Comment lire l’avenir avec le tarot ?

Vous souhaitez vous initier au tarot pour prédire votre avenir ?

Quel que soit le domaine de votre vie qui vous intéresse, il est possible avec le tarot de découvrir les événements passés, présents et futurs en décodant les messages des cartes.

Une interrogation ? Nous y répondons ici à votre question tarot !

lire l'avenir

Préparation au tirage au tarot

battre cartes tarot

Après vous être installés confortablement dans une pièce au calme, procédez au tirage des cartes. Pour cela, choisissez au préalable une question que vous souhaitez poser au tarot.

Faites le vide autour de vous et commencez à battre les cartes. Coupez le jeu en deux et regardez la coupe. Les deux cartes vous donnent déjà une première tendance par rapport à votre question.

Choisir son tirage de tarot

Une fois les cartes battues et la coupe réalisée, rassemblez le jeu et étalez les cartes devant vous, face cachée. 

Vous avez maintenant la possibilité de travailler le tirage que vous souhaitez. De nombreux tirages sont disponibles sur internet ou dans des livres spécialisés de tarot. Vous pouvez également inventer votre propre tirage. Il est important que chaque carte tirée ait son propre « thème » par rapport à la question posée. 

Le tirage le plus couramment utilisé est le tirage en croix.

schema tirage en croix

Le tirage en croix au tarot

Pour procéder au tirage en croix, sélectionnez 5 cartes et disposez-les en croix.

Il existe également une variante où la 5ème carte n’est pas tirée directement mais calculée à partir des 4 premières cartes, en additionnant les valeurs de chacune. Cependant cette méthode est limitée puisqu’elle n’offre pas la possibilité de tirer toutes les lames.

L’interprétation des cartes de tarot

Une fois les cartes tirées, procédez à l’interprétation de chaque lame.

Pour cela, aidez-vous des significations en ligne du tarot. Vous pouvez prendre en compte le sens de la carte (endroit/envers) pour plus de précision. La position 2 (blocages) prendra alors toujours la signification négative de la carte.

interprétation tarot

Pour vous aider dans votre pratique, vous pouvez noter les mots-clés des significations de chaque carte sur un cahier et commencer à tirer les cartes uniquement avec les arcanes majeurs.

Maintenant que vous avez appris comment tirer les cartes du tarot, vous pouvez passer à la pratique. N’oubliez pas que le tarot est un art divinatoire complexe, il faut du temps pour apprendre, mémoriser et comprendre les messages des cartes.

Utilisez votre ressenti et commencez par des questions faciles. Exercez-vous avec des amis, votre famille : il est souvent plus facile pour débuter de commencer par tirer les cartes du tarot à ses proches car nous pouvons vite être influencés quand la question nous touche intimement.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !