Signification du Silence dans le Tarot Osho Zen

Carte n°17

C’est la carte de l’apaisement retrouvé, après les destructions causées par celle de la Foudre un peu plus tôt sur le chemin du Fou. Ce dernier est donc ravi de rencontrer le Silence, qui va nourrir encore un peu plus son voyage spirituel en lui garantissant qu’être seul avec soi-même reste le meilleur moyen d’être en phase avec sa conscience. Car le repos intérieur et le fait de pouvoir écouter son propre silence sont le meilleur passage pour accéder au repos silencieux et infini de l’univers. Le silence prévient donc le Fou qu’il est grand temps pour lui de chérir sa solitude. Sans trop y réfléchir non plus, cela perturberait sa méditation.

La carte du Silence représente un visage féminin en gros plan, qui semble incarner la Déesse de la nuit. Cette dernière a les yeux fermés comme lors d’une profonde méditation. Sa longue chevelure ondulée déborde de chaque côté de son visage qui symbolise la paix intérieure et la compréhension. En haut de la carte, une nuit pleine de lune étoilée emplit le ciel, alors que le bas de cette lame nous montre un lac brumeux où cette même scène se reflète sur l’eau comme dans un miroir.

Lors d’un tirage divinatoire, la carte du Silence nous assure que tout ce qui va suivre dans notre destinée va se passer dans le calme et l’apaisement. Elle nous prévient juste que d’avoir recours à trop de réflexion pourrait engendrer des situations quelques peu perturbantes.

Mots clés : Énergie, Sérénité, Vérité, Réceptivité, Profondeur, Solitude

17 le silence osho zen

❤️ La carte du Silence en Amour ❤️

Vous êtes en couple

La carte du Silence, si elle sortait durant votre tirage, n’aurait pas grand-chose de plus à ajouter à votre ressenti face à votre relation amoureuse. Tout a l’air, effectivement, de se passer plutôt bien avec votre partenaire et il n’y a aucune raison pour que ce petit bonheur ne s’arrête là.

Attention donc à ne pas trop en faire et à chercher des poux là où il n’y en a pas. Des histoires sans queue ni tête ne feraient qu’envenimer votre relation pour pas grand-chose. Il faut donc savoir apprécier ce que l’on a sans faire de bruit, pour être sûr qu’il ne nous échappe pas.

Vous êtes célibataire

Rien ne s’oppose à ce que vous puissiez retrouver l’amour dans les bras d’une nouvelle personne. Vous êtes finalement plus que prêt à rencontrer l’âme sœur, à moins que vous ne préfériez continuer à vous prendre la tête en solitaire, vous prévient la carte du Silence.

🍏 La carte du Silence en Santé 🍏

Tout va maintenant aller mieux et vos récents petits soucis de santé sont désormais loin derrière vous. Mais attention cependant à ne pas trop cogiter en solo, car on le sait tous, la maladie première est celle qui s’échappe de notre esprit pour venir envahir notre corps.

🧘 Interprétation spirituelle de la carte du Silence 🧘

Le Silence et la Solitude sont des cartes qui nous appellent à user de grande sagesse pour mieux se retrouver intérieurement. Elles nous parlent des valeurs philosophiques du Bouddhisme et de l’Hindouisme, incarnées par Siddharta, avant qu’il ne devienne Bouddha l’illuminé. Le bruit étant souvent associé au chaos et à la fureur, ce dernier avait préféré le fuir sans trop savoir vraiment où le silence le mènerait.

Signification des 22 cartes du Tarot Osho Zen

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !