Signification de l’Emprise dans l’Oracle de l’Amour de Cupidon

Lame n°38

En amour, il n’existe pas de pires situations que celle régies sous l’action d’une emprise. En effet, quand l’un des 2 partenaires a tendance à abuser de son pouvoir et de son autorité sur l’autre et qu’il va jusqu’à l’effrayer, il n’y a alors que très peu de chances que cette relation puisse finir sereinement. Bien au contraire, c’est souvent le début d’un engrenage infernal, où cynisme et cruauté prennent le pas sur les sentiments amoureux du départ. Départ de relation, où, bien entendu, les réelles intentions du futur tyran étaient bel et bien masquées et où sa véritable personnalité s’est révélée petit à petit au quotidien.

Ainsi, au fur et à mesure le piège est tendu, telle l’araignée tissant sa toile et quand la victime se rend véritablement compte de l’état d’esprit quelque peu dérangé de son tortionnaire, il est souvent trop tard pour se tirer du mauvais pas, car ce dernier a déjà pris le contrôle de sa vie. Affreuse situation qui, après un contrôle mental, peut virer à de la violence physique… Mais il arrive aussi, dans des cas moins graves, que certains couples se complaisent à ce petit jeu du chat et de la souris, où chacun tente de soumettre l’autre à ses propres volontés, pour ainsi, mieux pouvoir le contrôler. Les uns utilisent la force et de l’autorité, les autres, la ruse et la patience.

Ce petit jeu malsain, entre 2 personnes censés avoir de forts sentiments l’un pour l’autre ne peut qu’attiser de fortes tensions électriques, mais certains s’en délectent, c’est ainsi. Pour représenter l’emprise qu’une personne exerce sur une autre, rien de mieux que le dessin de cette carte nous montrant un chat, dont les yeux sont révulsés, en train de scruter une petite souris apeurée, cherchant un moyen d’éviter ses sales griffes. Le tout sur un dallage rouge, la couleur de l’enfer et des souffrances qui y sont infligées. Cette carte est liée au nombre 38, qui nous donne le chiffre 2 après réduction, et qui incarne toute dualité entre 2 personnes.


Mots clés : Pouvoir – Soumission – Tensions – Abus – Engrenage – Cruauté

38 emprise oracle amour

❤️ La carte de l’Emprise en Amour ❤️

Vous êtes en couple

La carte vous prévient que vous êtes en danger, mais vous devez certainement déjà le savoir. Votre situation devient invivable au fil des jours et semaines et plus le temps passe, plus vous êtes effrayée par l’attitude de votre conjoint à votre égard. C’est une décision difficile à prendre certes, mais il faut partir plutôt, à moins que vous ne souhaitiez souffrir d’avantage.

Vous êtes célibataire

Cette carte rappelle combien vous avez souffert par le passé. Vous étiez sous le contrôle de votre ex-conjoint, qui s’appliquait à faire de vous son pion avec lequel il ou elle s’amusait cruellement en abusant de son autorité. Tout ceci est à présent derrière vous, et vous devez reprendre confiance en la nature humaine, afin de pouvoir établir de nouveaux contacts, qui cette fois-ci, seront sereins, la carte vous l’assure.

🧘 Interprétation spirituelle, carte de l’Emprise 🧘

Vivre sous le joug d’un individu est tout d’abord démoralisant car on y perd sa propre estime. Mais c’est aussi dangereux, car on laisse petit à petit derrière soi, caractère et force d’esprit, pour ne devenir qu’une vulgaire marionnette.

Signification des 45 cartes de l’Oracle de l’Amour de Cupidon

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !