Signification de la Pénitence dans l’Oracle de la Triade

Carte n°13

C’est une carte lourde de sens à laquelle vous avons maintenant à faire. En effet, tout comme le chiffre 13 peut porter malheur si l’on est quelque peu superstitieux, la lame de la Pénitence nous renvoie à nos doutes et angoisses les plus profonds. Elle est donc négative au consultant, et ne lui annonce qu’une période difficile à venir prochainement sur sa destinée. Difficile parce qu’elle sera entravée d’échecs dus en partie par sa faute, lui qui va bientôt sembler perdu dans ses pensées, sans envie aucune, prêt à commettre toutes les erreurs possibles. Heureusement, la carte Pénitence ne prévoit pas cette période sur du long terme, il faudra donc que le ou la consultante surmonte ce sombre passage, qui risque de lui laisser tout de même un goût amer, ainsi que quelques cicatrices morales.

Contrairement à quasiment toutes les cartes composant l’Oracle de la Triade, cette lame ne représente aucun symbole de quelque nature. Ici, pas de références aux mythologies grecques ou égyptiennes, et encore moins de codes franc-maçonniques et de symboles célestes. En fait, la carte ne représente que le dessin d’un homme debout et de dos, les bras relevés derrière sa tête, tel un esclave soumis ou condamné que l’on envoie à la potence. Dotée d’ombres très sombres et de traits grisâtres, cette carte est d’une tristesse absolue qui renvoie aux notions de passivité et de soumission, que nous traversons tous lorsque nous sommes à la dérive, émotionnellement parlant.

Lors d’un tirage divinatoire, la carte de la Pénitence nous annonce donc que nous allons en baver, et que la couleur de notre ciel ces prochains jours sera des plus simples possibles. Les associations avec les autres cartes seront multiples et décriront plus précisément les douloureuses épreuves que le ou la consultante va devoir subir.


Mots clés : Solitude, Désespoir, Enfermement, Soumission, Malheur, Échecs

13 penitence triade

❤️ La carte Pénitence en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Vous avez dû déjà vous en rendre compte compte, mais votre relation de couple bat de l’aile, et malheureusement la carte de la Pénitence ne vous prévoit pas d’arrangements de sitôt. Vous allez en effet vivre une dégradation de vos relations avec votre partenaire, où la communication sera définitivement coupée. Il se pourrait même que l’orage pesant sur vos têtes ne vous mène à une certaine violence verbale et physique. Mieux vaut éviter de vous croiser donc.

Vous êtes célibataire

Aucune annonce positive ne vous sera faites par cette carte, qui préfèrera vous enfoncer dans un certain mutisme où vous vous flagellez mentalement. Il vous faudra juste positiver en vous persuadant que ce n’est qu’une sombre période de plus à passer.

🧠 La carte Pénitence dans le Travail et Finance 🧠

Malheureusement, les prédictions négatives de cette carte ne s’arrêtent pas à l’amour. Ainsi, côté professionnel aussi, vous risquez d’avoir de sérieux soucis, d’autant plus si vous êtes employé dans une entreprise. Et sans vouloir trop vous enfoncer, la carte voit que vos finances vont basculer dans le rouge.

🧘 La carte Pénitence en Bien-être et Spirituel 🧘

Ce sont les sentiments de solitudes et d’abandon qui traverseront votre esprit agité dans les prochains jours. Du reste, vos nuits seront très courtes, car dérangées par des angoisses nocturnes qui vous feront cauchemarder il n’y aura plus qu’à vous remettre à votre âme et conscience, pour vous sortir indemne de cette pénitence.

Signification des 57 cartes du Tarot Triade

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !