Comment poser une question au tarot ?

Si vous souhaitez recevoir les bonnes réponses à vos questions, il est important de savoir bien questionner !

La pratique du tarot nécessite quelques petites règles faciles à appliquer. Avec un peu d’exercice, vous arriverez à poser vos questions rapidement et à recevoir des réponses claires.

Une interrogation ? Nous y répondons ici à votre question tarot !

poser une question au tarot

Posez une question fermée

La grande règle lorsque l’on désire poser une question au tarot est de toujours faire une demande fermée. Ne posez pas une question ouverte laissant le doute ou le choix sur la réponse. 

Par exemple, ne demandez pas : « Vais-je être en couple avec Jean ou Pierre ? »

Posez une seule question 

Dans la même lignée, ne posez pas plusieurs questions en une seule. A chaque tirage, une seule question peut-être posée, sinon le tarot s’emmêlera les pinceaux… 

Par exemple, ne demandez pas : « Vais-je être en couple avec Jean ?  Ou Pierre ? Et quand vais-je être en couple ? »

Posez toujours une question positive

Au même titre que la loi de l’attraction, les cartes n’aiment pas lorsque nous posons des questions négatives. Vous pouvez contourner le problème en demandant quels sont les blocages qui vous empêchent d’accéder à une situation.

Par exemple, ne demandez pas : « Pourquoi ne suis-je pas en couple ? »

Demandez plutôt : « Quels sont les blocages actuellement dans ma vie sentimentale ? » 

Posez des questions courtes

Il vaut mieux faire plusieurs tirages d’affilée que de poser une seule question à rallonge. Le tarot aime que les demandes soient claires. Focalisez-vous sur une seule demande à la fois

Par exemple, ne demandez pas : « Pourquoi ne suis-je pas en couple, alors que Jean me plaît, mais aussi Paul, et un peu Pierre, parce que je trouve le temps long et que j’aimerais être en couple ?  » 

Ne posez pas de question de temps !

En voyance, le temps est très aléatoire. Il est difficile dans les tirages de tarot de donner une date précise pour la réalisation des prédictions.

Vous avez votre libre-arbitre. Vous êtes maître de votre vie, tout comme les gens qui vous entourent. C’est pourquoi certains événements mettent plus ou moins de temps à se réaliser

Toutefois, il existe une alternative pour évaluer sa question dans le temps. Au lieu de demander QUAND, posez votre question en donnant une indication de durée

Par exemple, ne demandez pas « Quand vais-je trouver l’amour ? » mais demandez « Vais-je trouver l’amour dans les 3 prochains mois ? »

Procédez par domaine

Si vous ne savez pas vraiment quelle question poser, vous pouvez tenter la question générale mais en ciblant un thème particulier. 

Par exemple vous pouvez demander : 

« Comment va évoluer ma vie sentimentale dans les 3 prochains mois ? »

Vous donnez alors une notion de temps et de domaine qui vient cadrer votre question plutôt générale.

Poser une question au tarot doit être simple et limpide. Ne soyez pas trop fouillis, préférez poser une seule question à la fois, quitte à faire plusieurs tirages. Le tarot est votre conseiller, il a besoin de questions claires pour vous guider correctement.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !