Signification des Nivaci dans le Tarot Tzigane

Lame n°18

Cette carte est quelque peu semblable à celle nommée Lune au sein du Tarot de Marseille et l’on sait combien la lune et le soleil ont de l’importance dans la vie des hommes, d’autant plus chez les gitans. Et plus précisément chez les « guérisseuses » tziganes, qui pratiquent sortilèges d’amour et art divinatoire grâce à leurs hautes connaissances ésotériques et astrologiques.

Ces dons se transmettent de mère en fille depuis toujours, mais la légende voudrait qu’elles puissent aussi les recevoir en ayant une relation sexuelle un soir de pleine lune avec un Nivaci, sorte d’esprit aquatique dont l’apparence est mi-homme, mi- poisson, et qui peut être tout aussi bienveillant que malfaisant. La magicienne tzigane est donc en étroite corrélation avec la lune, qu’elle affectionne pour son ambiguïté, en jouant constamment avec l’ombre et la lumière, et en trompant son monde avec tout ce qui peut incarner les esprits des défunts qui peuvent prendre corps au sein d’un Nivaci, d’un chien blanc ou d’un chat noir.

18 les nivaci la lune Tarot Tzigane

❤️ Représentation des Nivaci ❤️

Le dessin de cette lame nous montre donc les 2 facettes du pouvoir lunaire. Tout d’abord, on observe en haut de cette carte une bohémienne assise près d’un globe astral. Vêtue d’habits des plus bariolés et d’un turban autour de son épaisse chevelure brune, elle pointe du doigt la lune, qui est à demi-pleine et de couleur rouge feu, dans un ciel de nuit voilé par d’épais nuages gris.

Ensuite, on assiste en bas de cette carte à une scène quelque peu métaphysique puisque surréaliste. Nous nous trouvons en effet face à un brumeux marécage, d’où sort un Nivaci, créature aquatique mi-homme mi- poisson, dont les mains possèdent 6 doigts, et dont la partie inférieure du corps ressemble à celle d’une sirène. Autour du Nivaci, se trouvent à terre un chien blanc et un chat noir, censés représenter l’âme errante des défunts.

🙂 Signification des Nivaci à l’endroit 🙂

Il est rare de tomber sur une carte du tarot Tzigane peu positive lorsqu’elle est tirée à l’endroit, mais c’est le cas de celle-ci, certainement pour appuyer un peu plus sur l’ambivalence que peut avoir la lune sur l’esprit des hommes. Ici, la carte vous parle de clairvoyance, comme si vous alliez pouvoir ressentir les évènements à venir sur votre destinée.

Mais elle vous dévoile aussi que ces évènements seront faussés et que vous aurez donc à vous méfier de leur déroulement, et surtout de leur conclusion. Il va y avoir en effet des déformations de la réalité et vous ne pourrez en changer la donne. Vous serez donc en situation bien confuse, où médisances et tromperies seront de mise.

🙃 Signification des Nivaci à l’envers 🙃

Pour coller un peu plus à la bipolarité lunaire, c’est donc à l’envers que cette carte sera bien plus positive pour la personne concernée par le tirage. Ainsi, la carte vous annonce beaucoup de réconciliations au sein de vos relations, qu’elles soient d’ordre professionnelles ou plus familiales.

De la confiance donc, que vous partagerez avec certaines personnes de votre entourage, et qui amènera des déblocages et bien des arrangements au sein de situations qui s’étaient envenimées et au point mort depuis pas mal de temps. Cette carte tirée à l’envers sonne donc la fin des hostilités et le début d’une paix méritée.

Signification des 22 cartes du Tarot Tzigane

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !