Signification de la Séparation dans l’Oracle de l’Amour de Cupidon

Lame n°18

L’amour est un sentiment qu’il faut sans cesse tenir éveillé si l’on ne veut pas le voir s’amenuiser. Cela demande beaucoup d’énergie et surtout des efforts envers son ou sa partenaire afin que la relation ne s’envenime. Et il arrive malheureusement que cette situation, faite de compromis et de concessions puisse fatiguer plus qu’autre chose et que le sentiment amoureux disparaisse radicalement. Alors, vient l’envie pour l’un des partenaires, ou pour les 2 d’en venir à la séparation. Beaucoup de couples en ont font les frais, car c’est un moment bien difficile à passer, mais qui est inévitable quand les sentiments se sont usés face à la routine du quotidien.

Quand l’amour n’est plus là, il n’y a pas à forcer, il faut rompre les liens et retrouver sa liberté. Il y a certes beaucoup de souffrance lors d’une séparation, pour la personne qui la subit mais aussi pour celle qui en est à l’origine, mais il ne faut surtout pas considérer ce fait comme un échec, mais bien plus comme la fin d’une expérience qui fut enrichissante, conduisant à une sorte de renouveau. Du reste, il existe des couples qui se séparent et qui restent en très bons termes tout en entamant chacun une nouvelle vie amoureuse.

Pour représenter la séparation d’un couple, cette carte n’y va pas par 4 chemins. Ainsi, elle nous met face au dessin d’une corde d’aspect épaisse, qui se brise en 2 à un endroit où les fils qui étaient liés entre eux semblent bien fragilisés. La cassure est donc nette et sans aucune équivoque, la corde est rompue en 2 bouts désormais distincts l’un de l’autre. Pour appuyer cette notion de déchirure, le fond de la carte est d’une couleur rouge écarlate, nous rappelant combien les tensions au sein d’un couple peuvent être emplies de colère et de violents excès. Cette carte est liée au nombre 18, qui nous mène au chiffre 9, qui en numérologie, incarne tout ce qui trouve une fin.


Mots clés : Tensions – Achèvement – Amenuisement – Usure – Cassure – Rupture

18 separation oracle amour

❤️ La carte de la Séparation en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Vous le savez depuis un moment donc, cette carte ne vous apprend rien, sinon que votre relation de couple est à bout de souffle et qu’une séparation est envisagée ou sur le point de s’effectuer. Ce sera donc une période difficile à passer mais qui, si elle est vécue sans dramatiser, comme la fin d’une belle histoire d’amour, peut vous aider à accéder à une renaissance.

Vous êtes célibataire

Vous êtes actuellement dans une situation de célibat suite à une séparation qui vous a mis K.O. De ce fait, vous en avez bavé et restez traumatisé par cette douloureuse expérience, c’est la raison pour laquelle vous vivez désormais retranché chez vous. Mais il s’avère qu’il est grand temps pour vous de passer à autre chose et de reprendre goût à la vie. Il vous faut dorénavant voir votre séparation tel un aboutissement menant à une renaissance, il n’y a qu’ainsi que vous reprendrez confiance en vous.

🧘 Interprétation spirituelle de la carte de la Séparation 🧘

L’amour fait mal lorsqu’apparaît le moment de la fin, quand les sentiments se sont évaporés, autant qu’il nourrit notre cœur au départ d’une relation. L’amour est donc un cycle, avec toutes ses phases, qui nous secoue émotionnellement du début à la fin.

Signification des 45 cartes de l’Oracle de l’Amour de Cupidon

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !