Signification de l’Énergie dans l’Oracle de la Triade

Carte n°17

Voici une lame quelque peu spéciale, qu’il est difficile de rapprocher des autres, car elle n’est pas foncièrement positive, ni neutre ou négative, dans les annonces qu’elle apporte au consultant. Mais le fait est qu’elle est tout cela à la fois, puisqu’elle lui est favorable en matière de rentrées financières, mais bel et bien néfaste pour tout ce qui se rapporte aux sentiments affectifs. En effet, la carte Energie insiste sur le fait que le ou la consultante est bien trop occupée à gérer ses petites affaires personnelles pour prendre soin des siens comme elle le devrait. Ainsi, les contrats fusent et les finances sont au beau fixe, quand en même temps les relations sentimentales en prennent un coup et se dégradent, sous le regard impuissant de la personne concernée.

La carte Énergie est plus rattachée à des notions de sciences physiques et d’astronomie qu’à des symboles mythologique de l’antiquité. Elle représente en effet un atome complet, composé d’un noyau de couleur jaune en son centre, et d’électrons gravitant tout autour. Mais l’on peut aussi bien y voir la représentation du cosmos intersidéral, avec son centre énergétique hautement lumineux qu’est le soleil, et les multiples planètes qui l’entourent à plus ou moins longue distance. La carte Énergie est associée au chiffre 17, qui en numérologie incarne tout ce qui est évolution (7) additionnée à tout ce qui est en mouvement au sein de l’univers (10). Elle est aussi liées aux signes astrologiques du Lion et de la Vierge.

Lors d’un tirage, la carte Énergie va inciter le ou la consultante à prendre le temps de se regarder, pour qu’elle puisse se rendre compte d’elle-même à quel point elle est devenue une personne pressée qui en oublie de vivre.


Mots clés : Actif, Transaction, Bénéfices, Accumulation, Spéculation, Délaissement

17 energie triade

❤️ La carte Énergie en Amour ❤️

Vous êtes en couple

C’est dans ce cas-ci que la carte Énergie est véritablement négative. Elle vous annonce en effet, que vous ou votre partenaire n’avez pas assez donné de temps et de vous-même aux gens aimés avec qui vous partagez vos vies. L’un d’entre vous en souffre énormément, et votre relation est aujourd’hui en danger, car une rupture pourrait être envisagée sous peu.

Vous êtes célibataire

La carte Énergie est plutôt favorable aux personnes célibataires. Elle vous annonce en effet que vos désirs vont se réaliser sous peu par une rencontre qui mettra fin à votre célibat. Mais attention, car elle vous met aussi en garde de prendre soin de votre future partenaire autant qu’à vos projets professionnels, si vous souhaitez que cette relation puisse durer.

🧠 La carte Énergie dans le Travail et Finance 🧠

Prise au piège de vos obligations professionnelles, vous êtes une personne qui a perdu quasiment tout contact avec vos amis, les membres de votre famille, et même votre partenaire en amour. Il est vrai par contre que vous avez pu engranger de hauts bénéfices ces dernières années, et que vous brillez dès que vous avancez un pion sur votre échiquier professionnel. Mais vous en payez le prix.

🧘 La carte Énergie en Bien-être et Spirituel 🧘

L’énergie que vous déployez au travail et la suractivité que vous imposez à votre esprit vous empêchent de vous détendre. Pire, vous êtes souvent sur la défensive et votre nervosité vous crée de nombreux insomnies. Attention à ménager votre cœur.

Signification des 57 cartes du Tarot Triade

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !