Quel livre pour apprendre tarot de marseille ?

Au-delà d’être un simple jeu de cartes comme tant d’autres, le tarot de Marseille est non seulement une œuvre visuelle forte et symbolique, mais aussi le principal accessoire de l’art divinatoire qu’est la tarologie.

Populaire depuis plus de 5 siècles, ce jeu de cartes doté de ses 22 lames majeures nous « parle » autant qu’il nous fascine et intrigue. C’est pourquoi de nombreux auteurs lui ont dédié bon nombre d’ouvrages au fil du temps. Ces divers livres écrits sur le sujet permettent de mettre à jour certains des nombreux mystères que renferme un jeu de cartes de tarot de Marseille et répondent à votre question : Comment apprendre le tarot de Marseille ?

livres tarot de Marseille

Les meilleurs livres pour apprendre le Tarot de Marseille

Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 5
Le Tarot de Marseille: Méthode facile
  • Aldebaran, Victor (Auteur)
Meilleure Vente n° 6
Meilleure Vente n° 7
PromoMeilleure Vente n° 8
Tarot Lenormand: Tarot Deck
  • Lenormand, Marie Anne Adelaide (Auteur)
Meilleure Vente n° 10

L’influence du jeu de tarot sur la littérature

Le tarot et sa puissance divinatoire de pouvoir prédire l’avenir à une personne concernée fascine les esprits. Et même certains grands esprits, comme le psychanalyste Sigmund Freud ou le philosophe alchimiste Aleister Crowley qui lui ont consacré un ouvrage.

Il est donc logique et naturel que ce jeu de cartes des plus singuliers passionne les foules. De par la splendeur artistique contenue dans ses 22 cartes atouts aux fortes symboliques, mais aussi et surtout de par sa dimension ésotérique.

De nombreux ouvrages ont donc été consacrés au tarot de Marseille ces 5 derniers siècles. De très complexes grimoires comme de simples livres d’apprentissages. Et en voici 3 qui restent parmi les plus essentiels sur le sujet.

Les 3 meilleurs livres pour apprendre le Tarot de Marseille

« Tarot de Marseille, tirages et interprétations » de Florian Parisse

L’auteur est un érudit sur le sujet. C’est là son 4e essai et certainement son plus abouti. Il nous livre au long de ces quelque 200 pages quantité d’anecdotes et explications très claires sur tout ce qui concerne le tarot de Marseille, de ses origines à aujourd’hui.

Avec une écriture simple et limpide, il s’adresse à tous les publics, que l’on soit passionné par le sujet ou novice en la matière. Et là où son ouvrage est fort intéressant, c’est qu’après nous avoir « enseigné » sur tout ce qui se rapporte au tarot de Marseille, il va nous aider à mettre en pratique ce langage ésotérique.

On passe donc de la théorie à la pratique avec l’exécution d’interprétations en situations réelles. En tout, plus de 130 pratiques sont ainsi répertoriées pour votre plus grand intérêt. Un must en la matière.

livre tarot de Marseille

« Le coffret ABC du tarot de Marseille » de Colette Sylvestre

Présenté donc sous forme de coffret qui renferme 1 livre et 1 jeu de cartes de tarot de Marseille, ce bel ouvrage est aussi ludique que pratique pour dénouer les nombreuses parts d’ombre de l’art divinatoire qu’est la tarologie.

En bonne pédagogue, l’auteure, qui est une spécialiste du sujet, nous apprend qu’il n’est pas nécessaire de posséder un don de voyance pour réaliser une lecture par les cartes, mais de juste avoir l’esprit ouvert sur les mondes parallèles. Elle nous retranscrit avec précisions et minuties toutes les symboliques comprises dans les 22 lames majeures et nous apprend aussi quantité d’informations sur les nombreuses formes de tirages.

Enfin, elle nous enseigne la pratique d’une séance et surtout l’interprétation des cartes face à une personne consultante.

Un véritable ouvrage exemplaire à conseiller lui aussi à tous les pubics.

Coffret ABC tarot de Marseille

« Le livre de Thot » d’Aleister Crowley

Beaucoup plus réservé aux érudits et passionnés du tarot en général et plus spécialement aux inconditionnels d’ésotérisme teinté d’occultisme, cet ouvrage du célèbre Mr Crowley est bien entendu une énième réédition de son essai culte sur les tarots.

Excellemment traduit par Philippe Pissier et très bien illustré même si tout est imprimé en noir et blanc, ce livre reste encore aujourd’hui, passionnant du début à sa fin. Fort d’une expérience peu commune en matière de sciences occultes, l’auteur nous y dévoile de nombreuses corrélations symboliques entre les tarots et l’astrologie, la numérologie et le mysticisme sous toutes ses formes.

Il nous détaille aussi avec une parfaite minutie les 78 cartes comprises dans le jeu de Tarot et nous informe sur quantité de symboles concernant les 22 lames atouts.

Attention tout de même, ce livre peut avoir des côtés quelque peu effrayants pour certaines âmes des plus sensibles.

Livre de Thot
Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 5
Le Tarot de Marseille: Méthode facile
  • Aldebaran, Victor (Auteur)
Meilleure Vente n° 6
Meilleure Vente n° 7
PromoMeilleure Vente n° 8
Tarot Lenormand: Tarot Deck
  • Lenormand, Marie Anne Adelaide (Auteur)
Meilleure Vente n° 10

SOMMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !