Tirage 32 cartes Gratuit

Tarot Ana vous propose un Tirage 32 cartes de cartomancie, réalisé par notre Cartomancienne.
Choisissez vos cartes et découvrez votre avenir complet immédiatement !

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN novembre Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage
cartomancie 32 cartes

Tirages en cartomancie 32 cartes

32 cartes

Les horoscopes en tous genres, que l’on trouve dans divers magazines et émissions de radio, ont beau avoir un réel succès, ils sont tout de même très légers quant à de réelles prédictions d’avenir. Pour vraiment obtenir du concret, il faut se tourner vers la voyance.

Dans l’art divinatoire qu’est la cartomancie, ce sont les cartes d’un jeu qui vont devoir être interprétées lors d’un tirage. Si le jeu de cartes traditionnel est généralement composé de 52 cartes, il arrive que l’on n’en utilise que 32 d’entre-elles sur certains tirages. Ce sont des tirages plus condensés, qui vont droit au but.

La cartomancie depuis ses origines

On dit souvent que la divination par les cartes puiserait ses origines dans l’Égypte antique, mais il n’en est rien. Ce sont les Tziganes qui, les tout premiers, se sont servis des jeux de cartes pour étaler au public leurs nombreux dons de voyance. On est au 14e siècle et ce peuple nomade qui réunit bohémiens et gitans se retrouve aux portes de l’Europe, avec moult roulottes de fortune.

cartomancie tzigane
diseuse de bonne aventure

Les dons de voyance extrasensorielle que possèdent de nombreuses bohémiennes des grands chemins étaient jusqu’à présent exploités dans la lecture des lignes de la main. Mais c’est en côtoyant quelque temps plus tôt les peuples musulmans des péninsules Arabiques qu’elles vont découvrir les jeux de cartes que ces derniers ont achetés à des marchands venus d’Inde et de Chine à travers la route de la soie. Et très vite, le succès est au rendez-vous.

Pour la première fois, ces peuples très pauvres vivant sur les routes en familles nombreuses vont pouvoir gagner un peu d’argent. En effet, le tirage divinatoire par les cartes devient à la mode et tout le monde veut se faire prédire son avenir par une diseuse de bonne aventure.

Les divers jeux composant la cartomancie

Le jeu de cartes traditionnel que les bohémiennes utilisaient à l’époque est le même que celui dont nous nous servons aujourd’hui. C’est un jeu fait de 52 cartes, divisé en 2 couleurs que sont le rouge et le noir. Ces 52 cartes sont aussi divisées en 4 familles qui sont le Cœur, le Carreau, le Trèfle et le Pique. Chacune de ces familles est composée de 13 cartes, démarrant par l’As jusqu’au n°10 et se terminant par un Valet, une Reine et un Roi.

jeu de 52 cartes cartomancie

S’il est vrai que ce jeu fait de 52 cartes était très utilisé, il faut dire que certains tirages divinatoires ne s’utilisaient qu’avec 32 de ces cartes. En effet, pour aller droit au but et le plus rapidement possible, certaines voyantes retiraient du lot toutes les cartes allant du n°2 au n°6. Le tirage en était donc que plus condensé, mais tout aussi efficace.

Dès le milieu du 15e siècle, la cartomancie fut chamboulée par l’apparition d’un jeu de cartes tout nouveau et venu d’Italie : le jeu de tarot. Bien plus ésotérique encore, le tarot de Marseille en est toujours l’un des plus célèbres. Dotés d’arcanes majeurs et mineurs, qui sont tous des lames symbolisant des personnages et des figures subjectives ayant rapport à la nature humaine, les tirages divinatoires exécutés en tarologie prirent une tournure bien plus psychologique encore qu’en cartomancie.

tarot de Marseille

Suivant le succès obtenu par celui de Marseille, de nombreux autres jeux de tarot allaient voir le jour. Ainsi, l’on put assister à la création de l’Oracle de Belline, sous l’influence de Mlle Lenormand, célèbre voyante du 18e siècle et de son disciple, le mage Edmond, mais aussi au tarot anglais Rider Waite, au tarot Perse, au tarot des anges, et bien d’autres encore.

Le tarot des Anges

Les tirages cartomancie 32 cartes

Malgré l’apport de tous ces jeux de tarot qui chamboulèrent quelque peu l’univers de l’art divinatoire par les cartes, le jeu de cartes traditionnel fut toujours aussi utilisé lors de tirages et on peut dire qu’il était présent dans presque tous les foyers de France. Chacune des 52 cartes comprises dans ce jeu a sa propre signification et sa position lors d’un tirage, aura elle aussi beaucoup à dire lors de l’interprétation par le voyant de ces dernières.

Si certains préfèrent réduire le jeu à 32 cartes, on aura compris que c’est pour aller droit à l’essentiel, lors de tirages moins complexes, mais tout aussi efficaces pour prédire son avenir à un sujet. Il existe de nombreux tirages effectués avec les 32 cartes d’un jeu traditionnel. En voici quelques-uns des plus utilisés.

Le chien de Pique

chien de pique

C’est un tirage des plus utilisés, car il a les facultés d’être rapide d’exécution, mais aussi très juste quant aux prédictions qu’il renvoie au consultant lors de l’interprétation des cartes. Il a la particularité de mettre en avant la carte du Valet de Pique, mais aussi le 10 de Pique, l’As de cœur, le 7 de Trèfle, le 9 de trèfle et enfin la carte du sujet concerné.

Il vous faudra bien sûr battre les cartes, puis les couper et les tirer par groupe de 2. Une fois posées devant vous, il ne faudra retenir que les paires où vous apercevrez une des cartes majeures citées plus haut. Votre tirage peut alors commencer.

Parmi ces groupes de 2 cartes retenus, la carte majeure situe ce à quoi vous vous réfèrerez par rapport aux nombreuses questions du consultant et la seconde répond à ses questions concernant son avenir. Chacune des cartes majeures signifie un fait établi. Le Valet de Pique prédira un événement à venir à court terme et le 7 de trèfle exprimera ses sentiments émotionnels actuels, par exemple.

La cartomancie croisée

Aussi nommé le jeu de la croix, c’est un tirage efficace pour répondre à des questions concernant l’avenir d’un sujet concerné. Il concerne des thèmes qui nous sont chers à tous en matière d’horoscope, qui sont l’amour, le travail, la santé et l’argent. Très inspiré du tirage en croix de Mlle Lenormand, qui est le plus utilisé en tarologie, ce tirage cartomancie croisée est centré sur une des cartes que le consultant aura choisies pour le représenter.

tirage croix mlle Lenormand

Cette carte ayant été retirée du lot, vous pourrez alors battre ces dernières et les couper. Vous devrez alors en tirer 6 du lot, faces cachées, que vous disposerez sur la table en forme de croix.

La première carte ira à gauche et représentera ce qui lui correspond. La deuxième ira à droite et signalera ce qui jouera bientôt en sa faveur. La troisième se placera en haut et désignera ce qui lui est favorable. La quatrième ira en bas et incarnera tout ce qui va pouvoir l’aider. La cinquième se placera au milieu et la sixième sur la droite de la seconde. Elles le renseigneront toutes deux de tout ce qui peut lui être défavorable très prochainement.

La réponse oui-non

Comme son nom l’indique, ce tirage est des plus parfaits pour vous répondre sur l’instant à une question quotidienne. Après avoir battu et coupé les cartes, il faudra en tirer les 13 premières du lot, et mettre les As trouvés sur le côté. Vous procèderez de la sorte 3 fois de suite et si, au final, vous avez pu retirer les 4 As, la réponse est positive. Dans le cas contraire, elle est forcément négative.

tirage oui non

SOMMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !