Tirage Yi-King Gratuit

Tarot Ana vous propose le Tirage Yi-King, un art divinatoire authentique réalisé par notre voyante.
Choisissez vos cartes et découvrez votre avenir complet immédiatement !

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN août Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage

Le tirage Yi-King

Grand livre de la mutation

Ce sont les Bohémiennes diseuses de bonne aventure qui ont introduit l’art divinatoire par les cartes dans l’Europe du Moyen-âge, dont elles avaient fait la connaissance lors du périple de leur peuple tzigane en territoire Oriental.

Mais d’ancestrales et persistantes légendes nous racontent que la cartomancie aurait été créée il y a plusieurs millénaires au sein de la Chine antique, à l’époque où elle était le plus grand royaume du monde.

Incluses au sein du « Grand livre de la mutation », ces cartes pourraient être le premier tarot divinatoire à avoir vu le jour, sous le nom de Yi-King.

Des cartes sous l’influence du Yin & Yang

Si on n’est pas certain de la véracité de ces légendes quant à l’origine exacte de l’art divinatoire au travers des cartes, on est au moins sûr que ce sont bien les Chinois qui ont inventé les cartes à jouer quelques millénaires av. J.-C.

Et, quant à la voyance, de nombreuses civilisations comme les Égyptiens, les Indiens incas et mayas, les hindous et bien entendu les Chinois la pratiquaient depuis la nuit des temps sous des formes diverses et variées.

voyance égyptiens
Yi king livre sacré

À la base, le Yi-King est un épais livre d’histoire qui nous raconte de nombreux épisodes s’étant déroulés en Chine sur plus de 3000 ans. Cet ouvrage est sacré depuis qu’il a été écrit, c’est un véritable trésor puisqu’il aborde les thèmes religieux, politiques et de société vécue par la Chine ancestrale. C’est en tous cas le tout premier livre dédié à la profonde sagesse asiatique.

Lao-Tseu

Il est entièrement basé sur la philosophie de vie taoïste du chef suprême Lao-Tseu et c’est le seigneur de la province de Chu, le bien nommé Wen, qui en fut le concepteur autour des années 1200 avant le calendrier chrétien. Au fil des ans, il devint un véritable Oracle, qui était consulté avant l’exécution de toute action ou la prise de position de toute pensée, par les représentants du peuple au sein du royaume. Même les hommes médecins et autres savants l’utilisaient avant de prendre une quelconque décision.

L’orientation principale du Yi-King est basée sur un concept entièrement spirituel et asiatique que l’on nomme le Yin & le Yang. Ce sont eux qui symbolisent les deux parties opposées, mais complémentaires de tout ce qui nous entoure.

Yi King ying yang

Le Yin & le Yang représentent donc le noir et le blanc, le jour et la nuit, le bien et le mal et de multiples autres encore. Le Yi-King est composé de traits, qu’ils soient pleins ou brisés. Le trait plein est considéré comme représentant le Yin, tandis que le trait brisé s’apparente au Yang.

Yi King traits pleins traits brisés

Ce sont ces traits qui peuvent se transformer à tout moment, qui caractérisent cet Oracle en indiquant des changements à venir dans une situation bien précise. Il est donc empli de géométrie et de signes et se rapporte toujours au fameux livre de la transformation Yi-King pour exécuter l’art divinatoire.

À chacun son hexagramme

hexagramme yi-king

La définition de l’art divinatoire par le Yi-King n’est pas tant de pouvoir prédire son avenir à un consultant, mais bel et bien de nous orienter vers les meilleures décisions à prendre, et ce, au meilleur moment. C’est donc une parole des plus sages pour répondre aux questions pouvant nous interroger dans le parcours de nos vies.

Pour cela, il faut se former son propre hexagramme.

C’est ce dernier, qui est caractérisé par des traits Yin ou Yang, qui nous donnera la bonne intuition à suivre dans le chemin de notre vie, en répondant à nos attentes concernant des sujets essentiels comme l’amour, le travail la santé et les finances.

Pour obtenir son propre hexagramme, nous trouvons 2 façons de procéder : à l’aide de pièces de monnaie, ou bien de baguettes en bois, qui est bien plus complexe à réaliser.

yi king pièces de monnaie

Dans le premier cas, il faudra se munir de 3 pièces de monnaie. Les côtés pile de chacune des pièces représentent le chiffre 3, tandis que leurs côtés face équivalent au chiffre 2. Il faudra alors se poser la bonne question à laquelle nous attendons une réponse. Alors, on lancera les 3 pièces et une fois qu’elles seront retombées, nous additionnerons leurs résultats entre eux pour obtenir notre premier trait.

Nous répèterons cette opération 6 fois de suite, de sorte d’avoir obtenu 6 traits, que nous placerons de bas en haut, pour former notre propre hexagramme.

hexagramme tableau grand livre yi king

Une fois avoir obtenu la forme de notre hexagramme, qui peut tout aussi bien être fait de 2 trigrammes, il nous faudra nous reporter sur le tableau qui leur sont dédiés dans le livre de mutation Yi-King.

L’Oracle Yi-King

yi king hexagramme

Vu qu’il est très différent des autres tarots ou Oracles divinatoires exploités en Occident, tels le tarot de Marseille ou l’Oracle de Belline, l’Oracle Yi-King intrigue autant qu’il fascine depuis toujours. Très certainement de par son fond très axé sur la culture chinoise ancestrale et sa forme des plus étranges emplie d’hexagrammes géométriques et de numérologie comme principe de base.

Richard Wilhelm yi king

C’est ce qui fait qu’il attire certains curieux et pas des moindres. En effet, le sinologue Cyrille Javary et l’écrivain Richard Wilhelm en sont, parmi d’autres, de fervents amateurs et le défendent en lui consacrant beaucoup d’ouvrages ces dernières années.

Bien plus qu’un horoscope, car bien plus concret concernant le chemin de vie du consultant, le livre de transformation Yi-King est complémenté de 64 cartes conçues par Chao-Isiu Chen, qui représentent chacun des 64 hexagrammes. Il n’y a aucune magie dans le Yi-King, aussi nommé Yi-Jing par certains, juste une exemplarité basée sur les intuitions, pour nous mettre sur la meilleure voie possible.

Chao Isiu Chen cartes yi king

Une fois avoir trouvé l’hexagramme qui est le vôtre, il va vous aider à vous trouver au sein des 64 parties distinctes de l’année calendaire. Il agira donc tout comme votre date de naissance le fait au sein des horoscopes. Et donc, quel que soit votre signe, votre hexagramme vous mettra face à un trait de caractère vous concernant et vous fera donc découvrir des pans cachés de votre personnalité.

carte yi king

Suivant les hexagrammes, ils nous font des révélations sur notre humilité, notre faculté à progresser, notre enthousiasme, notre solidarité et de nombreux autres traits de caractère encore pour nous permettre de faire plus ample connaissance avec qui nous sommes réellement et ainsi aborder le mieux possible la route qu’il nous reste à faire pour trouver la sagesse.  

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !