Conseils amoureux

En amour, il n’est pas toujours aisé de pouvoir se livrer et d’avoir des retours, que ce soit au sein de son couple, comme avec son entourage, car ce sujet brûlant reste très personnel et quelque peu tabou.

Si beaucoup de personnes, hommes ou femmes, se tournent donc vers la consultation d’horoscopes, d’autres font le choix d’un tirage de tarot amour.

Ainsi, grâce à l’interprétation des cartes divinatoires, ils vont en apprendre bien plus sur eux-mêmes et surtout sur leur relation de couple, car les cartes vont leur révéler toutes sortes de faits, présents ou futurs, concernant leur relation amoureuse, mais tout autant de conseils amoureux pour les aider à faire perdurer leur union.

conseils tarot de l'amour

Une relation amoureuse

On a beau dire que l’argent, la santé, le travail et les amis sont essentiels pour être heureux dans une vie, rien de tout cela n’est vrai sans l’amour.

En effet, une relation amoureuse entre deux partenaires où s’échangent divers sentiments affectifs et autres désirs charnels reste le point culminant du parcours de chacun d’entre nous. Rien d’autre ne fera battre notre cœur aussi fort et il n’y a que ce sentiment amoureux qui peut nous faire pousser des ailes pour accomplir des choses normalement impossibles et extraordinaires.

début relation amoureuse

L’amour partagé au sein d’une relation est donc l’une des plus belles choses à vivre. Malheureusement et parce que dans la vie rien n’est simple, l’amour est aussi compliqué et il n’est vraiment pas évident de garder une relation amoureuse intacte après quelques temps passés à deux.

Bien gérer sa relation amoureuse

Si au début d’une relation amoureuse entre deux partenaires, tout semble parfait, léger et doux comme du coton, cela ne dure en général jamais bien longtemps.

Sans en arriver à dire que toutes les histoires d’amour finissent mal, cela est pourtant vrai dans la plupart des cas. Il faut croire que cela fait partie de la nature humaine.

En effet, on veut toujours ce que l’on n’a pas et quand on l’a, on s’en délaisse pour passer à autre chose. Et bien en amour, c’est un peu la même chose et il faut être de très bonne nature et toujours follement épris de l’être aimé, pour arriver à passer les barrières des habitudes au quotidien avec succès et pouvoir, ainsi, encore se surprendre dans un respect mutuel.

amour compliqué

Cela peut demander certains efforts de part et d’autre, mais quand on y réfléchit, cela n’a rien d’insurmontable, encore faut-il être toujours très amoureux.

L’amour est donc une gestion au quotidien si l’on souhaite qu’il puisse durer le plus longtemps possible et il y a de nombreux pièges ainsi que des dérives à éviter si l’on souhaite préserver son couple.

Les prémices d’une relation d’amour

homme très amoureux

Un homme fou amoureux n’est plus jamais le même. Cela se voit dans le pétillement de ses yeux, dans la clarté de sa voix et dans sa jovialité qui n’aura plus aucune limite au quotidien. Sa gaieté se transmet tout autour de lui et son appétit pour la vie n’en est que décuplé. Bref, c’est un homme heureux.

Et dans son bonheur, il va se livrer comme jamais à sa dulcinée, en échangeant divers coups de téléphone, envois de sms ou d’e-mails, où il va lui déclarer sa flamme à tout bout de champ. Cela sera forcément excessif, mais cette sincérité touchante fait la différence et sait toucher le cœur de la personne qui les reçoit. Un homme amoureux est donc impulsif et indestructible.

femme amoureuse
femme amoureuse


Chez une femme, si l’excitation est tout autant à son comble, elle est tout de même moins exubérante et plus maître d’elle-même. Par contre, une femme amoureuse aura tendance à rire de tout et n’importe quoi, surtout en recevant quelques messages coquins ou affectifs de la part du bien-aimé.

Si au départ d’une vie de couple, ces échanges par sms ou e-mails sont d’une tendresse infinie, il est à noter qu’ils ont tendance à se banaliser sur le long terme et qu’ils sont, à eux seuls, le signe d’une détérioration au sein d’une relation, voire même d’une certaine fracture à venir.

La séduction au sein d’une relation d’amour

Beaucoup de gens se demandent comment faire pour ne pas aller trop vite dans une relation d’amour. C’est une question pertinente, mais qui n’est peut-être pas si essentielle.

séduire couple

Car le plus primordial en relation d’amour, c’est de pouvoir continuer à se séduire respectivement, tout comme au premier jour. C’est le fait de s’assurer que l’on est toujours attirant qui est le plus important pour continuer d’entretenir une relation au top niveau.


Mais pour revenir à la première question, il est vrai qu’au départ d’une relation, certains amoureux, qu’ils soient homme ou femme, auront tendance à en faire un peu trop et donc à déborder de sentiments langoureux.

saturation dans le couple

Un des conseils amoureux des plus primordiaux reste tout de même de veiller à ne pas étouffer son ou sa partenaire, de laisser respirer l’être aimé et de ne pas être trop insistant.

Dans le cas contraire, le risque de saturation peut venir entacher les prémices de cette relation. Et le sentiment d’étouffement d’un des deux partenaires peut donc nuire à une future vie de couple.

En amour, même si cela n’est pas évident de savoir gérer ses sentiments, il est d’une importance capitale de ne jamais être aveugle et surtout de savoir rester à l’écoute des attentes et désirs de l’autre.

Le secret de l’amour éternel

problèmes couple

Dans une vie partagée à deux, il faut savoir se serrer les coudes et se soutenir mutuellement.

En effet, une fois l’euphorie passée, un couple passe par d’autres moments qui ne vont pas forcément n’être que dans la joie et la bonne humeur.

Car la vie est faite de coups durs et d’obstacles à surmonter et que c’est dans ces moments les plus difficiles à digérer que l’on a besoin de se sentir soutenu par l’être aimé. C’est aussi là, la plus belle preuve d’amour que l’on puisse apporter et ainsi faire en sorte que cette relation amoureuse puisse continuer d’avoir un sens.

couples se retrouver


Il y a aussi certains cas où les couples doivent malheureusement se tenir à distance sur une durée plus ou moins longue. Que cela soit pour une raison d’ordre professionnelle, familiale ou lors d’un break nécessaire pour la survie du couple, cette situation n’est pas la plus simple à gérer. Mais elle peut se surmonter, en faisant preuve de beaucoup d’attention envers l’être aimé et en mettant bien entendu son propre égo de côté.


Il faut donc savoir être fort mentalement et avoir les bons mots pour que cette situation malencontreuse puisse aboutir sur des retrouvailles les plus chaleureuses qui soient.

Encore une fois, savoir être un soutien de poids pour son partenaire, que l’on soit loin ou à ses côtés, reste la plus belle preuve d’amour pour faire perdurer une relation de couple.

La séparation d’un couple

séparation

Dans beaucoup de cas, il arrive un moment où la rupture est inévitable et où il va falloir faire preuve de beaucoup de courage.

Une séparation est souvent dramatique et est généralement une véritable souffrance pour l’un des deux partenaires, surtout quand une tierce personne a fait intrusion au sein d’un couple.

médiation couple

Si certains ont essayé avec succès le coaching amoureux ou la médiation de couple, pour se séparer dans de « bonnes » conditions, d’autres vont finir par se déchirer et se haïr.

Sortir après une rupture


S’il n’est pas facile de s’en remettre, il faut savoir tirer du positif d’une telle séparation. Il va falloir apprendre à rebondir seul(e) et à se remettre à vivre au plus vite. Revoir des amis ou des relations proches est l’un des premiers pas pour voir le bout du tunnel et pourquoi ne pas faire une nouvelle rencontre qui puisse à nouveau faire battre votre cœur…

Les meilleurs conseils amoureux

L’amour entre deux personnes n’est donc pas une mince affaire. Elle demande beaucoup d’attention, d’efforts et de respect mutuel pour pouvoir durer sur du long terme.

couple amoureux comme premier jour

Mais certains couples s’en sortent très bien et sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre, presque comme au premier jour.

Si cela demande beaucoup de tact et d’écoute, il faut savoir que tout le monde peut se faire conseiller à tout instant. Les conseils amoureux sont même les atouts nécessaires pour que votre couple puisse perdurer, surtout lorsque quelques doutes s’installent.
S’il existe différentes façons de trouver de bons conseils en matière d’amour, celle d’un tirage de tarot divinatoire à connotation amoureuse reste l’une des plus efficaces.

tirage amoureux

En effet, l’interprétation des cartes du jeu de tarot de Marseille ou de tout autre Oracle saura vous mettre face à votre personnalité, votre caractère et vos attentes dans votre vie de couple. En outre, en vous révélant des prédictions d’avenir, les cartes vous conforteront ou vous surprendront, mais elles vous donneront le recul nécessaire pour faire face à toute situation, qu’elle soit positive ou malheureusement négative.

Depuis des siècles et encore plus aujourd’hui, de nombreux couples se sont ressoudés après avoir pratiqué un tirage d’amour. Grâce aux conseils divulgués par les cartes, ils ont retrouvé la flamme de l’amour éternel.

À lire aussi

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !