Comment devenir cartomancienne

La voyance est un univers intrigant qui fascine les foules de par ses nombreux mystères depuis de nombreux siècles. Elle fait fantasmer la majorité d’entre nous, même ceux qui ne passeront jamais à l’action en osant une séance divinatoire.

Pourtant, elle peut être d’une aide précieuse en plus d’être une expérience de vie incroyable. En cartomancie, ce sont les cartes qui parlent pour prédire son avenir à un consultant. Loin de toute magie, la cartomancienne ne fait que lire puis interpréter ce que ces dernières lui révèlent. Mais pour cela, elle aura travaillé dur pour devenir professionnelle.

Découvrez également Comment apprendre la Cartomancie ?

devenir cartomancienne

Une profession nommée voyance

Beaucoup de pratiquants en voyance ont un don certain pour capter ce que les autres ne voient pas, ce petit plus sensoriel que l’on nomme le 6e sens. Cette perception clairvoyante est parfois transmise de génération en génération, même si ce n’est pas toujours le cas.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est plus ou moins forte suivant les personnes qui la revendiquent.

cartomancie

Si cette perception extrasensorielle, qui ouvre parfois les portes d’autres mondes inaccessibles au commun des mortels, est plus que nécessaire pour pratiquer la voyance en tant que médium ou hypnotiseur, on peut tout de même affirmer sans se tromper qu’on peut tout à fait pratiquer la cartomancie, la chiromancie et la cristallomancie à partir du moment où l’on possède juste une très bonne intuition et que l’on est ouvert à la psychologie.

En outre, ces dernières pratiques d’art divinatoire demanderont beaucoup de travail et de rigueur d’esprit pour arriver à en faire son métier.

Le métier de cartomancienne

C’est un travail long et laborieux, mais personne ne peut prétendre pouvoir pratiquer un tirage divinatoire sans connaitre sur le bout des doigts les différentes représentations de toutes ces cartes.

Il faudra donc s’armer de patience et travailler quotidiennement pour parvenir à son but, car il va falloir arriver à s’accaparer le jeu de cartes, jusqu’à ne faire plus qu’un avec lui, le connaitre tellement par cœur qu’à la vision de chacune des lames, il faudra donner très rapidement sa signification d’après ce qu’elle représente et ce qu’elle symbolise.

cartomancienne

Une fois ce travail de longue haleine acquis, la formation passera ensuite par la tenue des cartes. En effet, la gestuelle sera aussi d’une importance capitale lors d’un tirage face à un consultant. Nos doigts doivent donc être très fluides quand nous serrons le jeu de cartes pour le battre avant d’opérer le tirage en question. Et les gestes se doivent d’être soigneux et élégants pour montrer le professionnalisme acquis durant ces années d’apprentissage.

Au cours de cette formation, on aura aussi assisté à un certain développement intellectuel qui jouera sur les facultés d’intuition et de concentration. De sorte que l’on puisse se sentir prêt à exécuter son premier tirage à un consultant.

Devenir cartomancienne à plein-temps

Chacun de nous à sa propre façon d’opérer, mais le succès de toute entreprise dépend de l’énergie que l’on va y accorder et du sentiment que l’on va renvoyer, inconsciemment ou non, au client.

Lors d’un tirage divinatoire, ce sera le même principe, vu que le consultant s’en remet totalement au pratiquant en le laissant « fouiner » dans sa vie privée afin d’approfondir sa personnalité, pour lui livrer des prédictions à venir dans son futur.

Tout est donc basé sur une confiance que la cartomancienne aura su installer entre elle et son client.

Une fois que toutes ces bases sont donc acquises, il ne restera plus qu’à développer son activité en la promotionnant. C’est-à-dire en lui donnant de la vue. Que l’on pratique en indépendant en tant qu’auto-entrepreneur ou au sein d’un département d’entreprise, il faudra trouver la meilleure façon de se faire voir.

Et de nos jours, quoi de mieux que de passer par la mise en place de sites de voyance en ligne et de post sur les réseaux sociaux pour se faire valoir ?

Notre activité professionnelle ne dépend donc que de la publicité que nous lui offrirons pour nous développer au mieux, mais aussi, et c’est sûrement le point le plus important, de la satisfaction du client après nous avoir consultés.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !