Signification du Mithra dans le Tarot Tzigane

Lame n°19

On sait pertinemment combien le soleil est vital à la vie sur terre, et combien les hommes le saluent pour le bien-être qu’il apporte à tous. Mais ce fait est encore plus prononcé chez le peuple gitan, qui le vénère peut-être encore plus que la lune, pour l’avoir accompagné il y a maintenant des milliers d’années de l’Inde ancestrale à l’Europe médiévale, durant de nombreux siècles.

Il faut dire aussi que le peuple Tzigane est très porté sur l’astrologie, et qu’il s’avère que les gitans sont sous l’influence des planètes Vénus et Saturne. Vénus leur apporte beaucoup de joie et de bonheur dans l’amour partagé et la chaleur humaine qui se dégage de la danse et du sens de la fête, innés chez eux.

Saturne, qu’ils nomment Mithra soleil, leur apporte quant à elle, la jovialité au sein d’une vie simple, et surtout au contact de la nature. Du reste, Mithra soleil est présent partout dans la culture gitane : dans la couleur des ustensiles, dans les paroles des chansons, dans les bijoux qu’hommes et femmes arborent fièrement…

19 Mithra le soleil Tarot Tzigane

❤️ Représentation du Mithra ❤️

La carte nous met face à un puissant et généreux soleil, qui semble briller de mille feux là-haut dans le ciel, en souriant chaleureusement à la terre. Sous ses lumineux rayons, la vie resplendit de joie sur notre planète. Nous nous trouvons donc face à un couple de gitans en train de festoyer en dansant ensemble le flamenco.

Ils sont beaux, ils sont jeunes et paraissent en très bonne santé, dans leurs vêtements colorés et bariolés à souhait. Les bijoux qu’ils portent aussi sur eux, brillent au contact du soleil et les placent en étroite corrélation avec ce dernier. Nous sommes donc en présence de 2 personnes des plus simples, célébrant la paix et l’harmonie de pouvoir vivre sur terre au milieu de la nature extraordinaire les entourant.

🙂 Signification du Mithra à l’endroit 🙂

Tout ce que vous souhaitez pourrait se réaliser, dit la carte. Ainsi, la carte soleil est celle de la chance, dans tous les domaines qui pourraient vous concerner. Vous n’aurez alors que du plaisir et de la réussite. En amour, tout vous sourira et il se pourrait que vous officialisiez votre union sous peu, avec un mariage ou la naissance d’un enfant.

Côté professionnel, vous obtiendrez succès et contrats avantageux qui vous feront grimper les échelons à une vitesse folle et vous garantira les honneurs de vos partenaires. En amitié, vos relations prendront de nouvelles tournures qui les rendront plus fortes, vous pourriez même gagner le gros lot au jeu.

🙃 Signification du Mithra à l’envers 🙃

Ici, ce sera tout le contraire, puisque le soleil vous aura abandonné pour laisser les ténèbres s’accumuler autour de vous. Alors, vous en subirez les conséquences, et assisterez à des ruptures amicales, professionnelles et affectives. Plus rien n’ira dans le bon sens, du moins pour un certain temps, et vous n’aurez d’autres choix que d’accepter votre triste sort.

Attention aussi à vos finances, qui risquent fort de ne pas être épargnées par cette chute vertigineuse, qui pourrait être accompagnée de la perte de votre emploi. Le seul moyen de tirer profit de cette épreuve sera de l’analyser pour ne pas avoir à la revivre à nouveau.

Signification des 22 cartes du Tarot Tzigane

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !