Signification du Grand Maréchal-Ferrant dans le Tarot Tzigane

Lame n°5

Le cheval est un animal sacré chez les Tziganes, qui accompagne les hommes tout au long de leur parcours et même au-delà de la mort. On comprend mieux alors pourquoi le Maréchal-ferrant, chargé de ferrer les sabots de l’équidé est donc considéré tel un pape dans la culture gitane. Et quand on sait que ce ferrage est un cérémonial initiatique qui ouvre l’accès aux différents arts divinatoires, on s’aperçoit combien la présence d’un maréchal-ferrant au sein d’un rassemblement est importante pour les Tziganes.

Car c’est donc lui qui est en contact avec les Dieux, les astres et tout ce qui est rassemblé au sein de l’ésotérisme. C’est aussi lui que l’on nomme l’Ancien, car il est le protecteur et le garant de ce peuple prestigieux trop souvent méconnu.

5 le grand marechal ferrant Le Pape Tarot Tzigane

❤️ Représentation du Grand Maréchal-Ferrant ❤️

Le Grand Maréchal-Ferrant, ou le Pape, est représenté sur cette carte par un homme d’un certain âge, au vu de son épaisse barbe et de ses cheveux blancs. Il regarde fixement droit devant lui et ses yeux semblent emplis d’expériences et de maturité face aux choses de la vie.

Il porte sur son crâne une toque de couleur bleu, rouge et or, ce qui le relie directement au Divin, à la passion et au soleil. Il tient dans sa main droite un long sceptre sur lequel se repose une colombe blanche, qui symbolise la paix et l’amour éternel. A ses pieds, se trouve une petite caille qui semble un brin perdue et que le vieil homme ignore, sachant pertinemment combien cet oiseau est incompatible avec la bonne santé des chevaux.

🙂 Signification du Grand Maréchal-Ferrant à l’endroit 🙂

Vous êtes une personne d’une grande maturité, dotée d’un intellect supérieur à la moyenne, qui savez vous en servir quand le besoin s’en fait sentir. C’est de la sorte que vous montez régulièrement en grade. Du reste, la carte vous fait savoir que vous n’avez pas fini de grimper les échelons, et que votre futur s’inscrit dans un certain pouvoir économique.

En un mot, vous allez réussir socialement parlant, sans dévier pour autant de la Foi que vous portez en vos idéaux depuis toujours, ce qui est assez rare pour être souligné. En outre, votre réussite ne vous empêchera aucunement d’être compréhensif et disponible pour votre entourage, ce qui vous fera gagner en retour beaucoup d’affection de la part des gens qui vous aiment, et à qui vous le rendez bien. Que du bon en somme, pour la période à venir.

🙃 Signification du Grand Maréchal-Ferrant à l’envers 🙃

Ici, la carte vous prévient que vous avez fait fausse route. Ainsi, vous allez prochainement perdre de votre pouvoir et de votre autorité sur les autres, car vos projets, qui s’avèrent finalement peu fiables, ne vont pas tarder à s’écrouler.

Vous allez donc payer le prix de vos multiples contradictions et du moralisme excessif que vous n’hésitez jamais à répandre autour de vous. Le jeu n’est donc plus en votre faveur, et le fanatisme que vous aimez tant revendiquer pour parvenir à vos buts, n’est plus de rigueur. Vous tombez donc de haut, et allez vous retrouver bien bas, du moins pour un temps. A l’avenir, évitez de faire des déclarations tapageuses dont vous ne connaissez aucunement les fâcheuses conséquences.

Signification des 22 cartes du Tarot Tzigane

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !