Cartomancie comment lire les cartes

L’univers de la voyance est assez complexe. De par son sujet forcément, mais aussi de par les nombreuses différentes pratiques qui le composent.

Si toutes ces dernières ont la même finalité de pouvoir prédire son avenir à un sujet, elles ont tout de même leurs propres règles et fonctionnalités.

En matière de Cartomancie, ce sont les cartes à jouer qui vont pouvoir révéler de nombreux traits de caractère, puis son avenir à un consultant. C’est donc leur lecture et interprétation qu’un pratiquant en cartomancie se doit d’exécuter avec tact, intuition et surtout grand professionnalisme. Découvrez donc comment apprendre la Cartomancie ?

cartomancie

Une cartomancienne à l’œuvre

La vie d’une pratiquante en cartomancie n’est pas de tout repos, car ses amies les cartes peuvent « l’appeler » à tout moment du jour comme de la nuit.

En fait, une cartomancienne pense toujours à ses cartes et tout ce qu’elle fait dans son quotidien est en étroite corrélation avec ce qu’ont pu lui dire ces dernières lors d’un tirage.

cartomancienne

On peut donc affirmer qu’au final, après de longues années d’apprentissage à lire et étudier chacune des cartes dans ce qu’elles représentent et symbolisent, une bonne cartomancienne ne fait plus qu’une avec son jeu de cartes préféré.

Elle aura bien sûr, du temps libre comme tout le monde, où elle pourra lire un livre ou bien se balader par exemple, mais même dans ces petits instants de détente, elle ne pourra faire autrement que de penser à ses cartes, comme d’autres pensent à leur chien ou à leur voiture en permanence.

La lecture des cartes d’un jeu traditionnel

Qu’un consultant soit homme ou femme n’a que peu d’importance pour la cartomancienne, car les cartes tirées lors d’une séance divinatoire peuvent révéler leur avenir aux deux sexes.

Pour ce qui est d’un jeu de cartes traditionnel au nombre de 54, sa lecture lors d’un tirage ne se fera généralement que sur 32 d’entre-elles. En effet, la cartomancienne préfèrera mettre de côté toutes les cartes numérotées de 2 à 6, car elles n’ont au final que peu d’intérêt.

On trouvera 2 couleurs dans ce jeu de cartes traditionnel : le rouge et le noir.

On trouve aussi 4 familles au sein des cartes d’un jeu traditionnel.

couleurs cartes

Si chacune des 32 cartes a sa propre signification, ce sont bien celles du Roi, de la Reine et du Valet qui ont le plus de valeurs lors d’un tirage, à l’instar des arcanes majeurs du tarot.

cartes
cartes

La lecture des cartes en tarologie

jeu tarot

S’il est vrai que les cartes du tarot sont quelque peu plus complexes, leur lecture ne diffère pas tant que cela de celles d’un jeu traditionnel. C’est en effet un peu le même principe, sauf que chacune des 78 cartes contenues dans le tarot de Marseille aura bien plus à dire encore.

Parmi ces 78 lames, on y trouve tout d’abord :

22 arcanes majeurs

La lecture de ces cartes relève de la psychologie, en nous présentant des principes et des valeurs de vie pour nous amener à une réflexion.

La lecture se poursuit avec les 56 arcanes mineurs qui, s’ils sont moins importants que les majeurs, ont tout de même bien des révélations à faire sur la personnalité du consultant lors de leurs interprétations. Ces 56 lames mineures se décomposent en 4 familles :

56 arcanes mineurs

Chacune de ces familles est composée de 14 cartes qui vont de l’As au Roi, en précisant qu’il y a donc une carte Cavalier d’ajoutée par rapport au jeu de cartes traditionnel.

Ces 56 cartes mineures nous apportent plus de détails sur nos personnalités et nos comportements en milieu social. Elles sont le reflet de ce que nous sommes réellement dans notre quotidien.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !