Quel livre pour apprendre la cartomancie

Le thème de la voyance, avec ses nombreuses et différentes pratiques, a toujours attiré l’œil des producteurs de cinéma.

Ainsi, de nombreux films traitant du sujet ont vu le jour en quasiment un siècle. Mais la littérature n’est pas en reste non plus et de nombreux romans de fiction et essais autobiographiques ont été consacrés à l’art divinatoire et ses célèbres pratiquants.

Et l’on trouve aussi de nombreux manuels d’apprentissage où, entre textes explicatifs, photographies en gros plan et croquis techniques, nous allons pouvoir nous former à l’une des pratiques de la voyance, dont la plus célèbre reste la cartomancie. (Retrouvez ici comment apprendre la Cartomancie ?).

cartomancie

Les meilleurs livres pour apprendre la cartomancie

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 5
Grimaud - Tarot Persan de Madame Indira - Cartomancie
  • Age Minimum : 14 ans
  • Nécessite des Piles : Non
  • Descriptif Produit : 55 cartes avec notice trilingue.
  • Collectif (Auteur)
Meilleure Vente n° 6
Zener Cards
  • Zizzi, Pierluca (Auteur)
Meilleure Vente n° 8
La cartomancie pratique
  • Souvay, Liliane (Auteur)
Meilleure Vente n° 10
Lire les cartes avec le tarot à jouer
  • Soul Shadow, Hyena (Auteur)

L’art divinatoire qu’est la cartomancie

Cette pratique de voyance est l’art de pouvoir lire son avenir à un sujet au travers d’un jeu de cartes.

Elle existe depuis le 15e siècle où elle est apparue en Espagne. Puis, c’est en Italie que son découlé nommé tarocci a vu le jour, avant de devenir très célèbre dans la France du 16e siècle sous le nom de Tarot.

La cartomancie s’appuie sur un jeu de cartes traditionnel au nombre de 54, tandis que les divers jeux de tarot comme celui de Marseille, l’Oracle de Belline ou bien le Rider Waite s’utilisent avec des cartes nommées lames qui peuvent varier dans leurs nombres et qui contiennent le plus souvent des arcanes majeurs et mineurs.

En cartomancie et plus encore en tarologie, on explore profondément la personnalité du consultant pour pouvoir lui prédire des événements à venir dans sa destinée, grâce à l’interprétation des cartes lors d’un tirage divinatoire.

jeu de cartes

Des livres pour prendre des cours de cartomancie

Les pratiques de la voyance, bien qu’elles aient eu comme consultants des hommes de grand talent comme Léonard De Vinci ou Sigmund Freud, ne sont toujours pas reconnues par la science pour leurs prédictions bénéfiques.

Pourtant, elles font toujours autant fantasmer les foules et de grands chercheurs les ont souvent saluées pour l’aide précieuse qu’elles apportaient au mental de ses consultants.

On comprendra que, dans ces conditions, il n’y a pas d’écoles où apprendre la voyance, et qu’il n’est pas si simple de pouvoir se former à l’une de ces pratiques. Mais fort heureusement pour les nombreux passionnés qui voudraient en découvrir tous les secrets, il existe de beaux ouvrages très complets.

Parmi ceux-ci, de nombreux livres sont consacrés à la cartomancie, dont les suivants.

« La cartomancie – L’art de découvrir l’avenir par les cartes et les tarots », Clotilde De Meuze

Au cours des 146 pages contenues dans ce très beau livre broché, l’auteure revient avec passion sur tout ce qui se rapporte à la cartomancie et tarologie.

Avec un ton très pédagogue, elle nous explique les diverses pratiques et surtout ce qu’elles peuvent amener de positif dans la future vie du consultant. C’est ainsi qu’elle nous énumère en détail le jeu du tarot de Marseille et ses multiples dérivés, tout comme les nombreux Oracles spécialisés en matière d’amour.

Elle nous explique aussi les significations et diverses symboliques de chacune des cartes, en insistant bien sur ce qu’elles représentent et sur la façon dont nous nous devons de les aborder pour pouvoir les interpréter au mieux. Enfin, l’auteure revient sur la pratique des nombreux tirages divinatoires existants au sein de la cartomancie et surtout de la tarologie.

C’est un livre indispensable pour qui souhaite s’y initier, d’autant plus qu’il est très simple à suivre et qu’il s’adresse à toutes les générations.

« Le grand livre de la cartomancie et des tarots – Pour prédire l’avenir », Suzy Nelson et Hugo Mayer

Tout aussi parfait pour débuter en tirages divinatoires, ce livre broché de 338 pages est un must pour tout comprendre sur les secrets des cartes. Avec une parfaite analyse des différentes lames contenues dans les jeux de tarot, les 2 co-auteurs ne sont pas avares en détail sur les nombreuses représentations imprimées sur chacune de ces dernières.

C’est donc avec une rare et fine psychologie que l’on parcourt, grâce à eux, toutes les symboliques qu’elles contiennent. Doté de phrases simples quand ils abordent le côté technique relatif aux multiples tirages, les auteurs nous donnent toujours envie de tourner la page pour lire la suivante.

Du beau travail qui ravira autant les novices que les passionnés érudits.

« Les tarots à la portée de tous », Kamina Brochka et Charly Samson

Fort de ces 267 pages, ce livre broché est depuis plus de 20 ans l’ouvrage de référence pour qui souhaite se lancer dans des tirages divinatoires de cartes. Plébiscité par des tarologues professionnelles telles que Corinne Morel et Colette Silvestre, il revient en détail sur les 22 arcanes majeurs ainsi que les 56 mineurs du jeu de tarot de Marseille, nous donnant quantité d’éléments relatifs à leurs profondes symboliques et représentations.

Puis, on étudie en compagnie des 2 co-auteurs les différents tirages que sont ceux en croix, ceux à 7 et 13 cartes, celui de la roue astrologique et le tirage sur le prénom pour n’en citer que quelques-uns, car il y en a bien d’autres encore.

Enfin, ce beau livre aux illustrations toutes en couleur se finit sur un chapitre qui nous parle des affiliations entre astrologie, numérologie et tarots.

C’est donc un excellent manuel de base pour apprendre les significations de chacune des lames et pour s’exercer en solitaire à la manipulation de ces dernières.

La lecture pratique en complément des tutoriels

Il existe bon nombre de vidéos abordant les tirages de cartes postés sur YouTube et les réseaux sociaux. Ils sont généralement de bonne qualité, et les tarologues et cartomanciennes qui les publient sont souvent réputés. On peut donc s’y pencher sans crainte et même y apprendre quantité de choses sur le pratique d’un tirage divinatoire.

Par contre, ces vidéos tutoriels ne remplaceront jamais la lecture d’un bon livre spécialisé sur le sujet, elles n’en seront que le complément essentiel.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !