Tirage Cartomancie Croisée

Tarot Ana vous propose un Tirage cartomancie croisée réalisé par notre Cartomancienne.
Choisissez vos cartes et découvrez votre avenir complet immédiatement !

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN novembre Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage

Tirage cartomancie croisée

Parmi les nombreuses pratiques se référant à l’univers ésotérique de la voyance, la cartomancie est celle qui se démarque le plus de par sa popularité. En effet, de sa création à nos jours, l’art divinatoire de prédire son avenir à un sujet grâce à l’interprétation des cartes a toujours fait fantasmer les foules, au même titre qu’un horoscope astrologique, mais en plus concret grâce aux divers tirages de cartes pratiqués par les cartomanciens et autres tarologues.

cartomancie

Car tout comme les jeux de cartes, les tirages divinatoires sont nombreux et variés. Et l’un des plus parlant reste le tirage cartomancie croisée.

Cartomancie et tarologie

S’il est certain que la seconde découle de la première, elles ne sont aucunement en concurrence l’une contre l’autre, mais plutôt complémentaires.

C’est bien pour cette raison qu’il n’y a aucun souci à ce que ces deux pratiques, différentes, bien que jumelles, aient les mêmes influences astrologiques et numérologiques. Et que l’on puisse les utiliser toutes deux lors de tirages divinatoires similaires. Ce qui est, par exemple, le cas entre le tirage de la cartomancie croisée et le tirage en croix du tarot.

Mais pour saisir au mieux ce propos, il faut bien comprendre les nuances différenciant la cartomancie de la tarologie.

La cartomancie est l’art divinatoire de prédire son avenir à un sujet au travers d’un jeu de cartes traditionnel au nombre de 32 ou 52.

cartomancie

Elle s’est développée au 14e siècle, sous l’impulsion des bohémiennes nomades et diseuses de bonne aventure. Elles, qui voyageaient en roulottes avec leurs nombreuses familles au travers de tout l’Orient, avaient ramené les cartes à jouer en Europe, où elles commencèrent à s’en servir pour prédire l’avenir à différents consultants, car elles avaient trouvé des significations singulières pour chacune des cartes, et ce, grâce à leurs dons de voyance et 6e sens. Très vite, elles obtinrent un succès qui dépassa leurs attentes et tout le monde voulut se faire tirer les cartes par ces médiums de grand chemin. Sans vraiment le savoir, ces femmes venaient de créer la cartomancie.

La tarologie part du même principe divinatoire que la cartomancie, sauf qu’il utilise les cartes d’un jeu de tarot. Arrivé d’Italie un siècle après cette dernière, le jeu du tarot était bien plus ésotérique encore, car ses lames étaient imprimées de personnages et figures subjectives ayant rapport aux sentiments les plus profonds et ambigus de la nature humaine.

tarologie

Bien sûr, les voyantes l’adoptèrent pour prédire l’avenir aux nombreux consultants et de nombreux jeux de tarots divinatoires virent le jour comme le toujours célèbre tarot de Marseille ou l’Oracle de Belline, inspiré par la voyante la plus réputée de Paris au 18e siècle, Mlle Lenormand.

Des tirages exécutés en cartomancie comme en tarologie

tarologie cartomancie

La tarologie fit beaucoup d’émules après sa création et chamboula quelque peu l’univers de la cartomancie. D’autant que des personnages très connus de la vie publique en devenaient consultants. Mais elle ne détrôna jamais le célèbre jeu de cartes traditionnel que l’on trouvait déjà au sein de tous les foyers.

Aujourd’hui, les deux pratiques sont partagées aux mêmes titre et valeurs pour pouvoir prédire son avenir à un sujet concerné et elles peuvent s’utiliser lors de tirages divinatoires ayant beaucoup de connotations. C’est la raison pour laquelle l’on peut assister de temps à autre à des débats polémiques entre cartomanciens et tarologues concernant ces derniers.

L’exemple le plus frappant concerne le tirage cartomancie croisée, qui est emprunté et détourné par le célèbre tarologue Denis Lapierre lors de tirages de voyance gratuite à 15 lames, exécutés en ligne sur son site.

Mais ces prises de position sont puériles et quelque peu obsolètes, car qu’importe la manière d’exécuter, l’important est bien le résultat final d’un tirage, qui se doit bien entendu, de rendre service au consultant.

Le tirage cartomancie croisée

C’est un tirage très efficace pour prédire l’avenir ou tout du moins répondre à une ou plusieurs questions concernant des sujets phares de nos quotidiens à tous. Il y est donc question de l’amour, du travail, de la santé et de l’argent.

cartomancie 32 cartes

Il se pratique donc avec un jeu de cartes traditionnel, que l’on transforme en version 32 cartes en ôtant du paquet toutes les cartes allant du n°2 au N°6. L’on se retrouve donc toujours avec nos 2 couleurs que sont le rouge et le noir et nos 4 familles ou enseignes qui sont les Cœurs, Carreaux, Piques et Trèfles. De ces familles ne restent donc que les cartes de l’As, des numéros 7 à 10 et des Valets, Reines et Rois. Toutes ces cartes ont une signification propre, qui donneront beaucoup de détails sur la personnalité du consultant lors de l’interprétation de ces dernières.

Mais chacune des 4 familles a aussi sa propre symbolique.

Ainsi, la famille du Cœur exprime tout ce qui touche à l’affectif et aux valeurs du couple et de la famille.

famille des cœurs

La famille du Carreau incarne tout ce qui a attrait aux biens matériels et aux acquis patrimoniaux.

La famille du Pique relate les soucis du quotidien et tout ce qui pourrait faire barrage lors de la réalisation de projets.

La famille du Trèfle nous parle, quant à elle, de tout ce qui va pouvoir se concrétiser.

Elle est synonyme de changement positif et de chance.

Pour démarrer au mieux ce tirage, il vous faudra battre les cartes avec application, de sorte qu’elles soient bien mélangées entre elles et qu’il n’y ait pas d’interférences avec un tirage précédent.

Il faudra alors que votre consultant tire 5 cartes du lot, que vous garderez faces cachées le temps de les positionner face à vous sur la table.

32 cartes tirage croix

La première carte tirée ira à gauche et signifiera le côté favorable.

La seconde ira à droite et signifiera tout ce qui pourra sembler défavorable.

La troisième carte se placera tout en haut et parlera de la situation à l’instant présent.

La quatrième se placera tout en bas et symbolise la personnalité du consultant, en prenant en compte ses actions passées pour parler d’événements à venir.

Enfin, la cinquième carte se positionnera au milieu, de sorte que vous vous retrouviez avec une figure en forme de croix. Cette dernière et cinquième carte sera la synthèse de toutes celles lues précédemment.

C’est d’elle que partiront les prédictions à formuler à votre consultant. Alors, ce dernier pourra vous poser les questions qui lui viennent à l’esprit et auxquelles il attend forcément des réponses.

Une fois chose faite, vous retournerez les cartes une à une, dans le même sens que vous les aurez placées et les lirez l’une après l’autre. Viendra alors le moment de les interpréter grâce aux significations et symboliques de chacune d’elles, qui sont en principe toujours les mêmes depuis que la cartomancie existe.

C’est donc l’interprétation de ces 5 cartes tirées, mais aussi la position qu’elles occupent au sein de la croix, qui vont vous faire de grandes révélations sur des événements à venir dans la destinée de votre consultant. Vous n’aurez plus qu’à les lui interpréter à votre tour, en prenant grand soin de ne pas brusquer ses émotions, car ce genre de révélations peut secouer quelque peu l’esprit de ce dernier, qu’elles lui soient favorables ou négatives.

SOMMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !