intérêt ludique, on trouve en elles de nombreux signes et symboles qui en font des pièces maîtresses de ce que l’on nomme l’art divinatoire.

Et si les cartes de Tarot sont les plus célèbres pour prédire son avenir à un consultant, l’on va voir ensemble que le traditionnel jeu de 54 cartes n’est pas en reste non plus à cet exercice, sous l’appellation de cartomancie.

La cartomancie

Les origines de la cartomancie

On retrouve les toutes premières traces des jeux de cartes à jouer il y a déjà plusieurs millénaires, de l’autre côté du monde.

tzigane

C’est en effet en Inde et en Chine ancestrales qu’elles font leur apparition. Mais elles s’exporteront très vite, grâce aux marchands nomades empruntant la célèbre route de la soie, pour toucher le royaume de la Perse, ainsi que l’Egypte antique, puis l’Europe.

Si certains disent que ce sont justement les Égyptiens qui auraient pratiqué les premiers la voyance à l’aide des cartes, d’autres affirment que ce sont plutôt les Tziganes, en bons férus d’astrologie et de traductions d’horoscopes qu’ils étaient au moyen-âge.

Mais peu importe à qui revient l’origine de l’utilisation des cartes pour prédire son avenir à un consultant, l’important est que cela soit devenu une des pratiques de l’art divinatoire les plus utilisées après l’astrologie. Et même si les visions au travers des signes du zodiaque restaient donc la plus célèbre des voyances, la cartomancie, et plus tard la tarologie, détrôna des pratiques courantes comme la chiromancie, qui est l’art de lire l’avenir dans les lignes de la main, ou la cristallomancie, qui elle, se pratique à l’aide d’une boule de cristal.

La pratique de la cartomancie

astrologie

Tout comme l’astrologie, la cartomancie ne repose pas sur une science exacte et n’est donc pas reconnue par les hommes de sciences. Mais certains d’entre eux, s’y sont grandement intéressés par le passé.

Ainsi, des noms très connus comme Nostradamus, Léonard De Vinci ou Sigmund Freud ont passés une partie de leur précieux temps à analyser les cartes et les tirages divinatoires exécutés avec ces dernières. C’est en effet lors de tirages de cartes, que le ou la voyante va pouvoir prédire son avenir à un ou une consultante.

vibrations énergétiques

Car ceux qui ont la faculté de percevoir des événements à venir grâce à leur intuition et aux vibrations nous entourant, peuvent lire ce que les cartes ont à dire à propos du sujet. Ils se servent de leur don et de leur ouverture d’esprit pour canaliser les vibrations énergétiques transparaissant des cartes pour faire des annonces concernant l’avenir de la personne concernée.

Il existe plusieurs sortes de tirages de cartes en cartomancie. Le plus complet est celui à 54 cartes, car il va rentrer dans de nombreux détails appartenant non seulement au futur, mais aussi au passé et présent du consultant. Mais en voici quelques autres, qui s’avèrent tout aussi pertinents dans des prédictions d’avenir touchant des sujets particuliers :

Cartomancie 32 cartes

Ce tirage possède à peu près le même principe que celui qui s’opère avec les 54 cartes d’un jeu complet, sauf que l’on n’utilise ici que les 32 cartes les plus symboliques pour aller droit au but. Tout aussi efficace donc, avec certes moins de détails et de révélations appartenant au passé, le tirage cartomancie 32 cartes est peut-être même plus percutant que celui plus allongé.

cartomancie 32 cartes

Mais pour aller plus en amont dans le vif du sujet, il est important de rappeler que chacune des cartes a donc sa propre signification, et qu’elles auront toutes un fait bien précis à donner à lire au voyant. Et comme dans tout art divinatoire, issu des univers mystérieux appartenant à l’ésotérisme, les cartes vont offrir des significations grâce à leurs symboliques. En cartomancie 32 cartes, ces dernières sont divisées en 4 familles :

famille des carreaux

Pour ces 4 familles, il suffira de retirer les cartes indiquant les numéros 2,3,4,5 et 6, les mettre de côté, et ainsi ne vous retrouver qu’avec les cartes As, 7,8,9,10, Valet, Reine et Roi. Votre tirage cartomancie 32 cartes peut alors commencer, bien qu’il faille tout de même connaître un minimum les significations de chacune d’elles pour pouvoir lire leurs annonces.

Cartomancie amour

Le sujet de l’amour est certainement le thème principal dont veut connaître la suite tout consultant.

cartomancie amour

En effet, il surpasse celui de la santé ou de l’argent, et ce, que le consultant soit un homme ou une femme, et qu’il ait une vingtaine ou une soixantaine d’années. C’est la raison pour laquelle il existe des tirages entièrement basés sur le thème du cœur et des sentiments, comme celui nommé cartomancie amour.

Ce dernier s’adresse à tous, que l’on soit célibataire ou au sein d’une relation de couple, et permet à beaucoup d’entre nous de faire un point sur sa situation sentimentale et sur ses aspirations amoureuses.

Car le tirage cartomancie amour lève un voile sur des situations à venir, il nous dévoile des événements futurs qui pourraient venir nous toucher émotionnellement. Si certains tirages requièrent une certaine expérience, celui-ci est parfait même pour des débutants, à condition d’être ouvert d’esprit et intuitif. Il s’exécute en général à l’aide de 7 cartes qui s’interpréteront l’une après l’autre dans un sens bien précis, où chacune d’elle aura donc sa propre signification à nous révéler concernant notre avenir sentimental.

Cartomancie oui ou non

Ce tirage réalisé avec les cartes d’un jeu traditionnel, est une façon assez simple de pouvoir trouver une réponse négative ou bien positive à une question posée. En effet, on peut même se le réaliser soi-même sans trop de complications.

L’important est donc d’avoir une question qui nous tient à cœur, et qui soit restée sans réponses depuis déjà trop longtemps pour devoir patienter encore afin d’en connaître l’issue.

Pour cela, il nous faudra couper les cartes, et en retirer les 13 premières à se trouver sur le dessus, auxquelles on en retirera les AS trouvés que l’on mettra de côté. Puis, l’on répétera cette opération à nouveau 2 fois, de sorte qu’on l’ait exécutée 3 fois en tout.

tirage oui non

Alors, il nous faudra compter les As placés de côté. Si nous nous trouvons devant les 4 As du jeu, alors la réponse à notre question sera Oui. Dans le cas contraire, la réponse sera forcément Non.

Cartomancie Chien de pique

chien de pique

C’est un tirage particulier qui vous renseignera efficacement sur les prochaines phases de votre destinée. Le Chien de Pique qui lui donne son nom se trouve être la carte du Valet de Pique, qui aura un rôle bien particulier dans ce tirage.

Et ce Chien de Pique est accompagné de 3 autres cartes dites « Maîtresses », qui sont l’As de Cœur, le 7 de Trèfle, et le 9 de Trèfle.

 

Pour commencer ce tirage des plus simples à réaliser, il faudra :

Lors de l’analyse, le Valet de Pique représente la surprise inattendue, l’As de cœur évoque tout ce qui se rapporte aux questions matérielles, le 7 de Trèfle à tout ce qui nous fait réagir cérébralement, et le 9 de Trèfle à tout ce qui traite du plan professionnel.

Mais ce sont les cartes avec lesquelles elles seront couplées qui annonceront les prédictions, d’après les significations des 32 cartes du jeu traditionnel que l’on a évoqué plus haut.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !