Signification de la Panthère dans le Tarot Persan

Elle suit de près la carte du Tigre et c’est logique, puisqu’en Asie, la Panthère est le 2è félin le plus redouté après ce dernier. Avec sa robe noire comme la nuit, et ses yeux jaunes vifs tels les puissants rayons du soleil, la Panthère est donc le second des personnages incarnant le monde animal du tarot Persan Indira. Au sein de ce jeu de cartes des plus spirituels, qui oscille entre féerie orientale à la manière des contes des mille et une nuits et tradition hindouiste prononcée, la carte de la Panthère est celle qui prévient le consultant des possibles dangers auxquels il devra faire face sous peu.

En représentant une panthère noire, elle insiste sur la force et la férocité, mais aussi sur la sensualité qui peut sommeiller en chacun de nous, à l’instar de cet animal aussi rusé qu’habile. Car si la panthère noire fascine toujours autant les foules, elle est en même temps très redoutée pour son habileté à surprendre sa proie en se camouflant au mieux, ce qui nous mène aux véritables révélations de cette carte : jalousies, dominations et trahisons. Du reste, la couleur de fond de cette carte est celle du jaune, qui est censé représenter la symbolique de la trahison, puisque c’est la couleur de la tunique de Judas lors de son dernier repas en compagnie de Jésus.

Lors d’un tirage divinatoire, la Carte de la Panthère nous annonce qu’au-delà de notre capacité à toujours séduire et attirer les autres à soi, nous pourrions être soudainement confrontés à de la jalousie, voire de l’agression de la part des personnes souhaitant nous voir échouer. Elle nous appelle donc à une certaine prudence lors de nos futurs échanges avec autrui.

Mots clés : Sensualité, Puissance, Ruse, Jalousie, Trahison, Vengeance

La panthere tarot persan

❤️ La carte de la Panthère en Amour ❤️

Vous êtes en couple

La Carte de la Panthère annonce que vous êtes toujours partant pour de nouvelles séductions. Non pas que vous désiriez changer de partenaire, mais plutôt que vous ne souhaitiez pas que votre relation amoureuse puisse un jour tomber dans un ressenti proche de l’ennui.

Alors, vous créez régulièrement de nouveaux jeux pour attirer l’être aimé dans vos griffes, afin de le séduire comme au premier jour. Attention tout de même à ne pas user de trop de magnétisme et de domination sur votre partenaire.

Vous êtes célibataire

Votre pouvoir de séduction est en marche, vous annonce la Panthère durant votre consultation, il va juste vous falloir le gérer au mieux pour ne pas tomber dans l’excès. Courtiser est quelque part un art qu’il faut savoir modérer pour qu’il ait un fort impact sur la personne tant désirée. Dans le cas contraire, les notions de séduction cèderont vite la place à celles de la domination.

🧠 La carte de la Panthère dans le Travail 🧠

Vous devrez vous préserver de votre entourage dans les jours à venir. Il est en effet possible que vous ayez à subir de la part de certains collaborateurs proches ou éloignés, des affronts tels que de la médisance ou de la trahison due à de la jalousie.

🧘 Interprétation spirituelle de la carte de la Panthère 🧘

Vous ne vous porterez que mieux ces prochains jours en cultivant une certaine discrétion et de la méfiance lors de vos rapprochements avec autrui.

Signification des 36 cartes du Tarot Persan

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !