Signification de l’Engagement dans l’Oracle de l’Amour de Cupidon

Lame n°28

L’amour entre 2 personnes est loin d’être anodin, ce pourrait même être l’une des plus belles choses dans une vie. Avec le fait d’avoir un enfant bien sûr, bien que cela découle généralement de l’amour consommé entre 2 personnes amoureuses. Alors, puisque c’est un sentiment profond qui bouscule et marque nos existences à tout jamais, on l’officialise depuis la nuit des temps sous la forme d’une concrétisation d’union nommée mariage. Si la notion d’union officielle peut sembler aujourd’hui quelque peu dépassée pour certains, elle a pourtant toujours autant de succès auprès des jeunes couples.

Ceux-ci n’ont alors qu’une envie, sacraliser leur amour commun et surtout s’engager courageusement l’un après l’autre, pour le meilleur et pour le pire. S’engager en amour est un projet des plus sérieux qui demande aux 2 amants de faire preuve de grande conscience et d’ultime réflexion avant de franchir le pas, bien que, comme dit le proverbe  » le cœur a ses raisons que la raison n’a pas ». C’est donc une décision importante que de s’engager de la sorte avec son ou sa partenaire, qui s’apparente à un nouveau vertige. Mais au travers de cette officialisation, les futurs époux se rassurent quant à la force de leurs sentiments. Ils s’investissent ensemble dans un nouveau projet, qui cette fois-ci, leur est commun. Il existe plusieurs façons de nos jours de s’engager en amour.

Ainsi, outre les traditionnelles fiançailles qui précèdent le mariage, on peut tout à fait s’engager plus administrativement dans un contrat pacs, qui est lui aussi un investissement au sein d’un amour commun. Pour représenter l’engagement entre 2 personnes, la carte nous montre une personne en train d’écrire une lettre manuscrite affective, puisqu’elle est ornée d’une fleur violette et d’un ange de couleur or. Il semblerait même que ce soit une demande en mariage en bonne et due forme, vu le sceau en forme de cœur qui clôt la lettre. Cette carte est aussi liée au nombre 28 qui, par réduction nous donne le chiffre 1, qui symbolise la force d’énergie de tout commencement en numérologie.


Mots clés : Union – Concrétisation – Acte – Officialisation – Projet – Noces

28 engagement oracle amour

❤️ La carte de l’Engagement en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Vous allez, si ce n’est déjà fait, vous unir avec votre partenaire par les liens sacré du mariage, à moins que vous optiez pour un pacs. Mais, ce qui est sûr, c’est que vous allez officialiser votre relation amoureuse sous peu. C’est donc une nouvelle étape qui attend votre couple, un engagement courageux qui mettra en lumière la force de vos sentiments.

Vous êtes célibataire

Cela peut vous faire sourire de tomber sur cette carte qui d’ordinaire officialise une union. Mais, le tout premier des engagements entre 2 personnes qui viennent de se mettre en couple n’est-il pas de se promettre de prendre grand soin de l’autre ? Il se pourrait donc que vous rencontriez la personne tant attendue prochainement, vous assure la carte.

🧘 Interprétation spirituelle de la carte de l’Engagement 🧘

S’engager maritalement avec son ou sa partenaire est loin d’être un acte banal, car il met fin à notre individualité. En effet, une fois marié, nous ne sommes plus une personne aux yeux de notre entourage, mais bel et bien un couple indissociable. Si l’on y perd en liberté individuelle, on y gagne en chaleur et tendresse partagées.

Signification des 45 cartes de l’Oracle de l’Amour de Cupidon

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !