Tarot Persan – Tirage Gratuit

Tarot Ana vous propose le Tirage de Tarot Persan, un tarot divinatoire authentique réalisé par notre Tarologue.
Choisissez vos cartes et découvrez votre avenir complet immédiatement !

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN mai Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage

Le tarot Persan

Les pratiques ésotériques de la voyance sont utilisées un peu partout dans le monde de la même façon et cela depuis l’époque de l’Antiquité. Bien qu’elles aient toutes des origines diverses, elles sont universelles. Pour ce qui est de la cartomancie, on retrouve ses premières traces en Europe à la fin du Moyen-âge, mais c’est surtout grâce au succès des tarots qu’elle va commencer à s’exporter aux 4 coins du monde. Dès lors, de nombreux pays allaient concevoir leur propre jeu de cartes, comme le Rider Waite anglais, le tarot chinois ou le tarot Persan, qui a de grandes connotations indiennes.

Les origines du tarot Persan

On pourrait effectivement croire que le tarot Persan, avec son design oriental et ses couleurs chaudes et éclatantes, soit originaire d’Inde ou d’une des régions avoisinantes. Mais il n’en est rien puisqu’il a été conçu dans la France du début des années 1980 !

En fait, si le tarot Persan trompe tout le monde sur ses véritables origines, c’est tout simplement parce qu’il n’est originaire d’Inde que dans l’esprit de sa créatrice. Elle se nomme Mme Indira. C’est une des plus célèbres voyantes de la France des années 1970-1980, bien qu’elle soit originaire d’Inde et qu’elle ait passé une partie de son enfance en Algérie. Lorsqu’elle se décide à concevoir ce nouveau jeu de tarot, qui sera sous influence de l’Inde ancestrale, Mme Indira est donc déjà très connue dans le monde de la voyance.

Il faut dire qu’elle pratique l’art divinatoire de prédire son avenir à un sujet au travers des cartes depuis son adolescence et que ses dons et hautes intuitions de voyante ont déjà fait le tour de Paris, alors qu’elle n’est âgée que de 30 ans. Si durant ces années, elle donna énormément de consultations au public, dont certains furent des personnalités célèbres, elle concevait en même temps son propre jeu de tarot. Elle qui utilisait les fameux tarots de Marseille et Oracles de Belline souhaitait en effet pouvoir tirer les cartes avec quelque chose de nouveau, basé sur les codes et philosophies de vie hindouistes.

Une fois sa conception achevée, qu’elle entreprit seule de bout en bout, elle le commercialisa sous l’appellation du Tarot Persan. Il connut très tôt un succès foudroyant qui dépassait les espérances de sa conceptrice. Mme Indira écrivit par la suite plusieurs livres pour nous révéler tous les secrets de son tarot Persan, tandis que d’autres voyantes, comme Colette Sylvestre, éditaient des ouvrages vantant ses mérites en tant que créatrice de ce nouveau tarot si intrigant.

Il faut dire qu’avec son imaginaire tout droit sorti d’un conte des « Mille et une nuits », ce tarot Persan fit fantasmer les foules, au point d’être numéro 1 des ventes en tarologie l’année de sa sortie. Sans détrôner le tarot de Marseille, celui de Perse allait tout de même lui faire de l’ombre pendant quelques années. Il est toujours d’actualité de nos jours et on retrouve le coffret ABC tarot Persan en boutique spécialisée ou en vente sur des sites marchands en ligne comme Amazon.

La composition du tarot Persan

Ce tarot divinatoire tout droit sorti de l’imaginaire de sa conceptrice, Mme Indira, est composé de 55 cartes représentant les figures hautement symboliques de la mythologie et philosophie de vie hindoue. En parcourant ces 55 lames, on assiste à un voyage spirituel et dépaysant au cœur des notions de la nature humaine.

Dotées de couleurs chaleureuses et vives, représentant de somptueux palais, des sultans ou la main symbolique de Fatma, ces cartes, une fois interprétées, offrent des réponses claires sur l’avenir d’un consultant. Ces réponses sont centrées sur des sujets nous concernant tous puisqu’ils abordent les sentiments amoureux, le travail et les carrières professionnelles, la bonne vitalité et l’appétit sexuel dans une relation de couple, les acquis matériels et les questions d’ordre spirituel.

Ces 55 lames utilisées lors d’un tirage divinatoire explorent la personnalité et le passé du consultant, pour mieux se connecter à son présent, et pouvoir enfin lui prédire des événements à venir dans son futur. Comme dans tous jeux de tarot, chacune des cartes du tarot Persan a donc sa propre signification et valeur symbolique. Dans ce dernier, nous trouvons d’abord 19 cartes nommées arcanes :

En complémentarité de ces arcanes majeurs, nous trouvons parmi ces 55 lames, 16 cartes nommées « intermédiaires ». Elles comprennent des personnages déjà vus en cartomancie qui sont des Rois, des Reines et des Cavaliers, mais aussi des As.

Puis nous tombons sur 16 cartes mineures qui représentent les chiffres 3, 5, 6, et 10. Ces 32 cartes sont divisées en familles nommées les écus, les faucilles, les cimetières et les cœurs. Pour finir, il existe 4 cartes dites complémentaires dans ce tarot Persan. Ce sont celles du 3, 7 et 9 de chouette, ainsi que la carte de la chouette.

Un tirage exécuté avec le tarot Persan

On peut effectuer de nombreux tirages divinatoires à l’aide du tarot Persan, mais le plus réputé et qui lui est propre se nomme tirage Indira, en référence à sa conceptrice. Pour l’exécuter, vous aurez besoin de 36 des 55 cartes. Les 19 cartes majeures, toutes les cartes dites intermédiaires citées plus haut, ainsi que celle de la chouette.

Après que vous ayez battu les cartes, vous les couperez, et ce, toujours en vous servant de votre main gauche, qui est celle représentant le cœur. Alors votre consultant tirera 7 cartes du lot, que vous disposerez faces cachées, à plat sur la table en 1 première ligne grâce aux cartes 1, 2 et 3. Une seconde ligne en dessous avec les cartes 4, 5 et 6. Puis vous placerez la 7e carte juste en dessous de la carte n°5.

Alors viendra le moment crucial de la lecture et de l’interprétation de ces 7 cartes. Vous les retournerez une à une et les scruterez longuement avant d’intervenir, pour saisir au mieux ce qu’elles auront à révéler suivant leurs représentations, significations, symboliques, mais aussi leurs positions dans ce tirage.

Il faut bien comprendre qu’un tel tirage divinatoire n’est pas un jeu à prendre à la légère. Cela vous demandera beaucoup d’intuition et de psychologie pour arriver à lire puis interpréter ce que les cartes ont à révéler. Pour cela, il vous faudra les connaitre toutes par cœur, en saisir leurs subtilités et savoir aussi les manier avec beaucoup de tact et de finesse. Alors, vous pourrez prédire son avenir à un consultant avec maitrise et pragmatisme.   

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !