Signification de la Grande Prêtresse dans le Tarot des Anges

Arcane majeur n°2

Après la rencontre avec le Magicien, vient donc celle avec la Grande Prêtresse, sur le parcours du Rêveur. Etroitement liée à l’archange Haniel, cette dernière est là pour nous inciter à la réflexion, avant de passer à l’action. Au sein du tarot des Anges, la lame de la Grande Prêtresse représente une sainte, puisqu’elle arbore une auréole au-dessus de sa blonde chevelure.

Elle est pourvue de grandes ailes, signe qu’elle fait partie des anges, et tient un livre grand ouvert dans sa main droite, qui symbolise la soif de connaissance et la sagesse. A ses pieds, on aperçoit les vagues de la grande bleue, tandis que sa tête est comprise dans l’univers astral. Lors d’un tirage divinatoire, la lame de la Grande Prêtresse vous incitera toujours à suivre vos institutions et à faire preuve de grande patience pour voir réaliser vos rêves.

Mots clés : Patience, Réflexion, Introspection, Quête, Initiation, Intuition

La Grande Pretresse

❤️ La carte de la Grande Prêtresse en Amour ❤️

Vous êtes en couple

La carte de la Grande Prêtresse, si elle sortait durant votre tirage, vous serait d’une aide primordiale si vous êtes heureux en couple et que vous souhaitiez passer à des étapes supérieures. On sait, en effet, qu’une relation amoureuse est faite de paliers, qui aident à consolider cette union, mais que ces transitions peuvent venir chambouler quelque peu la vie du couple. Un mariage, mais encore plus l’arrivée d’un enfant au sein du foyer sont des décisions qu’il ne faut par prendre à la légère. C’est là que le Grande Prêtresse intervient, en vous incitant à une mûre réflexion, sur comment et quand donner vie à vos désirs d’avenir.

Vous êtes célibataire

Dans ce cas précis, où une personne est en quête d’une relation amoureuse qui se fait longue à venir croiser sa destinée, la carte de la Grande Prêtresse sera là pour rassurer et pour inciter à un peu plus de patience. L’attente en solitaire pourra être un peu plus longue que prévu, mais grâce à de la réflexion médiative, vos désirs seront récompensés de la meilleure façon possible.

🧠 La carte de la Grande Prêtresse dans le Travail 🧠

Dans le cadre professionnel, la carte de la Grande Prêtresse vous parlera de prudence avant d’opter des choix sur des décisions essentielles. Elle vous poussera à de grandes réflexions, car vos actes pourraient avoir des conséquences imprévues. Il faudra alors alors véritablement soupeser les pours et les contres de vos futures intentions. Non pas qu’elles puissent être négatives, mais bien plus pour vous assurer que vous aves bien toutes les cartes en main pour une meilleure transaction possible.

🧘 Interprétation spirituelle, carte de la Grande Prêtresse 🧘

Autant la carte du Magicien nous guide vers la création de nos désirs, autant celle-ci nous pousse à comprendre avec introspection ce que nous désirons vraiment. Cela ne veut absolument pas dire qu’il est préférable de reculer, mais juste qu’il serait bon d’y méditer un peu plus longtemps avant de faire le grand saut, car sagesse et patience sont toujours récompensées.

Signification des 21 cartes du Tarot des Anges

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !