Tirage 52 cartes gratuit

Tarot Ana vous propose un Tirage 52 cartes de cartomancie, réalisé par notre Cartomancienne.
Choisissez vos cartes et découvrez votre avenir complet immédiatement !

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN juin Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage

Tirages en cartomancie 52 cartes

Bien que l’on puisse s’amuser de façon ludique avec un jeu de cartes, ce dernier est aussi un accessoire de voyance très réputé. En effet, c’est en interprétant la lecture des cartes qu’une personne affranchie va pouvoir révéler des événements à venir dans la destinée d’un sujet concerné.

jeu traditionnel 52 cartes

Cette pratique se nomme la cartomancie et est très populaire depuis le 15e siècle. S’il existe encore de nombreux jeux de cartes de nos jours, dont les fameux tarots, le plus utilisé et toujours aussi familier à tous reste le jeu de cartes traditionnel de 52 cartes.

Des cartes originaires d’Asie

Les cartes à jouer sont vieilles de plus de 2000 ans. On retrouve leurs premières traces dans l’Inde et la Chine antique, où elles servaient d’accompagnement dans le jeu du dé. Ce n’est qu’après l’ouverture de la route de la soie, qui rejoignait l’Asie aux péninsules Arabiques, que des marchands en caravanes l’importèrent jusqu’aux portes de l’Europe du Moyen-âge.

Très vite, les cartes à jouer telles qu’on les connait encore aujourd’hui tombèrent dans les mains expertes des diseuses de bonne aventure. Ces femmes étaient des bohémiennes de grand chemin, qui vivaient en marge de la société au milieu de leur peuple nomade tzigane. Beaucoup d’entre elles avaient la particularité de posséder un don de voyance, qu’elles exploitaient jusqu’alors en lisant dans les lignes de la main d’un sujet, pour lui prédire son avenir.

diseuse de bonne aventure
roulottes gitanes

Mais en découvrant les cartes à jouer et leur côté quelque peu ésotérique, elles se mirent à donner à chacune d’elles une propre signification et les adoptèrent comme nouvel accessoire professionnel. Et leur succès fut chaque jour plus grandissant. Bientôt, les roulottes gitanes de ces nomades aux familles nombreuses se rapprochèrent de France par l’Europe de l’Est.

Arrivé dans notre contrée, ce nouvel art divinatoire par les cartes allait connaitre un succès de grande ampleur, et ce, dans toutes les classes sociales de la population. Ce fut le départ de ce que l’on allait nommer la cartomancie, l’art divinatoire de prédire son avenir à un consultant grâce à l’interprétation des cartes.

L’arrivée des cartes du tarot

Dans les siècles qui suivirent, si le jeu de cartes traditionnel restait le plus populaire pour exercer des dons de voyance, il allait être chamboulé avec l’arrivée des jeux de tarot, venus d’Italie. Le plus célèbre d’entre eux est encore aujourd’hui le jeu du tarot de Marseille.

tarot de marseille
LOracle de Belline

Avec ses 78 cartes, composées de 22 arcanes majeurs et 56 mineurs, il allait plus loin dans l’ésotérisme grâce à l’apport de personnages et figures subjectives concernant la nature humaine qui étaient imprimés sur chacune de ses lames.

D’autres tarots suivirent, comme l’Oracle de Belline, créé par la voyante de renom Mlle Lenormand, et très influencé par les horoscopes et l’astrologie. Même si de nombreuses voyantes finirent par céder à la tentation des tarots, la plupart d’entre elles restèrent fidèles au jeu traditionnel à 52 cartes, que, du reste, quasiment tous les foyers de France et de Navarre en possédaient un exemplaire.

Le jeu traditionnel à 52 cartes

Tel qu’on le connait encore de nos jours, ce jeu de cartes est fait de 2 couleurs que sont le rouge et le noir. Les 52 cartes sont divisées en 4 familles ou enseignes que l’on nomme Cœur, Carreau, Pique et Trèfle. Chacune de ces familles est composée de 13 cartes allant de l’As au n°10 et sont complémentées par un Valet, une Reine et un Roi. En cartomancie, chacune des cartes a sa propre signification lors de leur interprétation, et elles sont souvent pourvues d’une définition astrologique.

roi reine valet

Les plus représentatives sont bien évidemment celles des Rois, des Reines, et des Valets, pour évaluer une personnalité, mais les As ont eux aussi beaucoup d’importance lors d’un tirage, car ils sont signe de chance ou bien de malheur à venir. Chaque famille a aussi ses propres symbolisations.

les as jeu 52 cartes

Ainsi, la famille du Cœur se rapporte aux sentiments, aux émotions et à tout ce qui touche à l’affectif. Elle représente une relation de couple, une vie de famille et les amitiés qui nous entourent.

La famille du Trèfle incarne tout ce qui a rapport à notre travail et à nos relations d’ordre professionnelles. Elle nous parle de biens matériels, de l’argent et de nos acquis patrimoniaux.

Ce sont aussi les cartes pouvant amener de la chance.

famille du trèfle

La famille du Pique nous informe de tout ce qui peut être néfaste dans nos projets, des obstacles qui vont pouvoir nous barrer la route et nous bloquer quelque peu. Elle est souvent signe de malchance.

Enfin, la famille du Carreau relate les mouvements d’une vie, les transactions à venir et les projets à concrétiser. C’est la famille qui nous parle le plus de l’avenir.

Les tirages en cartomancie 52 cartes

Tirage pyramide

C’est un tirage divinatoire très efficace, car il se sert du passé et du présent d’un consultant pour lui faire des prévisions d’avenir.

tirage cartes

Après avoir battu votre paquet de cartes, il vous faudra en tirer 6 pour le passé, 4 pour le présent, 2 pour le futur et 1 qui servira à la synthèse finale du tirage.

Il faudra alors les disposer en forme de pyramide. Les cartes du passé en seront la base, celle du présent le milieu, celle du futur le haut, et celle de la synthèse la pointe.

L’interprétation des cartes se fera dans l’ordre et leurs révélations seront très complètes, car elles s’appuieront sur l’expérience et le vécu du consultant. Ce tirage nous dit donc que le futur découle souvent de nos actes passés.

Tirage en cercle

Après avoir mélangé et coupé les cartes, vous demanderez à votre consultant d’en tirer une première, qui le représentera durant le tirage. Elle se placera au centre de la table.

tirage en cercle

Puis vous sortirez 12 cartes du paquet, et votre consultant en tirera une. Cette opération se répètera 12 fois, de sorte que vous vous retrouviez avec 12 cartes que vous placerez en cercle, à l’instar des aiguilles d’une montre. Alors, vous les retournerez et en effectuerez la lecture.

Une fois chose faite, vous les récupèrerez dans le sens des aiguilles en commençant par la position 1 heure et vous formerez avec celles-ci 4 paquets de 3 cartes chacune. Ainsi, l’interprétation pourra démarrer.

 Tirage en croix

Il faudra ici tirer 5 cartes du lot et en placer 3 en ligne, 1 en haut et 1 en bas, de sorte que l’on obtienne la forme d’une croix.

Lors de l’interprétation, la première carte se trouvant au milieu et à gauche vous parlera de l’état d’esprit de votre consultant à l’instant présent.

La seconde se trouvant au milieu, mais à droite, incarnera son entourage.

Tirage en croix tarot de Marseille

La troisième qui est tout en haut vous parlera de ses désirs.

La quatrième qui elle est en bas symbolisera sa situation matérielle sur le moment.

Quant à la cinquième qui se trouve au milieu de la croix, elle sera la synthèse des interprétations précédentes. C’est elle qui vous dictera des événements à venir dans sa destinée. 

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !