Meilleures vidéos pour apprendre la cartomancie

L’univers lié à la voyance étant toujours aussi mystérieux et peu ouvert au grand public, il n’est pas si aisé pour une personne passionnée par le sujet de prendre des cours ou de suivre une formation avec un professeur.

Bien sûr, il y a de nombreux livres et ouvrages spécialisés édités ces dernières années, mais on trouve bien mieux encore grâce à l’explosion des applications et réseaux sociaux en ligne : des vidéos tutoriels pour se former directement de chez soi !

Ainsi, il devient maintenant très facile d’apprendre toutes les ficelles de la cartomancie. Voici comment apprendre la Cartomancie ?

formation cartomancie

Des vidéos spéciales cartomancie en ligne

Il existe en effet, depuis quelques années déjà, des vidéos tutoriels que l’on peut visionner et partager via YouTube et les divers réseaux sociaux disponibles que sont Facebook, Twitter et bien d’autres encore.

réseaux sociaux

On peut donc y visionner le processus d’un tirage divinatoire de cartes et se familiariser avec les différents jeux de tarot que sont le tarot de Marseille, l’Oracle de Belline et le Rider waite, pour ne citer qu’eux.

Vous y apprendrez donc le monde de la cartomancie et, surtout, comment interpréter le parcours d’une vie d’un consultant, pour lui prédire son avenir.

« 3 étapes pour bien débuter avec le tarot »

Cette vidéo est donc d’une aide précieuse pour qui souhaite démarrer des tirages divinatoires de tarot. La tarologue dont on voit uniquement les mains à l’écran possède une voix rassurante et son discours est des plus pédagogues.

Elle nous donne de nombreux conseils pour pratiquer un premier tirage et nous apprend à tenir un journal de bord pour y retranscrire toutes nos émotions lors de nos premières interprétations des cartes. Une vidéo très ludique, d’une durée de 15 minutes, qui ravira les plus novices.

« S’initier au tarot en 30 minutes »

Tel un professeur d’école devant son tableau noir, ce tarologue québécois a un discours lui aussi très pédagogue pour nous montrer les premières phases à observer avant de pouvoir réaliser des tirages divinatoires.

Malgré son accent prononcé, il répond avec talent aux questions pertinentes posées par un public très intéressé et concentré sur ce discours passionnant.

On découvre sur moins de 30 minutes les différentes étapes à respecter durant un tirage face à un consultant. Un document capital pour progresser rapidement.

« Le tirage en croix simplifié pour les débutants avec le tarot de Marseille »

C’est sur une durée de 12 minutes que cette tarologue confirmée nous apprend donc les principes de base pour réaliser un premier tirage en croix.

arcanes majeurs

Avec une voix douce et des mots simples, elle nous met en confiance et nous guide sur les bons gestes à observer avec nos 22 arcanes majeurs.

Peu avare en conseils pragmatiques, elle nous apprend aussi les bonnes gestuelles à pratiquer tout au long du tirage et nous explique toujours simplement comment se servir de nos connaissances en cartomancie pour mieux interpréter les cartes tirées.

« Comment débuter avec les Oracles et le tarot ? Conseils et expériences débutant »

Durant cette vidéo tuto de 13 minutes, la jeune tarologue se sert de son expérience pour nous familiariser avec tous les bons tuyaux pour se lancer dans des tirages divinatoires.

Elle revient sur son passé et comment elle est venue à se spécialiser en cartomancie et nous explique les infimes différences existant entre un oracle et un jeu de tarot.

tarot et oracle

Usant de beaucoup d’humilité, elle développe au fil des minutes un discours enrichissant, qui saura rendre un grand service aux tarologues en herbe que vous êtes.

« Signification des cartes du tarot – un arcane – un mot »

On l’aura compris, dans cette vidéo de 7 min 30, on voit défiler toutes les cartes du tarot et chacune d’elles va être associée à une expression ou une suite de mots qui vont vous révéler sa signification principale.

Aussi inédite que ludique, cette vidéo ne concerne malheureusement que les 22 arcanes majeurs, mais une suite consacrée aux 56 mineurs peut facilement se trouver sur la chaine YouTube de la tarologue concernée.

À noter que de nombreuses autres vidéos sont consacrées à la signification de chacune des cartes d’un jeu de tarot, mais qu’elles n’ont pas la même simplicité que celle-ci.

Profiter des nouvelles technologies pour mieux apprendre

Il n’y a pas que du mauvais sur internet, la preuve en est avec ces vidéos très explicatives qui nous donne de bons arguments pour persévérer dans cette voie quelque peu mystérieuse que peut être l’apprentissage d’une des pratiques de la voyance.

Complémentées d’un livre consacré à la cartomancie, ces différentes vidéos nous offrent toutes les clés pour devenir des futurs professionnels en matière de tarologie.

Mais cela, seule l’interprétation des cartes lors d’un tirage divinatoire peut nous le démontrer affirmativement.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !