Qu’est-ce qui est le plus important dans une relation amoureuse ?

Dans les films d’amour, on nous a longtemps fait croire que l’amour suffisait pour qu’une relation amoureuse fleurisse. Bien que cela soit vrai, la vie nous a appris qu’elle ne marchait pas comme dans le monde de Walt Disney.

Mais alors, de quoi avons-nous besoin pour vivre l’amour parfait dans la vie réelle ? Sans plus attendre, voici nos conseils amoureux pour vous présenter les trois éléments indispensables dans une relation amoureuse  !

relation amoureuse confiance respect communication

La communication 

Plus que l’amour, la communication est capitale dans une relation amoureuse.

manque de dialogue

Un couple incapable de se parler est un couple voué à l’échec. Cela a été maintes fois prouvé par les spécialistes de l’amour, mais aussi dans la vie de tous les jours. Qui d’entre nous ne connait pas une personne dont l’histoire amoureuse a pris fin pour des futilités ? Plus encore, on se rend compte, en y pensant, que la majeure partie des problèmes de couple naissent de ce problème. On comprend donc la nécessité de cet élément auquel on ne fait malheureusement pas attention. Un manque de dialogue dans une relation crée une distance souvent ultime. 

Contrairement à ce qu’on nous laisse croire, les conversations d’un couple peuvent parler d’autre chose que de bonheur. Parfois, vous pouvez vous sentir mécontents et en faire part à votre partenaire, et vice versa. Cela contribue à solidifier votre relation amoureuse et vous prépare aux obstacles de la vie de tout couple. 

Ce qu’en disent les experts 

communication dans le couple

Le pilier de la communication est plus important que n’importe quel détail. Durant ses séances de thérapie de couples, un coach en amour pousse ses clients à se dévoiler l’un à l’autre. Il ajoute que cela se fait de façon progressive, afin que personne ne soit frustré. Comme bonus, le love coach nous livre ses astuces à la « Cormont », pour réussir cette étape : 

Le respect 

dispute et insulte couple

On ne peut pas s’estimer dans une relation amoureuse si on ne pense pas respecter notre partenaire. Dans une vie saine de couple, le premier réflexe n’est pas d’insulter son amoureux au moindre désaccord. Même lors des querelles, il est important de témoigner des sentiments d’égard pour votre amoureux.

Au contraire, vous pouvez faire savoir à votre partenaire que vous l’aimez malgré tout. Après tout, l’amour qui vous réunit se base sur vos points communs, mais aussi sur vos petites différences.  

Afin que votre relation survive, une certaine distance est essentielle entre votre partenaire et vous. Votre amoureux ou amoureuse n’est pas obligé(e) de vous faire part des fils précis de sa vie pour vous satisfaire. Votre partenaire et vous avez le droit d’avoir une vie en dehors de votre couple. Cela est d’ailleurs nécessaire pour que votre relation amoureuse persiste. Ainsi, on revient à l’élément du dialogue, par lequel vous allez pouvoir établir vos limites.

La confiance 

Après le respect vient la confiance. Dans une relation amoureuse, on ne peut pas toucher au bonheur si on ne se fait mutuellement confiance.

confiance couple

L’amour qu’un homme ou une femme ressent importe peu quand le doute et l’incertitude sont présents. Ces sentiments détruisent tout mariage et toute vie de couple. La confiance est donc primordiale pour atteindre le bonheur dans une relation amoureuse.  

Cette confiance s’étend bien plus que sur la fidélité de votre partenaire. Tôt ou tard, vous allez apprendre à vous dévoiler à cette personne qui partage votre vie. Cela ne se fait en aucun cas brusquement. Le coach spécialisé dans les relations amoureuses précise que la confiance se gagne de façon progressive. Selon lui, vous n’avez pas à chercher la confiance de votre partenaire. Celle-ci viendra seule vers vous et vous le sentirez aussitôt. Dans le même sens, une fois que vous serez à l’aise dans votre relation amoureuse, vous allez être prêt à vous livrer. Votre passion amoureuse n’en sera que plus pure. 

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !