Signification de la Mataora dans le Tarot Tzigane

Lame n°8

Comme dans toutes les cultures, les anciens ont une place primordiale chez les Tziganes. Ainsi, l’on n’hésite jamais à les consulter dès que quelque chose ne va pas. Mais, contrairement à d’autres peuples, c’est surtout vers l’expérience féminine que l’on se retourne. Ainsi, dès qu’un problème survient, on s’en remet à la Mataora, la femme la plus âgée de la famille ou du clan tout entier, respectée et considérée comme la cheffe du tribu.

La Mataora est donc une véritable matrone, qui dispose de pouvoirs et d’autorité sur son peuple. Elle seule peut en effet intervenir dans des cas conflictuels, avec le sérieux et la sagesse qu’on lui reconnait. Elle qui sait prédire l’avenir au travers des cartes est la garante d’une justice exemplaire, qui s’exécute dès qu’elle a parlé, en ramenant paix et affection dans toutes sortes de querelles.

8 La Mataora La justice Tarot Tzigane

❤️ Représentation de la Mataora ❤️

C’est à une femme d’un certain âge à laquelle nous avons à faire. Mûre donc, mais toujours de très belle allure, avec ses longs cheveux encore très noirs, ses nombreux bijoux en cuivre et or, et ses vêtements bariolés aux couleurs de la passion et de la liberté.

Du reste, elle est coiffée d’un diadème en or, signe qu’elle est véritablement la cheffe du clan. Dans sa main droite, pend une balance en cuivre, symbole de droiture, d’équité et de justice, tandis qu’elle tient une lourde épée en métal dans sa main gauche, preuve qu’elle est hautement capable de faire respecter l’ordre au sein de sa tribu.

Ici, la Mataora nous est montrée de profil, assise sur une trône, à ses pieds sont éparpillés plusieurs objets symboliques. L’on y trouve ainsi un pot de sel, censé représenter la connaissance, un autre empli de flammes, qui nous parle de haute inspiration, et 7 pièces de monnaie en or, qui expriment sagesse et ouverture d’esprit.

🙂 Signification de la Mataora à l’endroit 🙂

Vous allez vous retrouver avantagée par une décision de justice qui va vous être favorable. C’est une bonne nouvelle qui va vous permettre de revendiquer enfin pleinement vos droits. C’est donc aussi une réussite pour vous sur un plan financier.

Vous connaîtrez un rééquilibrage du solde de vos comptes, quelque peu dans le rouge ces derniers temps. D’un point de vue affectif, la carte vous dévoile qu’il serait plus prudent de demander conseil autour de vous avant de vous engager dans d’importantes décisions qui ne seront aucunement révocables. Ainsi, grâce aux avis reçus, vous saurez faire les meilleurs choix qui s’imposent à vous et à votre partenaire en amour.

🙃 Signification de la Mataora à l’envers 🙃

Vous avez commis beaucoup d’erreurs par le passé, et vous êtes actuellement accusée d’escroquerie, ce qui vous mène aujourd’hui devant les tribunaux de justice. Autant dire que vos investissements sont à perte et que vos activités n’auront donc jamais le succès escompté.

Malheureusement pour vous, cela ne sera guère plus réjouissant quand vous rentrerez chez vous, car vous faites face à de sérieux problèmes de couple qui ne vont pas s’arranger avec le temps. Vous êtes donc coincée entre soucis professionnels et problèmes familiaux. Le mieux pour vous est d’attendre sagement que le gros nuage noir qui vous tourne autour n’aille voir ailleurs.

Signification des 22 cartes du Tarot Tzigane

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !