Signification de Horus dans le Tarot Egyptien

Carte n°24  

C’est la dernière des 7 lames positives du tarot égyptien, et c’est aussi l’une des plus bénéfiques lorsqu’elle apparait durant un tirage divinatoire. Elle représente Horus, le Dieu de l’azur, qui n’a de cesse de vouloir venger le meurtre de son père Osiris, commis par le cruel Seth.

Avec sa tête de faucon, et ses yeux qui représentent le soleil et la lune, il symbolise la punition envers tous ceux qui bravent les Dieux, et la récompense pour ceux qui s’emploient à vénérer ces mêmes divinités. La carte Horus est donc un très bon signe lorsqu’elle est tirée durant une consultation. Symbole de grandeur, de protection et d’autorité, elle annonce souvent de hautes responsabilités à venir dans la destinée du consultant.

Mots clés : Épanouissement – Charisme – Distinction – Loyauté – Divinité – Protection

lame 24 du tarot egyptien horus

❤️ La carte Horus en Amour ❤️

Vous êtes en couple

Si la carte Horus apparait lors de votre tirage, et que vous êtes heureux en couple depuis déjà pas mal de temps, cette dernière va récompenser votre loyauté envers votre partenaire. Cette lame va en effet vous annoncer une consolidation de votre union, par l’entremise d’un prochain mariage, ou la procréation d’un futur enfant.

C’est une lame forte, qui prend soin de nous en nous protégeant des ondes négatives, et qui rend hommage aux amoureux qui vivent leur épanouissement quotidien dans un respect mutuel, et surtout sans effort.

Vous êtes célibataire

Dans ce cas précis, la carte Horus annonce toujours la future rencontre d’un homme. Cette rencontre sera décisive sur votre parcours de vie, que ce soit en amitié ou en amour, car les sentiments ressentis envers cet homme seront forts. Cette nouvelle relation ne sera pas éphémère, mais durera bien sûr du long terme.

Que cet homme devienne un ami ou un amant ne fait pas une grosse différence, l’important est que vous pourrez toujours compter sur lui, tel un véritable bouclier protecteur.

🧠 La carte Horus dans le Travail 🧠

La carte Horus est certainement la lame la plus bénéfique du tarot égyptien d’un point de vue professionnel. Ainsi, si elle intervenait au sein de votre tirage, elle serait toujours annonciatrice de promotions ou récompenses et gratifications d’ordre professionnel.

C’est la carte des honneurs, et des hautes responsabilités dont vous rêviez tant dans les années passées, celle qui vous fait accéder aux échelons supérieurs et aux avancements sociétaux. En outre, la carte Horus serait aussi à même de vous annoncer des bénéfices financiers ou des placements rentables à venir sur votre destinée.

🧘 Interprétation spirituelle de la carte Horus 🧘

Horus nous récompense et nous donne souvent le pouvoir d’être notre propre décideur sur notre vie. Il nous chérit donc, et nous protège de ses yeux puissants qui sont un des plus hauts symboles de la mythologie égyptienne. Si Horus prend un tel soin de nous, c’est peut-être parce qu’il a souffert lui-même dans sa jeunesse, après l’assassinat de son père. Sa vendetta contre Seth, qui lui prit des années, allait l’en changer à tout jamais, car bientôt, il trouverait enfin l’apaisement.

Signification des 25 cartes du Tarot Egyptien

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !