Quels sont les 4 piliers du couple ?

Dans la vie d’un couple, la relation traverse souvent des hauts et des bas. Inévitables, ces événements peuvent venir à bout d’une relation si elle n’est pas solide. On a beau être ensemble ou mariés depuis la nuit des temps, tout peut s’écrouler sans piliers. Si présents, ces derniers font le bonheur durable d’un couple. Alors, quels sont les piliers fondamentaux d’un couple ? Et quels sont les conseils amoureux pour les bâtir ?

couple durable

Pilier 1 : La Communication

couple communication

L’élément de la communication est fondamental dans la vie d’un couple. Sans communication, une relation est condamnée dès son tout début. Comment peut-on espérer réussir une relation ou un mariage si on ne se parle pas l’un à l’autre ? Avant de juger votre homme, avez-vous pensé à lui faire part de votre problème ? Quand votre femme se sent mal, l’avez-vous interrogée sur son problème ?

Bien sûr, la communication ne se fait pas n’importe comment. Elle doit être basée sur le respect ainsi que l’honnêteté des deux partenaires. En dévoilant ce que vous avez sur le cœur à votre partenaire, vous partagez votre désir de communiquer avec cette personne. En contrepartie, cette dernière va fournir un effort de son côté. Vous l’aurez compris, communiquer permet aux couples de survivre aux épreuves rudes de la vie.

Pilier 2 : La Confiance

confiance

La confiance est l’un des piliers fondamentaux de tout couple sain. En effet, ce sentiment permet aux couples d’atteindre un lien plus fort encore que celui du mariage. Lors de séances de thérapie d’amour, le spécialiste apprend aux couples à retrouver la confiance qui les a un jour unis.

Pour les spécialistes de l’amour, accorder votre confiance à une personne, c’est :  

Cela ne veut pas dire que vous allez tout ignorer au nom de l’amour. Cependant, la présence de cette confiance mutuelle vous permet à tous les deux de dormir sereinement. Au plus profond de votre esprit, vous savez que si cette confiance est là, c’est que vous n’avez rien à craindre.

Pilier 3 : Le Désir

désir couple

Le désir précède l’arrivée de l’amour. Notre instinct nous pousse à ressentir du désir dans certaines circonstances, par exemple, dans une relation amoureuse.

Selon le père Denis Sonet, il n’y a aucun mal à faire part de son désir dans son couple, bien au contraire. Le père était célèbre pour les dires qu’il partageait avec les couples chrétiens fréquentant son église. Aujourd’hui décédé, les paroles du père demeurent ancrées dans l’histoire. Parmi celles-ci, nous interprétons cette citation à propos du désir : 

 Votre couple est un château et le désir son pilier. Vous deux détenez les clés de votre chambre conjugale et en êtes les ultimes maîtres. Abandonnez-vous l’un à l’autre, soyez tendres et laissez l’amour triompher. 

Pour raviver la flamme du désir dans votre couple 

Pour faire durer le désir dans un couple, il est parfois bon d’utiliser la stratégie intitulée C.A.R.E, une méthode dont le désir prend une part intégrante.

desir mutuel

Le désir qu’on ressent dans une relation traduit simplement nos attentes à l’égard de la vie. De ce fait, ce désir varie en fonction du stage qu’on traverse. Donc, pour les couples s’inquiétant de leur vie sexuelle, Fabienne les rassure : tout est normal.  

En revanche, Fabienne juge nécessaire de faire la distinction entre votre désir et celui de votre amoureux. Ainsi, un amour saint s’établit sur le respect du désir mutuel. Afin qu’une relation amoureuse dure, les deux participants doivent se sentir comblés. 

Pilier 4 : La Liberté 

En général, la société considère le mariage comme une union totale de deux individus. Certains avancent que la notion de liberté n’a plus sa place dans un mariage. La même chose peut s’appliquer dans les couples qui ont longtemps duré.

En réalité, cette croyance erronée vient à bout de plusieurs couples.  Vous êtes dans une relation amoureuse, certes, mais cela ne vous transforme pas en ombre.

Vous avez droit à votre part de liberté et votre conjoint(e) également. La confiance étant établie dans votre couple, vous conservez votre amour sans nuire au respect de vos vies privées. 

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !