Signification de Anubis dans le Tarot Egyptien

Carte n°13

C’est à nouveau une carte négative du jeu de tarot égyptien. La seule alternative est qu’elle puisse être associée à une lame positive lors d’un tirage, afin d’en atténuer ses effets néfastes. Car cette carte qui représente Anubis, le Dieu égyptien à la face de chacal symbolise les évènements dramatiques pouvant survenir sur le parcours d’une vie.

Anubis étant le Dieu sacré de la pratique de la momification, c’est lui qui accompagne les défunts vers le jugement dernier, avant que leurs âmes puissent trouver la paix. Anubis est donc représenté affublé d’un sceptre accusateur et d’une balance incarnant la justice. Cette carte est malheureusement annonciatrice de douleurs et de tristesse à venir.

Mots clés : Chagrin – Éternité – Âme – Drame – Échec – Finalité

lame 13 du tarot egyptien anubis3

❤️ La carte Anubis en Amour ❤️

Vous êtes en couple

La relation au sein de votre couple n’est peut-être déjà pas au beau fixe lorsque vous tirez la carte Anubis durant une consultation. En tout cas, elle n’annonce rien de bon à venir dans votre union. Elle ne parle en effet que de rupture définitive ou de divorce à venir prochainement.

Alors vous pourrez bien faire tous les efforts possibles pour tenter de recoller les morceaux avec votre partenaire, il semblera qu’ils n’aient que peu de portée et que cette rupture soit irrémédiable. Plus dramatique encore, Anubis peut annoncer le décès soudain de l’un des 2 amants au sein d’une union sans histoires.

Vous êtes célibataire

C’est malheureusement à des sentiments de peine et de grande solitude que la personne célibataire tirant la carte Anubis lors d’un tirage doit s’attendre. Elle ne sera aucunement signe d’une nouvelle rencontre et sera plus annonciatrice de problèmes à venir avec un ou une ex-partenaire, avec qui les relations sont plus que tendues, voire inexistantes. Votre situation pourrait tout de même ne pas être si dramatique si Anubis pouvait être associée à une lame positive lors de ce tirage.

🧠 La carte Anubis dans le Travail 🧠

La carte Anubis n’est guère plus clémente lorsqu’elle est tirée sur une question à caractère professionnel. Si elle est isolée ou complémentée par une lame neutre, elle ne pourra qu’annoncer de sérieux problèmes à venir sur votre parcours. Des échecs répétés, des reproches toujours plus cinglants des transactions financières inabouties et dans certains cas, la perte d’un emploi à venir prochainement.

🧘 Interprétation spirituelle de la carte Anubis 🧘

Il faut savoir prendre un certain recul avec les annonces faites par la carte Anubis. Si elles sont certes très négatives, elles ne sont pas une fatalité en soi sur la durée. Du reste, Anubis lui-même n’est pas si vilain que l’on pourrait penser, car c’est Osiris, la déesse de la vie éternelle qui lui ordonne de mener les âmes des défunts jusqu’au jugement final, qui leur permettra d’accéder au repos et à l’éternité.

Il ne fait donc qu’accomplir son devoir, et si certaines âmes ne sont pas tranquilles lors de ce dernier voyage, c’est qu’elles ont tout de même beaucoup à se reprocher.

Signification des 25 cartes du Tarot Egyptien

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !