Cartomancie Oui ou Non (vrai ou faux)

Pratiquer la voyance à l’aide d’un jeu de cartes traditionnel relève de ce que l’on nomme la cartomancie.

Cet art divinatoire qui est à l’origine des Tarots et autres Oracles en tous genres, est apparu au moyen-âge, de la main et de l’esprit intuitif de certaines voyantes Tziganes de l’époque.

Toujours utilisée de nos jours, la cartomancie s’exécute au travers de nombreux tirages qui ont chacun leurs spécificités, et leurs annonces propres à révéler aux consultants. Certains de ces tirages sont délicats et nécessitent donc d’être pratiqués par une cartomancienne. D’autres au contraire, sont des plus simples à réaliser soi-même : c’est le cas du tirage cartomancie Oui ou Non.

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN août Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage
cartomancie oui ou non

Une réponse immédiate à une question posée

Dans la plupart des cas, toutes les pratiques de voyance servent à prédire son avenir à un consultant. Ainsi, les séances, qu’elles soient pratiquées par un tarologue, une chiromancienne ou une cristallomancienne, s’étalent en général sur une durée d’un minimum d’une heure, où le voyant dévoile non seulement son avenir au consultant, mais aussi des bribes enfouies de son passé et des épisodes actuels de son présent, auxquels ce dernier aura fait l’erreur de ne pas attacher d’importance.

voyance

Une séance de voyance est donc un travail de fond, où le pratiquant décortique la personnalité du consultant en profondeur pour pouvoir lui livrer les secrets prononcés par les cartes, les lignes de sa main ou l’intérieur de la boule de cristal, pour exemples.

Mais il existe des cas de voyance, qui même s’ils sont plus rares, s’exécutent plus rapidement, et n’apportent au consultant qu’une seule et unique réponse à une question posée.

En ce qui concerne l’art divinatoire par les cartes, c’est à l’aide du tirage cartomancie Oui ou Non que l’on pratique ce type de voyance. Mais pour cela, la question posée par le consultant se doit d’être extrêmement précise, et ne doit surtout pas être renouvelée dans la même journée.

Pour ce faire, il existe plusieurs variantes du tirage cartomancie Oui ou Non, dont voici quelques-uns des meilleurs exemples :

La méthode des 4 As

méthode des 4 as

Il vous faudra donc tout d’abord réfléchir à la meilleure question à poser aux cartes, et à y penser fort afin que l’énergie vibratoire vous entourant se remplisse de votre demande.

Une fois chose faite, vous mélangerez les 32 cartes de votre jeu, de sorte qu’elles se retrouvent toutes bien dispersées.

Alors vous les couperez, et en tirerez les premières 13 cartes de votre paquet.

De ces 13 cartes, vous mettrez de côté les As que vous aurez trouvés.

Alors vous mélangerez à nouveau les 2 paquets, recouperez, et retirerez encore les 13 premières cartes desquelles vous prendrez les As, s’il y en a.

Cette opération se renouvellera une 3ème et dernière fois, avant que les cartes ne vous révèlent la réponse à votre question posée.

En effet, si vous vous trouvez en possession des 4 As du jeu complet, alors la réponse à votre question est Oui. Et bien évidemment, dans le cas contraire la réponse est Non.

Le tirage Oui-Non pyramidale

Il ne s’exécute qu’avec 3 cartes que l’on aura tirées au choix parmi le jeu rétréci aux 32 cartes primordiales.

tirage 3 cartes

A votre gauche, sera placée la carte Oui, à votre droite la carte Non, et au milieu en haut celle qui indiquera la tendance d’après sa signification.

Bien sûr, dans ce cas présent, il faudra connaître les significations de chacune des 32 cartes pour pouvoir faire l’analyse des 3 que vous aurez tirées, et trouver la réponse à votre question.

Mais qu’elle soit une ouverture ou plutôt un blocage, la réponse à votre question l’est au moins pour la journée. C’est-à-dire qu’il vous faudra attendre le lendemain pour renouveler votre question auprès des cartes. 

Le tirage des As renversés

Ici, il vous faudra mélanger au mieux vos 32 cartes à l’endroit comme à l’envers, car c’est ce qui fait la spécificité de ce tirage.

Ce mélange peut donc prendre un peu plus de temps, mais il est donc important de l’exécuter efficacement afin que certaines cartes puissent être inversées, et surtout bien dépareillées les unes des autres.

Une fois chose faite, il vous faudra retirer les 4 As de votre paquet, et les mettre de côté bien à plat sur une table et surtout dans le sens où vous les avez tirés.

Ainsi, vous vous retrouverez avec vos 4 As étalés devant vous sur la table, et c’est maintenant qu’ils vont vous révéler la réponse à la question qui vous turlupine l’esprit depuis déjà trop longtemps.

En effet, si ces As en position droite ou à l’endroit se trouvent majoritaires, alors la réponse à votre question est Oui. Mais s’ils étaient majoritairement renversés ou à l’envers, votre réponse se verrait alors négative. Et dans le cas où vous vous retrouveriez avec autant d’As droits que renversés, alors la réponse serait partagée et incertaine, et elle voudrait vous signaler comme un « peut-être » … Encore une fois, cette réponse sera valable pour toute la journée, et vous ne pourrez questionner les cartes avec cette même question que le lendemain, c’est la règle du Oui-Non.

Le tirage Trèfle-Pique

Ce tirage ne se pratique donc qu’avec les 8 cartes primordiales des familles Trèfle et Pique, qui sont les As, 7, 8, 9, 10, Valet, Reine et Roi. Ce qui fait que vous vous retrouvez avec 16 cartes entre vos mains. Là encore, vos 16 cartes devront être bien mélangées entre elles, ou battues comme on dit dans le langage des cartes. Une fois bien dispersées entre elles, il vous faudra alors en tirer 7 de votre paquet, que vous alignerez face à vous à plat sur une table. 7 cartes, car le chiffre 7 est le meilleur chiffre impair que l’on puisse trouver de par ses symboliques très mystiques en ésotérisme, et qui en font donc un chiffre sacralisé par de nombreuses civilisations depuis la nuit des temps. Viendra alors le moment de retourner vos 7 cartes. Si vous vous retrouviez avec une majorité de cartes de la famille Trèfle, la réponse à votre question serait Oui. Mais si dans le cas contraire, les Piques se trouvaient en nombre supérieur, la réponse à votre question s’avérerait être négative. En tous cas, pas de « peut-être » avec ce tirage, qui ne laisse donc aucune place à l’ambiguïté.

Il existe aussi de nombreux tirages Oui-Non en tarologie, que l’on exécute donc à l’aide d’un Tarot de Marseille ou d’un oracle comme celui de belline par exemple. Si ces tirages sont plus complexes par les significations encore plus mystérieuses de chacune de leurs cartes, les réponses qu’ils offrent aux questions des consultants ne sont pas plus fournies en détails, et répondent donc eux-aussi par de simples Oui ou Non. 

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !