Le tirage Celtique : Tarot Gratuit

Réalisez un tirage de tarot gratuit dans le domaine de votre choix et obtenez un résultat immédiat.
Ce tirage celtique sérieux du tarot de marseille a été réalisé par notre tarologue d’expérience.

Concentrez-vous sur votre question
Choisissez vos cartes
Quel domaine concerné votre question ?
Quel est votre statut actuel ?
Avant de continuer
Avant de continuer
Souhaitez-vous recevoir l’Horoscope d’Ana
gratuitement
par e-mail chaque lundi ?
Avant de continuer
OFFRE LIMITÉE EN novembre Souhaitez-vous profiter d’un tirage gratuit
avec un véritable tarologue par téléphone ?
Avant de continuer
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Avant de continuer
BENEFICIEZ D’UNE VOYANCE 100% GRATUITE
DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Date de naissance
Avant de continuer
UN TAROLOGUE EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT
POUR UN TIRAGE GRATUIT DE 10 MINUTES PAR TELEPHONE
Résultat de votre tirage
  1. Le présent
  2. Le challenge
  3. Le passé
  4. Le futur
  5. L'objectif
  6. L'inconscient
  7. Le conseil
  8. Les influences extérieures
  9. Peurs et espoirs
  10. Le résultat

Le tirage Celtique, un tirage précis et complet

On sait que le jeu de Tarot puise ses origines en Italie au 15e siècle, où il connut un succès d’estime. Mais c’est en s’exportant à travers l’Europe quelques années plus tard qu’il allait connaitre un succès populaire inédit pour un jeu de cartes.

En effet, c’est en France, sous la version du tarot de Marseille, qu’il toucha toutes les classes sociales et qu’il fut présent au sein de toutes les chaumières. Chez nos voisins anglo-saxons aussi, le tarot avait envahi les cercles de jeux et les tavernes, mais sous un tirage divinatoire encore inédit qui se nommait la croix Celtique.

Qu’est-ce que le tirage Celtique ?

Très apprécié des Anglais donc, le tirage celtique, aussi appelé méthode de la croix Celtique, se pratique avec un jeu de cartes de tarot de Marseille. C’est un des plus vieux et traditionnels tirages divinatoires puisqu’on retrouve ses origines au 16e siècle dans les faubourgs de Londres et les campagnes normandes ainsi que bretonnes.


Si certains adeptes du tarot préfèrent l’éviter pour sa rigidité et son utilisation trop cartésienne, d’autres ne jurent que par lui et y reviennent donc régulièrement. C’est en tous cas un tirage très efficace si on est concentré sur une question bien précise ou qu’on souhaite obtenir plus d’informations quant à des événements à venir nous concernant personnellement.

La particularité de ce tirage réside dans le fait de la disposition des cartes après avoir été tirées du lot. En effet, cette disposition est tout à fait inédite, mais elle ajoute un peu de curiosité à ce tirage qui reste, de toute façon, un des plus révélateurs qui soient.


S’il n’est pas l’un des plus réputés, le tirage Celtique attire tout de même bon nombre d’inconditionnels qui, après l’avoir testé, lui sont fidèles en le pratiquant régulièrement. Comme dans beaucoup de tirages, celui de la croix celtique prendra en compte bon nombre d’éléments venus du monde extérieur pour donner une réponse à la question posée par le consultant.

C’est ce qui fait sa force lorsqu’arrive le moment d’interpréter les cartes, même si, pour certains, le nombre de ces dernières au chiffre de 10 rend la tâche quelque peu longue et compliquée par rapport à d’autres tirages.

Une vraie question de feeling donc.

Comment fonctionne le tirage Celtique ?

La méthode de la croix celtique, plus communément appelée le tirage celtique, se pratique donc avec un ancien jeu de tarot de Marseille. Et plus précisément avec ses 22 lames ou arcanes majeurs, qu’on nomme aussi atouts. Ces cartes, magnifiquement illustrées de personnages et accessoires symbolisant les traits et caractères de la nature humaine, vont être tirées au nombre de 10.

Une fois ces 10 cartes sorties du lot l’une après l’autre sans que l’on ait pu voir leur recto, on va les disposer toujours face cachée, sur une surface plane. La disposition est importante et très minutieuse. Elle ressemble quelque peu à un tirage en croix à 6 cartes, auquel on ajoute 4 cartes en ligne verticale sur le côté droit de la croix. Le consultant va alors pouvoir poser sa question ou faire part de l’évènement auquel il souhaiterait avoir plus de contenu d’informations. Voilà, l’interprétation des cartes tirées et disposées peut alors commencer.


La 1re carte tirée incarnera votre position dans le présent. La seconde représentera toutes vos influences, qu’elles soient favorables ou non. La 3e énoncera les désirs qui sont en vous. La 4e désignera vos acquis obtenus dans le passé. La 5e sera plus orientée sur vos besoins matériels et sur ce que vous possédez déjà. La 6e mettra le doigt sur vos acquis présents qui vont vous permettre d’accéder à plus dans le futur. La 7e incarnera votre état psychologique du moment présent.

Mental, émotionnel et spirituel sont à son programme donc. La 8e vous parlera des ondes et énergies négatives ou positives dégagées par votre entourage. Elle est d’une importance capitale surtout si la question est d’ordre professionnel. La 9e sera complémentaire de la 7e, en traitant plus en profondeur de votre état émotionnel. Quant à la 10e carte, elle va vous évoquer toute évolution à venir dans votre vie, qu’elle soit favorable à votre parcours ou non. C’est donc le résultat final de ce tirage.

Pourquoi faire un tirage Celtique ?

Que ce soit en affaires de cœur, en situation délicate sur le plan professionnel, en difficultés financières, ou en problème vital de santé, ce tirage Celtique peut répondre à l’une de vos interrogations. Il peut aussi vous aider à combler un doute persistant qui résulte d’une action à venir prochainement.

Dans ces deux cas, il peut vous être utile pour que vous puissiez prendre du recul, que la réponse finale vous satisfasse ou pas. En vous préparant à cette éventualité, vous mettez des chances de votre côté pour vous en sortir au mieux, car vous y serez à présent préparé.

C’est là que réside souvent la force d’un tirage divinatoire : préparer le consultant à une série d’événements à venir, pour les vivre au mieux lorsqu’ils se présentent réellement à lui.

SOMMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !