Faut-il croire au tarot ?

Le tarot est un jeu divinatoire qui est utilisé depuis plusieurs siècles. Principal symbole de la voyance, il sert de support de divination à de nombreux praticiens. Le tarot fascine par sa complexité et effraie à la fois par ses interprétations.

Mais faut-il croire réellement au tarot ?

croire au tarot

Le tarot est un support de divination

Le jeu de tarot est le miroir de votre vie passée, présente et future.

Cependant, si vous ne savez pas correctement interpréter les cartes, peu importe ce que le tarot pourra vous dire, votre interprétation sera faussée.

interprétation du tarot

Le jeu de tarot n’est qu’un support pour le voyant. Les cartes délivrent des messages, qui mis en relation entre eux, vous permettent de comprendre le fil de l’histoire.

Le voyant fait environ 90% du travail en associant et analysant les cartes. Son ressenti tout comme sa connaissance des cartes sont très importants pour travailler correctement son interprétation

Comment savoir si le tarologue dit vrai ? 

Soyez observateur : laissez le cartomancien lire les cartes. Ne l’influencez pas. Posez-lui le moins de questions possibles, ne lui donnez aucun détail sur votre vie. S’il est un bon voyant, il saura voir dans les cartes votre situation actuelle sans que vous n’ayez besoin de lui dire. 

consultation de voyance

Laissez du temps au temps : les prédictions peuvent parfois mettre du temps à arriver. Vous verrez certaines interprétations se réaliser plusieurs années plus tard alors que certains événements pourront se passer dans les jours qui suivent. En matière de temps, tout est aléatoire 

Soyez donc patient et lâchez prise ! 

Il y a des bons et des mauvais voyants

Comme dans tous les corps de métiers, il y a des débutants et des personnes expérimentées. Aussi chaque voyant a sa propre méthode de travail.

charlatan

Si vous allez voir plusieurs praticiens, vous verrez que tous ne fonctionnent pas de la même manière. Certains pratiquent le tarot en regardant toutes les cartes, d’autres uniquement les arcanes majeurs, d’autres ont leurs propres techniques de tirages. Et comme parfois, il peut y avoir des charlatans.

La meilleure solution pour rencontrer un voyant sérieux est de vous fier au bouche à oreille. Les avis seront votre meilleur guide !

Tous les tirages ne parlent pas

 

« J’avais l’habitude de voir depuis quelques années une voyante qui avait toujours été dans le vrai. Je n’avais jamais été déçue par ses interprétations. Un jour, à un moment de ma vie où tout était confus pour moi, je vais la voir et elle me répète tout au long des tirages «  votre jeu est borderline », comprendre « votre jeu est totalement fouillis ». Il a été très dur pour elle d’interpréter les cartes ce jour-là. J’ai finalement dû y retourner quelques mois plus tard pour que les cartes puissent parler plus clairement. »

Les cartes ressentent ce que vous ressentez. Il est important de faire le vide, d’être le plus neutre possible quand vous tirez les cartes.

interprétation tarot

Parfois, lorsque votre vie est compliquée, le tarot ne sait pas « parler ». Et c’est là tout le vrai travail d’un voyant : trouver et assembler toutes les pièces du puzzle pour arriver à une interprétation logique.

Parfois, il vous donnera des bribes d’interprétations, qui ne voudront peut-être rien dire sur le moment donné. Et vous comprendrez seulement quelques temps plus tard ce qu’il a voulu dire.

séance de voyance

Le tarot est un jeu de divination très puissant, il peut vous révéler de grandes choses sur votre vie passée, présente et future. Cependant le choix du praticien, son ressenti et votre lâcher-prise sont des conditions nécessaires pour obtenir des révélations pertinentes.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !