Comment devenir Tarologue ?

Les cartes majeures d’un jeu de tarot de Marseille, aussi appelées lames ou atouts, sont généralement d’une beauté artistique singulière. Elles en appellent à nos sens et sentiments les plus profonds. Elles inspirent l’imaginaire et donnent envie à certaines personnes de les étudier sous toutes leurs coutures, tellement elles sont emplies de symboliques sur la nature humaine.

C’est là le départ de ce que l’on nomme la tarologie. Et tout bon tarologue se doit de les connaitre parfaitement pour pouvoir accéder à l’étape cruciale que sont leurs interprétations, qui sauront prédire l’avenir d’une personne consultante. Vous souhaitez savoir comment devenir tarologue ? Nous répondons ici à votre question tarot.

lames majeurs tarot de Marseille

N’est pas tarologue qui veut

Dans l’univers ésotérique de la voyance, il existe plusieurs professions à part entière qui ont toutes des origines ancestrales.

Ainsi, on répertorie entre autres :

astrologie 1

Toutes ces formes de voyance explorent une certaine forme d’art divinatoire et demandent donc une grande ouverture d’esprit sur les mondes parallèles.

Mais le plus important lorsque l’on souhaite en étudier l’une d’elles est de se familiariser au plus proche avec le monde de l’astrologie, qui reste la base de tout ce qui touche à la voyance.

22 cartes atouts

Une fois que les configurations célestes et l’horoscope des 12 signes du zodiaque n’ont plus aucun secret pour vous, vous saurez déjà interpréter des traits de caractère propres à vos semblables et c’est déjà un premier grand pas pour passer à l’étape supérieure.

Car maintenant, il va vous falloir apprendre les 22 cartes atouts du jeu de tarot de Marseille par cœur. Vous devez en effet les connaitre parfaitement pour mieux les cerner, car elles renferment en elles de nombreuses symboliques touchant à nos sentiments les plus profonds. Ces 22 cartes majeures sont ainsi le reflet-miroir de la nature humaine. Et ce sont elles qui vont vous « parler » et que vous allez devoir interpréter pour pouvoir prédire l’avenir à un futur consultant.

Devenir professionnel en tarologie

Si la tarologie est devenue de nos jours beaucoup plus rationnelle qu’à une certaine époque, c’est parce qu’elle est beaucoup plus logique dans son analyse, face aux demandes des personnes souhaitant consulter lors d’une séance.

seance tarologie 1

On est aujourd’hui bien loin du folklore d’antan et l’art divinatoire qu’est la lecture des cartes de tarot est devenu bien plus pragmatique qu’avant. Cela demande du sérieux de la part du pratiquant ainsi qu’une véritable connaissance de ce qu’il pourra affirmer.

Outre le fait de posséder des compétences cérébrales toujours en éveil et une mémoire quasi infaillible, le tarologue devra être une personne très cultivée, éprise de littérature, de psychologie, de philosophie et de sciences en général.


Il n’existe pas vraiment de facultés ou de diplômes pour tout ce qui touche au monde de la voyance. Toutes ces catégories ne restent que des pseudos-sciences, même si elles intéressent bon nombre de scientifiques depuis toujours.

Ce n’est donc qu’une affaire de ressentis psychologiques et de bonne communication pour se faire valoir lorsque l’on se sent prêt à exercer la tarologie auprès de personnes concernées.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !