Comment bien mélanger les cartes du tarot ?

Vous souhaitez vous mettre au tarot pour pouvoir lire votre avenir tout seul sans l’aide d’un voyant ? C’est tout à fait possible. Il est très facile de se tirer les cartes soi-même. Avec un peu de patience et de pratique, vous connaîtrez rapidement les significations des cartes du tarot

Sachez que peu importe le jeu que vous allez utiliser, tarot de Marseille, oracle de Belline, jeu du Petit Lenormand etc… la méthodologie pour tirer les cartes reste la même. 

Une interrogation ? Nous y répondons ici à votre question tarot !

mélanger cartes tarot

Vidéo complète pour vous aider à bien mélanger les cartes

Soignez le décor pour ressentir les cartes du tarot

Il est important de faire attention à votre environnement si vous souhaitez vous lancer dans la voyance. En effet, pour ressentir correctement les cartes du tarot, vous devez travailler dans un endroit au calme, dépourvu de bruits. Installez-vous dans une pièce où vous vous sentez bien, avec une table sur laquelle vous pourrez pratiquer la taromancie. Prévoyez un bon fauteuil, le plus important est de pouvoir être à l’aise lorsque vous tirerez les cartes

tirer les cartes méthodologie

Quelques bougies de couleur blanche ou marron vous permettront de canaliser l’énergie des cartes et de garder votre concentration. Vous viendrez ensuite poser un tissu ou tapis de couleur sombre comme le noir, le bleu nuit ou le violet sur votre table. Cette étole vous permettra d’absorber les mauvaises énergies des cartes et aussi, d’un point de vue plus pratique, de bien faire glisser le tarot au moment du tirage.

N’oubliez pas les pierres !

tourmaline noire

Et oui ! Le pouvoir de la lithothérapie n’est plus à prouver ! Vous pouvez bénéficier de leur énergie pour vous aider à pratiquer le tarot.

Parmi les pierres à privilégier pour une bonne lecture du tarot, la tourmaline noire est la pierre parfaite pour la concentration et la divination.

Labradorite

La labradorite absorbe quand à elle les énergies négatives et fait office de protection.

l'améthyste
l'aigue marine

L’améthyste et l’aigue-marine vous aideront à retrouver votre calme intérieur et à aiguiser vos sens médiumniques.

Bien mélanger les cartes du tarot

Maintenant que vous êtes bien installé, vous pouvez vous lancer dans votre premier tirage avec le tarot.

Il est important de bien ressentir les cartes. Si une ou plusieurs cartes tombent pendant que vous battez les cartes, notez-le dans votre tête. Elles révèlent un message par rapport à votre question.

brasser les cartes tarot

Lorsque vous sentez qu’il est temps pour vous d’arrêter, posez le jeu de tarot devant vous face contre la table.

Variante : vous pouvez également brasser les cartes, c’est-à-dire mélanger les cartes, face cachée, à même la table, toujours avec la main gauche et procéder directement au tirage du tarot en piochant les cartes que vous souhaitez une à une.

Procédez à la coupe du tarot

couper le jeu de tarot en deux

Les 2 cartes que vous avez noté vont vous donner le ton de votre tirage ou de votre position par rapport à votre question.

Gardez bien en tête ces 2 cartes, si elles retombent dans le tirage, elles auront d’autant plus de poids dans votre interprétation

Une fois que vous avez effectué la coupe du jeu de tarot, vous pouvez étaler vos cartes face cachée et procéder à la méthode de tirage que vous souhaitez.

Vous savez maintenant comment vous mettre à l’aise pour mélanger les cartes du tarot. Cette méthodologie est à appliquer avant chaque tirage, peu importe le jeu avec lequel vous souhaitez travailler. 

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !