HISTOIRE ET PRATIQUE DU TAROT

Le tarot est apparu dans le nord de l’Italie au 15ème siècle. Comme tous les jeux de cette époque, ils seraient inspirés de jeux de carte orientaux. Le tarot de Marseille, le plus célèbre compte un total de 78 cartes dont 22 cartes majeures et 56 cartes mineures.

De nos jours, de nombreuses variantes du tarot existent tels que le tarot Égyptien, le tarot Gitan, le tarot, l’oracle de Gé, l’Oracle de Belline, le tarot Lenormand.

Chaque tarologue a son jeu et tirage de prédilection, il n’y a pas vraiment de règle dans ce domaine, si ce n’est sur la signification générale des cartes.

Nous allons voir maintenant la signification de la carte la plus énigmatique du tarot de Marseille, le DIABLE !

RÉALISEZ VOTRE TIRAGE DE TAROT GRATUIT

tirez carte tarot

LA CARTE DU DIABLE DANS LE TAROT DE MARSEILLE

carte diable tarot marseille


Cette arcane symbolise les forces qui perturbent, opacifient et confondent la conscience, montrent le côté opposé à la lumière et à la clarté, en opposition à Dieu, la source vivante de la lumière éternelle. C’est le monde souterrain, sous nos pieds, ainsi qu’en opposition à la lumière du ciel.

La définition la plus claire de cette carte est la « dépendance » de quelqu’un ou de quelque chose, une faible volonté et des actes commis contre vos propres croyances. Cette carte de tarot vous identifie à la main et au pied liés par vos peurs, vos croyances ou une situation nuisible. Nous sommes connectés à quelqu’un. Manque de liberté. Une relation négative, c’est-à-dire un lien que tout le monde veut rompre. Engagements pris pour faire quelque chose.

Le diable nous dit qu’il est temps de revoir la perspective de nos croyances et de nos objectifs. Sont-ils les vôtres ou sont-ils imposés de l’extérieur et vous noient ?

De plus, la carte de tarot du diable peut symboliser le besoin matériel, purement physique et le désir de dominer les autres.

En ce qui concerne le mariage, la carte indique que le mariage est menacé d’effondrement. Si vous vous demandez  si vous êtes vraiment amoureuse, c’est que vous ne pouvez pas y échapper.

Attraction pour quelqu’un ou quelque chose, désir ou argent, il y a une tendance à confondre l’attraction sexuelle avec l’amour.

Dans la position des obstacles, le diable indique que dans la situation, un mensonge est vécu, ou qu’il est là.

Dans la position de l’avenir, il doit lutter contre la tentation de l’auto-illusion, de l’avidité pour l’argent et le pouvoir. Assurez-vous que vous n’êtes pas devenu une personne que vous cherchez à contrôler, en prenant garde de ne pas entrer dans une impasse.

APPRENDRE LA TAROLOGIE

On me demande souvent ce qu’il faut faire pour commencer à lire les cartes de tarot.
Il n’y a évidemment pas de recette universelle, mais j’ai énuméré dans ce billet les 3 choses que je considère comme fondamentales.

Avant d’acheter un livre de tarot, achetez un jeu de cartes complet de 78 cartes (arcanes majeures et mineures). Je vous recommande le tarot de Marseille inégalable !
Déballez ensuite votre jeu et imprégnez vous de lui, sentez le, regardez les cartes attentivement en les décryptant. Amusez-vous et explorer.

Certains disent que les cartes de tarot ne peuvent être lues qu’en se basant sur l’intuition et l’inspiration, mais je crois qu’un dépoussiérage de la théorie est nécessaire.
L’achat d’un manuel ou livre devient donc le deuxième ingrédient pour bien démarrer dans la tarologie.

Il est important que le livre que vous choisissez fasse référence à votre jeu de cartes : par exemple, si vous achetez un jeu de cartes du tarot de Marseille, achetez également un guide sur la tarot de Marseille.
De nombreux livres sont à votre disposition, faîtes un tour dans une librairie ésotérique, ou sur Amazon et vous trouverez surement votre bonheur.

HISTOIRE VÉCUE SUR UN TIRAGE DE TAROT

Les cartes de tarot peuvent être utilisées pour analyser des relations de toutes sortes : celles entre petits amis, amants, mère et fils, patron et employé, frère et sœur et bien entendu couple mariés.

Je souhaiterai vous parler d’une lecture très spéciale faite à 2 amies, qui m’avaient émue par leur courage de remise  en question.

C’était une chaude soirée d’été, une de ces soirées où l’on veut se détendre en sirotant un petit mojito bien frais en bonne compagnie. J’avais organisé une soirée de tirage de tarot sur une charmante petite place d’un petit village de province, par une nuit blanche éclairée par la lune, et j’avais attendu que les gens s’approchent.

A un certain moment, un groupe de jeune filles est arrivé, enveloppées d’un doux nuage de parfum qui sentait les premiers amours, la vanille, la noix de coco et le caramel. Deux d’entre elles se sont assises devant moi, pendant que les autres se regardaient avec leur téléphone portable et comptaient les paillettes de l’autre.

tirage tarot gratuit

La brune a commencé : elle voulait interroger les cartes de tarot sur l’amitié. Je lui ai demandé si elle avait une personne en particulier en tête et elle a répondu oui, sans ajouter de détails.

Dès que j’ai vu les cartes qu’elle avait tirées, je lui ai demandé si elle était sûre de vouloir se dire « amie » de cette personne. La fille, sans aucun problème, m’a dit que c’était sa meilleure amie. Ah…

Les cartes parlaient d’une relation très déséquilibrée, où elle (le chariot) faisait le bien et le mal et entraînait l’autre (la PAPESSE) dans mille aventures, sans trop se soucier de son point de vue.

L’amie oscillait entre des moments où une admiration aveugle lui faisait tout faire pour plaire à son idole, des moments où elle se sentait presque victime de cette relation, sans pouvoir s’exprimer comme elle l’aurait souhaité.

En même temps, la Papesse était un navigateur indispensable pour les aventures du Chariot : sa sensibilité et sa sagesse limitaient les dégâts de la véhémence de son ami et ses conseils timides étaient en fait très précieux.

La carte du diable, cependant, disait que le besoin du public et de la scène de l’un, combiné à un besoin de complaisance mêlé à l’inconfort de l’autre, conduirait bientôt à des conflits explosifs et des querelles désagréables.

Ce tirage ne recommandait pas de rompre la relation, mais plutôt de rechercher un juste équilibre : un appel à la modération et au respect mutuel représenté par l’ange de la TEMPÉRANCE.

Pendant que j’expliquais le message des cartes, la belle brune était restée impassible et avait à peine cligné des yeux. Elle m’a dit que j’avais raison sur tout, elle a pris une photo des cartes et n’a pas voulu ajouter quoi que ce soit d’autre.

Puis ce fut le tour de la blonde. Je lui ai demandé si elle voulait elle aussi interroger les arcanes pour savoir comment elle se portait avec sa meilleure amie, mais elle m’a répondu que ce n’était pas nécessaire : je venais de le faire. C’était la Papesse !

Elle a essuyé une larme noire comme le mascara qui lui tendait les cils et m’a dit qu’entendre mes paroles lui donnait des frissons : tout était vrai, et elle voulait recommencer.

J’ai été saisi par une soudaine envie de les embrasser toutes les deux, la blonde et la brune et leur parfum de bain moussant : elles avaient été très courageuses et s’étaient interrogées sans craindre d’écouter l’analyse des cartes et de s’ouvrir à la critique constructive que les cartes de tarot avaient fait ressortir.

Ils se sont levés et se sont fait un égoïsme devant le banquet, avec la carte Temperance dans les mains et un sourire qui ne brillait pas à cause du gloss à la fraise.

Eh bien, c’est l’un des mille exemples où le Tarot a contribué à clarifier une relation et, si deux personnes remettent les cartes en question, le résultat est assuré.

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !