Signification de la Peine dans l’Oracle de l’Amour de Cupidon

Lame n°25

En amour, comme en amitié du reste, il arrive que l’on se retrouve face à un mur infranchissable qui nous sépare spirituellement de notre conjoint(e). Un passage où notre entente commune n’est plus en phase et où nos points de vues divergent et laissent place à des réactions colériques pouvant mener vers de l’agressivité. Cette situation peu confortable où les égos de chacun font leurs retours pour se mesurer face à l’autre, peut se nommer poliment « dispute » ou plus vulgairement « engueulade » et est bien souvent représentée par un ciel chargé de gros nuages noirs. Et quand il y a de l’orage dans l’air au sein d’un couple, la situation peut vite dégénérer.

Ainsi, entre reproches, injures et violences contre le mobilier et parfois même l’être aimé(e), les 2 amants déchargent ce qu’ils ont sur le cœur, quitte à blesser moralement ou physiquement leur partenaire. C’est à ce moment précis qu’ils peuvent se faire mutuellement beaucoup de peine. Les actes et les paroles employés étant bien difficiles à admettre, à entendre et donc à digérer. C’est ce que l’on nomme la peine de cœur, qui amène une souffrance morale à l’un des partenaires, quand ce n’est pas à chacun d’eux. Cette peine peut amener d’autres disputes, voire une séparation, mais elle peut tout aussi bien passer aussi vite qu’elle n’est apparue.

En effet, on est bien loin dans ce cas présent de la haine qui peut apparaître au sein du couple, et qui, elle, est irrémédiable. La peine, elle, est un sentiment presque naturel si l’on est amoureux d’une personne, car la vie n’est malheureusement pas rose tous les jours. Cette carte nous représente cette situation en nous montrant une pince casse-noisette, où à la place du fruit sec se trouve un cœur prêt à céder sous la pression. Mais ce dernier résiste car la situation peut encore finir sur une note positive, incarnée par la couleur violette du fond de la carte. Cette lame est aussi liée au nombre 25, qui donne le chiffre 7 une fois réduit, qui symbolise l‘analyse et la réflexion en numérologie.


Mots clés : Souffrance – Colère – Égocentrisme – Blessure – Chagrin – Solitude

25 peine oracle amour

❤️ La carte de la Peine en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Quelles que soient les raisons de récentes disputes avec votre partenaire, vous ne devez pas les prendre trop à cœur. Elles sont naturelles au sein d’une relation de couple, tant qu’elles ne sont pas permanentes. Bien sûr, elles peuvent causer pas mal de peine, de la souffrance et de la colère, mais elles peuvent aussi parfois vous rapprocher l’un de l’autre.

Vous êtes célibataire

Votre histoire d’amour a mal tourné et vous en éprouvez encore du chagrin tant vous vous entendiez bien avec votre partenaire. Mais peut-être, avez-vous été un peu trop excessifs tous 2 en vous séparant brutalement ? La solitude vous fait méditer, en espérant qu’il en soit de même pour votre ex et que vous puissiez vous rabibocher sous peu.

🧘 Interprétation spirituelle, carte de la Peine 🧘

La peine et le chagrin font partie intégrante des sentiments liés à l’amour. Ainsi, sans sentiments d’amour et d’amitié envers quelqu’un, on ne peut être véritablement peiné, mais simplement touché. Et si la peine fais souffrir, elle aide aussi à bien mieux réfléchir en solitaire.

Signification des 45 cartes de l’Oracle de l’Amour de Cupidon

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !