Tirage de Tarot de Marseille Gratuit

Inventé au 15ème siècle en Italie, le Tarot de Marseille est l’un des arts ésotérique les plus fiable et apprécié par les voyants. Tarot Ana vous propose un tirage de tarot gratuit ci-dessous basé sur les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Ce tirage a été réalisé par une Tarologue professionnelle et se veut au plus proche de la réalité.

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Résultat de votre tirage

Le tarot de Marseille

S’il y a bien un accessoire aussi célèbre que primordial dans le monde de la voyance et, qui plus est, dans celui de la tarologie, c’est bien le tarot de Marseille. En effet, ce jeu de cartes de tarot divinatoire tient le haut de l’affiche depuis un peu plus de cinq siècles et est aujourd’hui toujours autant utilisé que par le passé.

Avec ses 78 cartes, ce jeu de tarot permet à tout bon tarologue d’interpréter ces dernières, pour renseigner un sujet sur son avenir quant à son travail, sa santé, sa fortune et ses amours.

L’histoire du tarot de Marseille

On a souvent tendance à croire que le jeu de cartes du tarot est né à l’époque de l’Egypte antique et qu’il était utilisé par les pharaons à des fins initiatiques. Il n’en est rien, car le tarot puise ses origines en Italie, au beau milieu du XVème siècle, sous le nom de « Tarocci ».

Il n’est donc en aucun cas le plus vieux jeu de cartes du monde et n’était pas , à ses débuts, destinés à devenir un accessoire divinatoire. Mais déjà, sa particularité résidait dans les magnifiques illustrations qui recouvrent chacune des cartes et qui symbolisent les diverses caractéristiques de la nature humaine.

C’est au cours du XVIème siècle que le jeu de tarot prend la forme qu’il a toujours aujourd’hui, avec ses 78 cartes, dont ses 22 atouts majeurs. C’est aussi au même moment que, délaissé par les italiens, le tarot émigre en France, où il devient le jeu de cartes le plus célèbre.

Au XVIIème siècle, alors que les univers secrets de l’occultisme et de l’ésotérisme commençaient à s’intéresser de près aux illustrations singulières contenues dans le jeu de tarot, le jeu de tarot de Marseille était créé. Il reste encore à ce jour le plus aboutit des jeux de tarot.

C’est aussi au même moment que des diseuses de bonne aventure et autres voyants ainsi que médiums allaient commencer à se servir du tarot de Marseille comme accessoire divinatoire. Cette pratique nommée tarologie allait très vite connaître un succès populaire auprès de toutes les couches de la société, et ce, jusqu’à aujourd’hui, même si, de nos jours, les tarologues sont bien moins fantasques qu’à l’époque des bohémiennes de grand chemin et la voyance par les cartes est devenue plus rationnelle aussi.

Signification des cartes du tarot de Marseille

Au sein du tarot de Marseille, toutes les cartes ont leur mot à dire et chacune d’entre elle peut donc être interprétée par le tarologue pour renseigner un sujet sur des faces cachées de sa personnalité et surtout pouvoir lui prédire son avenir.

Sur les 78 cartes ou lames qui composent le jeu de tarot de Marseille, il faut d’abord mettre avant les 22 lames ou atouts majeurs. Elles ont la particularité de représenter tous les moments forts d’une vie sur terre, tel un parcours initiatique, en utilisant des personnages aux caractères singulier et émotionnel.

Certaines de ces cartes, comme celle de la mort, étant quelques peu effrayantes, il est logique que le monde ésotérique se soit penché sur leurs interprétations avant tout le monde. On trouve ensuite les 56 arcanes ou lames mineurs qui sont divisés en 4 enseignes de 14 cartes chacune.

Ces enseignes sont les Deniers, les Bâtons, les Coupes et les Épées. Chacune d’elles représente un trait de caractère bien précis de la nature humaine et chacune des 14 cartes la composant a une signification propre aux yeux du tarologue.

À noter qu’au sein de ces 14 cartes, on trouve, tout comme dans un jeu de cartes normal, un Roi, une Reine, et un Valet, mais qui sont complémentés, ici, d’un Cavalier.

Comment apprendre le tarot de Marseille ?

Tout le monde peut, à un moment donné de sa vie s’intéresser au tarot divinatoire qu’est le tarot de Marseille. En se faisant pratiquer une tirage par un tarologue bien sûr, mais aussi en se plongeant dans l’étude même de cette voyance au travers des cartes.

Il faudra bien entendu se les approprier en profondeur, en décortiquant ce que chacune d’entre elles a à interpréter sur nos personnalités et comportements. Vu qu’elles sont toutes fortes en symboles sur la nature humaine, ce travail sera de longue haleine, mais se révèlera positif à la longue.

Une fois avoir le jeu bien en main et avoir compris tous ses composants, vous pourrez prétendre à une première pratique de lecture des cartes. Avec beaucoup de concentration et d’agilité, vous procéderez à un tirage d’un certains nombre de cartes, puis après avoir posé une question, vous interprèterez ce que les cartes vont vous révéler sur votre personnalité, mais surtout sur des futurs évènements à venir dans votre destinée.

Quels sont les différents types de tarot de Marseille ?

Tirage de tarot de Marseille gratuit

Le tarot divinatoire étant toujours aussi populaire que par le passé, il est possible de vous faire tirer les cartes en ligne, notamment ici sur tarot Ana. En effet, plus besoin aujourd’hui de prendre un rendez-vous coûteux dans le cabinet d’un tarologue pour connaître les prédictions de votre destinée. Tout le monde peut le faire de chez soi et gratuitement.

Le tarot de Marseille amoureux

C’est le plus populaire des tirages divinatoires puisqu’il touche à ce qui nous préoccupe le plus : notre situation sentimentale et amoureuse. Ce tirage vous en apprendra davantage sur vos sentiments affectifs et votre parcours au sein relation de couple.

Du reste, il en existe 3 qui s’adaptent à votre situation particulière : le tarot célibataire, le tarot de couple et le tarot relation triangulaire. Chacun de ces tirages vous mettra face à votre destin amoureux. Chacun de ces tirages vous mettra face à votre destin amoureux.

Que vous soyez en recherche de l’âme sœur depuis un certain temps, que vous recherchiez à embellir votre relation de couple ou que vous sentiez que votre partenaire ou vous-même vous détachez pour de nouveaux horizons amoureux, vous obtiendrez les réponses à vos questions soutenues.

Le tarot de Marseille travail

Ici, c’est donc de votre carrière professionnelle que ce tirage va parler. Les cartes interprétées vous renseigneront davantage sur vos compétences, qualités et défauts lorsque vous êtes à l’ouvrage. En outre, elles vous renseigneront sur les opportunités qui vont pouvoir s’ouvrir à vous dans un futur proche.

Un nouvel emploi après une période plus ou moins longue de chômage ou une promotion soudaine et bienvenue. Et malheureusement, pour certains cas négatifs, elles pourront vous révéler la dramatique perte d’un emploi à venir.

Le tarot de Marseille santé

Dans ce tirage des plus importants, car notre santé est précieuse, les cartes tirées vous parleront surtout de vitalité physique et mentale. Elles s’attarderont sur des exemples de douleurs ou d’accidents survenus durant votre parcours, ainsi que sur les évènements à venir concernant votre bien-être.

Contrairement aux idées reçues, le tirage et l’interprétation de la carte de la mort ne sont en aucun cas négatifs et peuvent même être des plus surprenants pour votre avenir.

Le tarot de Marseille argent

Ce tirage, qui n’est pas un des moindres, saura vous renseigner plus en profondeur sur votre rapport à l’argent. En effet, que vous soyez plutôt dépensier ou quelque peu près de vos sous, il saura mettre l’accent sur vos qualités et défauts quant à la gestion d’un capital ou d’un patrimoine.

En outre, il saura vous prédire une certaine future rentrée d’argent ou, au contraire, une perte financière à venir. Mais qu’il soit positif ou négatif, ce tirage vous permettra de faire quelques projets ou bien de prendre quelques mesures de prudence pour les semaines, mois et années à venir.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !