Tarot Egyptien – Tirage Gratuit

Tarot Ana vous propose le Tirage de tarot Egyptien, un tarot divinatoire authentique réalisé par notre Tarologue.
Choisissez vos cartes et découvrez votre avenir complet immédiatement !

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN juin Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage

Le tarot égyptien

Les univers ésotériques de la voyance puisent leurs origines dans la nuit des temps. On estime qu’ils sont pratiqués depuis de nombreux millénaires et que leurs sources, encore aujourd’hui bien mystérieuses, proviendraient de l’Égypte antique. C’est en effet à l’époque des pharaons et de la construction des pyramides que l’on en retrouve les toutes premières traces.

tarot egyptien

Si les arts divinatoires sont donc originaires d’Égypte, il n’en est rien de la cartomancie ou même de la tarologie. Et le célèbre tarot égyptien n’a d’égyptien que son fond et sa forme, puisqu’il est bel et bien originaire de France.

La clairvoyance égyptienne

bohémienne moyen-âge

Contrairement donc aux idées reçues, l’art divinatoire de prédire son avenir à un sujet au travers des cartes, ne provient aucunement d’Égypte, mais bien de l’Europe du 15e siècle. Ce sont les bohémiennes tziganes nomades qui l’ont mis en place après avoir importé les cartes à jouer des péninsules arabiques à l’Europe.

Par contre, tout ce qui compose les fondements de toutes les pratiques de la voyance serait bien originaire de l’Égypte antique.

C’est effectivement au royaume du Nil que l’on retrouve les bases de l’ésotérisme, de l’astrologie et de la numérologie. Et les nombreux mystères entourant les pratiques des hommes de science de l’Égypte ancestrale seraient les prémices de ce que l’on nommera plus tard l’alchimie.

croyances Egypte antique

L’apparition des tarots

C’est au milieu du 16e siècle qu’est créé le premier jeu de tarot qui va bousculer quelque peu le monde de la cartomancie. Avec ses cartes influencées par le kabbalistique et l’ésotérisme, représentant des personnages forts et des figures subjectives ayant rapport aux comportements humains, le jeu de tarot est en effet plus qu’idéal pour prédire l’avenir à un consultant et les nombreuses diseuses de bonne aventure ne vont pas s’y tromper en l’adoptant.

jeu du tarot de Marseille

D’autant que très vite est commercialisé le jeu de tarot le plus complet nommé le tarot de Marseille. Avec ses 78 lames, dont 22 arcanes majeurs, aux représentations et significations hautement symboliques, il est parfait lors d’un tirage de tarot divinatoire. Il sera dès lors le plus utilisé et l’est encore aujourd’hui, et ce, dans le monde entier.

Un des tarots les plus ésotériques qui soient

le tarot Rider waite

Le succès populaire inattendu du tarot de Marseille fit alors des émules et, bientôt, de nombreux autres jeux de tarots ou Oracles virent le jour. S’ils furent tous librement inspirés du tarot de Marseille, chacun eut droit à ses propres particularités.

Ainsi, l’Oracle de Belline allait être très influencé par les planètes de notre système solaire et l’astrologie.

le tarot égyptien

Le petit tarot Lenormand, par un mysticisme propre aux valeurs de la religion christique.

Le tarot anglais Rider Waite, aux archanges et autres anges gardiens pouvant prendre grand soin de nous.

Etteilla

Mais l’un des plus intrigants et mystérieux, de par sa forte dose spirituelle et ésotérique fut le tarot égyptien.

Si de vieilles légendes voulaient qu’il soit né en Égypte plusieurs décennies auparavant, c’est bien en France qu’il fut conçu un peu avant la Révolution française par un certain médium et astrologue répondant au nom d’Etteilla.

Il en fit la conception grâce à ses hautes connaissances envers les mythologies égyptiennes et par son attrait pour l’art divinatoire de la tarologie. Il le commercialisa sous le nom de « Grand Etteilla », mais on le connait plus sous sa version de « tarot égyptien ».

Le livre de Thoth

Aleister Crowley

C’est au début du 20e siècle que le célèbre occultiste et tarologue Aleister Crowley allait remettre le tarot égyptien d’Etteilla au goût du jour. Passionné des cartes divinatoires et de l’Égypte antique et écrivain de renom, celui que l’on surnommait alors « l’homme le plus malsain du monde » allait donc se pencher sur ce jeu de tarot pour se l’approprier et en créer sa propre version, qu’il allait nommer « le livre de Thoth ».

le livre de Thoth

En complément de ce jeu de tarot très influencé par les forces occultes, les notions d’alchimie, de franc-maçonnerie et de kabbalistique, l’auteur édita un ouvrage complet où il livrait tous les mystérieux secrets de ce « livre de Thoth ».

Silvanna Alasia

À la fin du 20e siècle, une artiste italienne passionnée de tarologie nommée Silvanna Alasia allait elle aussi s’approprier le tarot égyptien d’Etteilla, pour en concevoir une version bien moins occulte que celle de Crowley.

En effet, elle écarta les visions trop sombres et mystérieuses de l’écrivain pour ne se concentrer que sur le côté mystique de l’Égypte antique lorsqu’elle dessina ses esquisses. Le résultat de son travail est un jeu de tarot somptueux, dans la droite lignée de l’original conçu par Etteilla, qui d’ailleurs se nomme lui aussi « tarot égyptien ».

tarot egyptien

La composition du tarot égyptien

Si, aujourd’hui, on trouve donc plusieurs versions des tarots égyptiens, dont les plus récents comprennent 78 cartes, la version originale conçue par Etteilla n’en comporte que 25. Elles représentent toutes des figures très célèbres de l’Égypte des pharaons et de nombreux Dieux ou Déesses composant la mythologie égyptienne.

Elles ont forcément de fortes symboliques quand elles sont utilisées lors d’un tirage divinatoire. Il y a 7 lames dites positives, 7 lames dites négatives, 7 lames qui sont neutres et qui peuvent donc être influencées par le côté favorable ou non des précédentes et 4 lames incarnant la destinée du consultant lorsqu’elles sont tirées lors d’un tirage divinatoire.

Chacune de ces lames a son propre nom, sa signification singulière et son propre numéro :

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !