Signification du Miroir dans le Tarot Egyptien

Carte n°23  

C’est la 7ème et la dernière lame négative comprise dans le jeu de cartes de tarot égyptien. Cette lame représente une femme nue qui se tient debout face à un miroir, les bras écartés pour mieux soutenir la couronne astrale qui plane au-dessus de son âme.

La carte miroir symbolise le monde de l’invisible qui se trouve face à nous, autour duquel nous évoluons avec complaisance. Elle nous parle de l’orgueil dont nous faisons acte sur le parcours de nos vies, qui nous rend parfois aveugles face aux injustices et hypocrisies déployées par l’humain. Cette lame miroir est donc là pour nous rappeler nos fautes et nous sanctionner en nous barrant la route avec de mauvais coup de sort.

Mots clés : Âme – Imprévu – Ignorance – Malchance – Narcissisme – Pessimisme

lame 23 du tarot egyptien miroir4

❤️ La carte Miroir en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Les révélations faites par la carte miroir lors d’un tirage divinatoire sont parfois dures à entendre. Elles nous mettent mal à l’aise, car elles touchent des points sensibles liés à notre égo et personnalité. Et parmi ces points qui peuvent nous blesser au plus profond de nous, l’amour est bien entendu, l’un des mieux placés.

Si vous vivez donc au sein d’une relation de couple, la carte miroir ne va vous annoncer que de nombreux conflits à venir avec votre partenaire. Elle pointera du doigt vos actes manqués et votre égoïsme au cours de cette relation affective, qui découleront sur des disputes enragées et peut-être aussi sur de la trahison.

Vous êtes célibataire

En tant que personne vivant une solitude amoureuse depuis plus ou moins longtemps, la carte miroir va vous placer face à vous-même. Lors de votre consultation, elle vous ressortira de nombreux points négatifs quant à votre attitude passée, lorsque vous viviez en couple.

Une fois face à vos défauts, qui ont poussé cette ancienne relation à la rupture, vous ne pourrez que vous remettre en question. Surtout si vous ne souhaitez pas reproduire les mêmes erreurs et que vous êtes prêt à vous en affranchir pour vous libérer de la situation dans laquelle vous êtes actuellement.

🧠 La carte Miroir dans le Travail 🧠

Si elle apparaissait lors de votre tirage, la carte miroir serait aussi néfaste sur le plan professionnel. Elle ne vous annoncera en effet, que des embûches à surmonter dans les semaines à venir. Coups du sort, malchance et mauvaises ondes seront donc au rendez-vous et il va vous falloir prendre sur vous en dépêtrer au mieux. D’autant plus que ces déconvenues auront des répercussions financières qui ne seront pas des moindres.

Heureusement, ces problèmes seront passagers, mais vous sortirez de cet épisode totalement lessivé, désemparé, en proie au doute et légèrement déprimé. Il faudra alors penser à vraiment se reposer quelques temps.

🧘 Interprétation spirituelle de la carte Miroir 🧘

La carte miroir est d’un fond bleu nuit étoilée et symbolise ainsi la fin du jour et le début du crépuscule. La fin de la joie et de l’oisiveté, qui laisse place au côté plus sombre des ennuis imprévus et des déconvenues en tous genres. Cependant, la couronne astrale couleur feu est signe qu’une fois acceptées, les erreurs du passé peuvent s’amender et que l’âme peut finalement trouver le repos.

Signification des 25 cartes du Tarot Egyptien

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !