Horoscope Sagittaire

Toutes les personnes nées sous le signe astrologique du Sagittaire sont des plus enjouées à n’importe quel moment de la journée. Leur bonhommie et bonne humeur communicative n’ont jamais de fin, et en font donc des gens exceptionnellement chaleureux et ouverts aux autres.

Leur aura naturelle n’a pas d’égale, et il sera bien difficile de trouver plus sympathique et attentionné qu’un Sagittaire, dont voici quelques-unes de ses nombreuses qualités.

Découvrez l’Horoscope Gratuit complet de ce signe si particulier ainsi que son profil complet en bas de page.

Horoscope Sagittaire du jour

Horoscope du jour sagittaire du mercredi 30 novembre 2022
  • AmourCouple

    Amour / Couple

    Votre vie de couple est un long fleuve tranquille, trop tranquille. Vous vous rendez compte aujourd’hui à quel point la routine a envahi votre relation et consume votre amour à une vitesse phénoménale. Si vous ne réagissez pas rapidement, il se pourrait bien que la flamme vienne à s’éteindre complètement et qu’elle soit impossible à rallumer. Pour tout savoir sur votre avenir amoureux, bénéficiez de 10 minutes de voyance gratuite au 01 75 75 44 95 (tarif local).

  • Amour Celibataire

    Amour / Célibataire

    Votre longue période de célibat vous pousse ce mercredi dans les bras du premier venu. Un acte désespéré et irréfléchi, mais qui, heureusement, n’aura que des conséquences minimes. Vous vous rendrez très vite compte de votre erreur et ferez machine arrière à plein régime. Point positif, vous en tirerez une grande leçon et vous ne recommencerez plus. Pour tout savoir sur votre avenir amoureux, bénéficiez de 10 minutes de voyance gratuite au 01 75 75 44 95 (tarif local).

  • Travail

    Travail

    Aujourd’hui, vous allez devoir vous retrousser les manches, car votre hiérarchie ne compte pas vous laisser de répit. Elle vous lancera un défi que vous devrez relever dans la journée. Rien de tel pour faire un peu le point sur vos acquis et vos lacunes. Mais dans l’ensemble vous vous en sortirez plutôt bien et même haut la main. Un mercredi qui s’annonce épique pour votre vie professionnelle.

  • BienEtre

    Bien Être

    Vous avez brûlé la chandelle par les deux bouts et résultat, aujourd’hui, vous êtes bien fatiguée. Vous avez surestimé votre endurance et vous le payez cher. Même si dans la journée vous ne pourrez ménager vos efforts, ce soir un bon bain chaud et un peu, voir beaucoup de repos pourraient vous faire le plus grand bien et vous permettre de continuer la semaine à peu près convenablement.

Horoscope Sagittaire de la semaine

Horoscope de la semaine sagittaire du 28 novembre au 4 décembre
  • AmourCouple

    Amour / Couple

    Avec l’entrée de Neptune en position dominante dans votre ciel, vous pourriez être amenée, cette semaine, à prendre les choses en main de manière un peu trop brutale, ou, en tout cas, plus brutale que d’habitude, quitte à vexer ou ignorer les desiderata de votre moitié. Attention, toutefois, à ne pas l’humilier. Elle risquerait de vous en vouloir pendant plusieurs jours. Mettez de l’eau dans votre vin, arrondissez les angles et, surtout, acceptez les opinions contraires aux vôtres. Vous en tirerez, au final, une grande satisfaction ! Pour tout savoir sur votre avenir amoureux, bénéficiez de 10 minutes de voyance gratuite au 01 75 75 44 95 (tarif local).

  • Amour Celibataire

    Amour / Célibataire

    Restez sous la couette à déprimer ? Très peu pour vous ! Cette semaine, les planètes vous invitent à sortir, boire des coups entre amis et à partir à la recherche de vieilles connaissances. Internet est l’outil idéal pour ça ! Quoi de plus facile pour retrouver un amour de jeunesse du collège ou du lycée. Vous avez peur de rentrer en contact ? Qui ne tente rien n’a rien ! Ne jugez pas du résultat avant d’avoir essayé. Foncez, ça pourrait se révéler payant ! Pour tout savoir sur votre avenir amoureux, bénéficiez de 10 minutes de voyance gratuite au 01 75 75 44 95 (tarif local).

  • Travail

    Travail

    Cette semaine, les planètes détruiront vos vieilles certitudes et conviction et donneront une nouvelle dimension à votre parcours professionnel, que vous pensiez monotone et pas assez ambitieux. Vous pourrez grimper de nouveaux sommets, recevoir les honneurs de certains contacts et vous voir attribuer de nouvelles fonctions inattendues. Votre nature, timide et peu encline à enfoncer les portes, ne vous freinera pas, pour une fois ! Vos amis, votre famille et vos collègues vous soutiendront dans vos démarches. Accueillez leur aide, et n’oubliez pas de les remercier.

  • BienEtre

    Bien Être

    Vous vous sentirez barbouillée, avec une sensation de chaud-froid. Cela se fera ressentir sur votre moral, qui sera moins enjoué qu’à l’accoutumée. Rien de grave, toutefois, à condition que, pour une fois, vous preniez les choses en main rapidement. Grâce à Plutôt, vous vous montrerez raisonnable et gérerez avec efficacité votre capital énergie. Vous vous aménagerez des temps de repos bienvenus et votre santé s’en trouvera améliorée plus vite que prévu. De quoi attaquer le week-end en pleine forme !

Horoscope Sagittaire du mois

Horoscope mensuel sagittaire en novembre 2022
  • Loisir

    Loisir

    Vous arrêterez un peu le sport et vous préférez rester à la maison vu le froid qu’il fait dehors. Vous n’êtes pas vraiment motivée à faire quoi que ce soit ce mois de novembre. Mais quand il s’agit de retrouver vos amis ou votre famille, vous serez toujours partante pour discuter et vous changer un peu les idées.

  • Social

    Social

    Votre téléphone n’arrêtera pas de sonner car tous vos proches auront tous envie de prendre contact avec vous. Vous n’aurez pas vraiment beaucoup de temps à les accorder mais faites quand même un peu d’effort. Ce sera aussi la même chose pour votre famille, libérez un peu de votre temps pour être avec eux.

  • Travail

    Travail

    Ce mois-ci, vous serez facilement influencée par les commentaires de vos collègues. N’écoutez pas vraiment ce qu’ils disent et focalisez-vous plutôt sur votre objectif. Restez concentrée et vous verrez que c’est l’avis de vos supérieurs à propos de vous qui compte mais celui de vos collègues.

  • AmourCouple

    Amour / Couple

    Essayez de passer plus de temps ensemble. Vous et votre partenaire sont vraiment occupés ce mois de novembre mais faites un peu d’effort pour avoir du temps pour vous deux. Aller au restaurant ensemble, aller au cinéma ou juste regarder un film ensemble est amplement suffisant. Pour tout savoir sur votre avenir amoureux, bénéficiez de 10 minutes de voyance gratuite au 01 75 75 44 95 (tarif local).

  • Amour Celibataire

    Amour / Célibataire

    Votre agenda sera plein pour ce mois de novembre. Vous aurez plein de rendez-vous galant. Vous ne vous soucierez plus de chercher l’amour car à ce rythme là, c’est sûr que c’est lui qui va vous trouver. Une fois que vous l’aurez rencontré, vous aller vivre une très belle histoire d’amour. Pour tout savoir sur votre avenir amoureux, bénéficiez de 10 minutes de voyance gratuite au 01 75 75 44 95 (tarif local).

Horoscope Sagittaire maman

Horoscope maman sagittaire du mercredi 30 au 7 décembre 2022
  • Mom from an adult child

    Maman d’un adulte

    Mick Micheyl disait « On est si petit, le monde est si grand. Que serait la vie, sans notre Maman ? » Et même si vos enfants sont aujourd’hui adultes, cette phrase illustre parfaitement leur ressenti cette semaine. Vous n’allez pas chômer. Même si vous êtes souvent sollicitée, vous aimez être utile pour eux et leur apporter votre aide, car vous aussi vous avez besoin d’eux et de leur amour. Et justement des preuves de leur amour, vous en aurez beaucoup dans les prochains jours.

  • Mom from an adolescent

    Maman d’un adolescent

    Après avoir traversé une zone de turbulence, vous arrivez enfin dans une période plus calme et sans nuages où vous pourrez souffler un peu. Vos ados semblent s’être fixé un autre but que celui de vous torturer et de vous donner des cheveux blancs. Mais rien n’est jamais acquis, alors gardez les bien à l’œil et méfiez-vous de l’eau qui dort. Avec des adolescents, on n’est jamais trop prudent et mieux vaut prévenir que guérir.

  • Mome from child

    Maman d’un enfant

    Pas facile de souffler avec vos petits anges qui, même si vous les aimez plus que tout au monde, ont des tendances démoniaques. Vous vous sentez souvent submergée, mais il y aura du mieux cette semaine. Vous ne comprendrez ni comment, ni pourquoi, mais ils seront juste plus enclins à vous laisser un peu de répit. Alors, arrêtez de vous poser des questions sur la raison de ce calme soudain et profitez-en, car cela risque de ne pas durer longtemps.

  • Mom from baby

    Maman d’un bébé

    Devenir maman, c’est comme monter dans un ascenseur émotionnel. Si hier vous aviez le moral dans les chaussettes et que vous aviez l’impression de ne pas être une maman très douée, cette semaine, vous allez retrouver la pêche. Vos gestes se font plus assurés. Vous identifiez plus facilement les besoins de votre petit trésor et vous arrivez à vous détendre, ce qui est bénéfique pour lui aussi puisque votre bébé ressent toutes vos émotions. En bref, vous allez tous les deux être beaucoup mieux.

horoscope gratuit horoscope gratuit mobile

Signe Astrologique du Sagittaire

Les personnes concernées par le signe astrologique du Sagittaire sont celles nées entre le 23 novembre et le 21 décembre, telle que nous l’affirme l’astrologie tropicale, la plus utilisée en occident.

Bien qu’il soit possible, suivant les années et la position exacte du soleil dans les éphémérides au jour J qu’il y ait un léger décalage. Le signe du Sagittaire occupe l’angle compris entre 240 et 270° au sein de l’écliptique, le cercle comprenant les 12 signes du zodiaque.

Il est à noter qu’en astrologie sidérale, plus largement répandue en Asie, ce signe est lié à la constellation qui porte son nom. Le Sagittaire est donc le 9ème signe sur les 12 que l’on trouve en astrologie.

signe sagittaire

Il est associé à l’élément naturel qu’est le Feu, au même titre que les signes Bélier et Lion, bien que beaucoup de spécialistes trouvent qu’il se rapproche plus des signes concernés par l’élément naturel qu’est l’Air.

Il est de polarité masculine, est influencé par la planète Jupiter et trouve son opposé polaire chez le signe Gémeau. Ce signe est très souvent représenté par un Centaure tel qu’on le trouve dans les mythologies antiques, mais aussi par le dessin d’une flèche enflammée qui nous ramène encore à la mixité des éléments Air et Feu.

Son sigle symbolique est en tout cas fait d’une flèche dont la queue est coupée par une barre transversale, indiquant l’orientation nord-ouest. Du reste, on dit souvent du signe Sagittaire qu’il est une étoile filant indiquant la direction à suivre…

Derniers des signes de la saison automnale, le signe Sagittaire annonce donc l’arrivée imminente de l’hiver et donc d’un temps plus rude à venir. Mais il le fait en fanfare, car les personnes nées sous ce signe sont des plus sociables, joviales et chaleureuses. Très communicatif avec son entourage et faisant preuve de d’une rare audace, le Sagittaire est très apprécié de ses comparses en toutes circonstances.

Il n’a aucune limite lorsqu’il s’agit de s’exprimer en public, car c’est pour lui une action tout à fait naturelle comme d’autres vont faire leurs courses au supermarché. C’est donc un grand orateur et ces discours sont loin d’être ennuyeux, car il sait y mettre beaucoup de verve et de panache en les croustillant d’anecdotes.

S’il sait donc se mettre les foules au creux de ses poches, il passe parfois pour quelqu’un dont l’égo est démesuré tant il a de multiples facilités à parler de lui et de sa vie intime quand d’autres seraient bien plus réservés. C’est dans sa nature mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’a aucun secret concernant sa vie privée pour ses proches.

Le Sagittaire aime aussi à partir à l’aventure et il n’est pas rare de le voir partir en voyage sur un coup de tête ou plus grave, lâcher tout ce qu’il à pu construire durant son parcours pour aller faire sa vie ailleurs. Car il apprécie l’exotisme et l’inconnu avant tout.

Le Sagittaire est donc ce que l’on nomme un véritable aventurier, qui aime défier tout ce qui a pu lui être interdit en bravant les lois et les limites imposées. Il en retire beaucoup de plaisir même si ce n’est pas le cas de son entourage, car il n’est pas évident d’apprécier ces risques lorsque l’on partage sa vie. Mais c’est aussi un bon vivant que l’on prend plaisir à côtoyer au jour le jour pour sa bonne humeur communicative à tout instant.

Caractéristiques principales du Sagittaire

Défauts et qualités du Sagittaire

Qualités du Sagittaire

Toutes les personnes nées sous le signe astrologique du Sagittaire sont des plus enjouées à n’importe quel moment de la journée. Leur bonhomie et bonne humeur communicative n’ont jamais de fin et en font donc des gens exceptionnellement chaleureux et ouverts aux autres.

Leur aura naturelle n’a pas d’égale et il sera bien difficile de trouver plus sympathique et attentionné qu’un Sagittaire, dont voici quelques-unes de ses nombreuses qualités.

signe sagittaire qualite

Zen

Les Sagittaires sont des personnes très posées, qui ne se prennent pas au sérieux et qui surtout, ne se font pas toute une montagne pour pas grand-chose. très difficile à déstabiliser dans leur bonne humeur et leur zénitude poussée au maximum, les Sagittaires ne se prennent donc quasiment jamais la tête pour des futilités qui peuvent se régler tellement mieux avec du sang-froid et de la communication. Il est donc grandement aisé de vivre à leurs côtés.

Pédagogue

C’est en effet quelqu’un qui a un sens inné pour apprendre aux autres. Il sait aider à capter au mieux chaque situation, et s’il les pousse à se surpasser, il leur explique avant tout comment faire pour y arriver. Le Sagittaire est donc forcément excellent dans une carrière d’enseignant ou de professeur, c’est un fait reconnu dans le milieu de l’apprentissage.

Facile

Le Sagittaire est armé de bonne volonté en toutes circonstances. C’est quelqu’un qui a un caractère des plus souples et qui sait donc s’adapter facilement à tous genres de situations. Il voit toujours tout du meilleur côté, ce qui aide fortement , surtout lorsque l’on se retrouve dans des périodes avec des moments difficiles à passer.

Avec lui, rien n’est jamais insurmontable si l’on fait preuve de positivisme et de bonne humeur.

Attentionné

Toutes les personnes concernées par ce signe le sont, et toutes font preuves de bienveillance extrême à l’égard des personnes qu’elles apprécient. En effet, les Sagittaires sont ainsi, ils veulent le bonheur de tout un chacun, sans différence aucune.

Ce qui est véritablement signe de grande humanité. On souhaiterait du reste que les plus grands dirigeants mondiaux puissent tous être du signe Sagittaire, cela nous changerait un peu !

Généreux

En plus d’être bienveillant envers tout le monde, le Sagittaire donnerait sa chemise au premier qui pourrait en avoir plus besoin que lui. C’est encore dans sa nature, il est toujours présent et aux petits soins pour les autres. Alors, il n’hésite jamais à venir en aide ou à prendre du temps pour donner conseil à ceux qui en auraient besoin.

Entier

Les Sagittaires sont loin d’être des personnes surfaites, qui joueraient un rôle devant les autres et feraient semblant d’être ce qu’elles sont. Loin de là, elles sont très spontanées et naturelles et restent les mêmes, quel que soit le genre de situation dans lesquelles elles peuvent se retrouver impliquées. C’est aussi pour cela que l’on aime être à leurs côtés en permanence.

Accommodant

Le Sagittaire est une personne facile à vivre car il respecte les autres, surtout ceux qui peuvent être en difficulté ou en position inférieure à cause de certaines lacunes. C’est donc quelqu’un qui fait preuve de grande tolérance vis-à-vis de son prochain et qui n’hésite jamais à donner une autre chance à quelqu’un qui aurait pu commettre une erreur.

Accueillant

Sa grande ouverture d’esprit fait qu’il s’ouvre aux autres avec une facilité surprenante. Il n’a donc aucun mal à se faire des amis alors qu’il ne connaissait personne 5 minutes auparavant. C’est une grande faculté qui peut rendre bien des services à de multiples occasions et qui rend tout simplement la vie bien plus facile au jour le jour.

Il aime donc partager des instants de vie, d’autant plus si la personne se trouvant face à lui est de culture totalement différente.

Exploreur

Le Sagittaire est en effet un aventurier qui ne perd jamais une occasion de pouvoir s’envoler à l’autre bout du monde ou en simple vadrouille le temps d’un week-end. Ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais à ses côtés. De toute façon, vu qu’il a toujours besoin de bouger ou de s’exprimer, il aura toujours une bonne histoire à raconter au coin du feu, si vous étiez restés passer le week-end à la maison.

Optimiste

On ne peut pas trouver une personne qui soit plus positive que celle née sous le signe du Sagittaire. De plus, sa bonne humeur constante est communicative, de fait, on est bien loin de ses propres soucis lorsque l’on partage un moment, ou tout simplement la vie d’un ou d’une Sagittaire.

Car c’est au final un signe des plus chaleureux et relaxants qui soient, à condition de pouvoir le suivre dans ses pérégrinations.

Défauts du Sagittaire

À en croire les différentes qualités du Sagittaire énumérées plus haut, on pourrait penser que les personnes nées sous ce signe sont les plus parfaites qui soient.

Et bien non, au risque d’en décevoir certain(e)s, les Sagittaires possèdent, tout comme les 11 autres signes du zodiaque, des travers, des zones d’ombre et des défauts, qui en font des personnes aussi pénibles et usantes que les autres.

signe sagittaire defaut

Négligent

C’est certainement le plus gros travers de toutes personnes nées sous le signe du Sagittaire et elles s’en fichent pas mal. Le gros problème est qu’avec leurs têtes de linotte, les Sagittaires sont toujours en retard en rendez-vous , voire même qu’elles peuvent tout simplement zapper avec une incroyable négligence dont vous l’attendez depuis une heure au point de rendez-vous fixé la veille !

Tête en l’air, le Sagittaire peut aussi oublier au bout de quelques minutes ce que vous lui avez demandé de faire… Usant donc.

Crâneur

Le Sagittaire est quelqu’un de très franc, qui n’use d’aucun mensonge lorsqu’il s’exprime face aux autres. Mais il lui arrive tout de même d’embellir certaines histoires à sa sauce juste pour se donner le beau rôle et montrer que sans lui, tout cela n’aurait guère été possible.

C’est donc quelqu’un qui peut faire preuve d’un certain côté frime quand il se met en avant plus que les autres, avec ses phrases toutes faites du genre « moi, j’ai tout vu tout fait dans ma vie… ».

Combatif

Cela pourrait être assimilé à une qualité certaine, sauf que le Sagittaire use de compétition à outrance. Ainsi, dans tout ce qu’il fait quotidiennement, il lui faut se mettre en position de combat pour montrer qu’il est le plus fort et qu’il a de toute façon raison.

Il lui faut donc toujours prouver aux autres de quoi il est capable en les testant jusqu’au bout de leur propre limite. Difficile à suivre quand on partage sa vie.

Borné

Comme beaucoup d’autres signes astrologiques, celui du Sagittaire amène les personnes concernées à se montrer têtues en toutes circonstances. En effet, pas possible de pouvoir exprimer un avis contraire au sien, au risque de les mettre en colère. C’est donc toujours elles qui ont le dernier mot et il n’est pas question de revenir sur ce point. Souvent décevant donc.

Étourdi

Le Sagittaire a un réel problème pour se concentrer sur la même chose pendant plus de 5 minutes. Il le sait pertinemment et pourtant, cela ne l’empêche pas de se consacrer à plusieurs projets en même temps, qu’il finira par tout bâcler, car il est incapable de gérer et de se focaliser comme il le faudrait pour les mener à bien. Cela peut donc être très fâcheux surtout sur des missions d’ordre professionnel.

Donneur de leçon

Cela part d’un bon sentiment puisque le Sagittaire voudrait le bien de tout le monde sur cette terre. Mais il abuse dans ses conseils et discours en faisant preuve de d’une moralité qu’il pense exemplaire à outrance. En fait, il fatigue tout le monde avec son côté moralisateur qui le fait ressembler à un prêtre durant un sermon.

Beaucoup de ceux qui vivent à ses côtés vous le diront, le Sagittaire est pénible à mourir !

Impatient

Il n’y a pas pire que lui au niveau de l‘impatience. C’est terrible, car il faudrait toujours que tout arrive dans les 5 minutes qui viennent, sinon, le Sagittaire peut partir dans des caprices dignes d’un enfant de 5 ans. Il ne réfléchit pas avant d’agir, ne prend jamais le temps de jauger les futures conséquences de ses actes, alors, il déçoit souvent par sa manque de contrôle et de patience qui est la première des sagesses.

Déséquilibré

Non pas au niveau de son psychisme, mais bel et bien dans sa vie de tous les jours qui est loin d’être un modèle de stabilité. Il faut dire que le Sagittaire est toujours en mouvement à droite et à gauche et qu’il a bien du mal à se poser tranquillement dans un coin.

Il déteste donc les habitudes et le train-train quotidien propre à beaucoup d’entre nous, et cela en quelqu’un qui se lasse très vite de tout. Et ça, c’est un fait très déstabilisant pour les personnes le côtoyant au jour le jour.

Irrespectueux

Les personnes Sagittaire manquent souvent cruellement de tact et de diplomatie lorsqu’elles s’adressent aux autres. C’est dans leur nature, elles ont un franc-parler qui peut être une qualité, mais qui s’avère généralement être un véritable défaut, tant elles peuvent blesser les autres avec des autres phrases à la limite choquantes ou déplacées. Mais les Sagittaires auront toujours la sensation d’être dans le vrai, puisqu’elles auront dit leurs 4 vérités.

Irresponsable

On ne peut pas confier grand-chose de véritablement important à un Sagittaire car il est constamment dans la lune et qu’il peut passer à autre chose 5 minutes après que vous lui ayez ordonné une action.

C’est un doux rêveur qui ne fait de mal à personne, à part verbalement, mais qui peut énormément décevoir puisqu’il aura bien du mal à assurer ce qu’on lui aura demandé d’exécuter.

Ce qui en fait un irresponsable, que beaucoup ne prennent plus au sérieux depuis bien longtemps déjà et avec qui il est difficile d’organiser quoi que ce soit.

Caractère du Sagittaire

Caractère de la femme Sagittaire

Les personnes concernées par le signe astrologique du Sagittaire semblent faire partie des chanceuses à qui tout réussi dans la vie , surtout dans le cas des femmes, qui sont très appréciées pour leur prestance, qui semble toujours naturelle, mais aussi pour leur optimisme en toutes situations.

Pour ces raisons, elles représentent souvent la personne idéale, celle que tout le monde cherche à avoir à ces côtés en amour ou en amitié. Alors quand on a la chance de partager la vie d’une Sagittaire en tant qu’ami(e) ou amant(e), on se doit de tout faire pour ne pas la décevoir, car si tel était le cas, cette dernière vous en voudrait énormément tellement elle est rancunière face à ceux qui ont pu la blesser.

femme sagittaire

Objective et droite dans ses bottes, elle est toujours de très bon conseil et a toujours tendance à croire que l’humanité l’est tout autant qu’elle, c’est la raison pour laquelle elle est souvent déçue par le genre humain. mais sa bonne humeur constante lui permet de ne pas attacher trop d’importance aux désillusions que lui apportent ses semblables et donc à leur faire confiance, même si elle vient de les rencontrer pour la toute première fois 5 minutes auparavant.

Malgré toutes ses qualités de grande communicante, la Sagittaire peut être bouillonne et s’emmêler les pinceaux car elle est distraite et qu’elle a de gros problèmes de concentration. En effet, elle est incapable de rester concentré plus de quelques minutes sur un même sujet sans qu’elle ne ressente le besoin de se pencher sur un autre.

De fait, elle ne finalise jamais véritablement ce qu’elle a commencé et ce sont souvent les tâches attribuées à ses collaborateurs. Autre point négatif, la femme Sagittaire, même si elle ne le fait pas exprès est quasiment toujours en retard, peu importe l’importance de son rendez-vous.

Il faut donc faire avec quand on le sait et prévoir de ne pas arriver trop tôt pour ne pas avoir à l’attendre trop longtemps. Très sincère, elle demande à son partenaire beaucoup de franchise au sein de leur relation amoureuse. Et vu qu’elle se donne beaucoup pour que cette union puisse réussir la durée, elle attend de recevoir la même chose de son côté pour équilibrer les échanges et décupler les sentiments.

Car avec elle, il ne faut pas lésiner sur la démonstration des émotions et des sentiments divers, c’en est même primordial pour que la relation puisse tenir la route. Éternelle amoureuse, elle peut donc être très épanouie au sein de son couple. Mais si ce n’était pas le cas, elle n’hésiterai pas à y mettre fin très vite car elle préfère être célibataire que mal aimée.

Caractère de l’homme Sagittaire

Tout comme son équivalent féminin, l’homme né sous le signe astrologique su Sagittaire est une personne des plus joviales, qui sait être de bonne humeur en toutes circonstances.

Optimiste comme peu de gens peuvent l’être, il est un compagnon de route très agréable à fréquenter, que ce soit lors de relation de travail, d’amitié ou d’ordre plus sentimental.

C’est du reste quelqu’un de très entouré dans tous les instants de son quotidien, car il est aussi un grand communicant apprécié pour ses discours et ses observations, mais aussi pour les nombreux conseils qu’il sait prodiguer à son entourage.

homme sagittaire

Très ouvert et toujours en mouvement, il fait confiance à tout le monde, ce qui peut parfois lui jouer de mauvais tours. Ce qui le déçoit forcément, auquel cas il peut réagir avec une certaine colère, lui qui est plutôt d’un caractère calme et posé en général. Attention du reste s’il venait à s’emporter, car il peut facilement dériver vers des paroles blessantes, voire dans de la violence physique si la situation le demandait.

C’est donc un caractériel qui se cache derrière une façade de gentil communicant, d’ailleurs, c’est un rebelle dans l’âme qui déteste devoir se plier aux ordres et qui aime par-dessus tout pouvoir défier l’autorité d’où qu’elle vienne. Tout comme les femmes Sagittaire, il a d’énormes problèmes de concentration et peut sembler désordonné tellement il se lance dans plusieurs actions en même temps.

Difficile à suivre donc, il faut véritablement bien le connaître pour pouvoir travailler à ses côtés, voire être son complément pour pouvoir remettre un peu d’ordre dans ses idées. L’homme Sagittaire est lui aussi peu ponctuel et peut donc en agacer certains lorsque la situation demande que l’on puisse fonctionner au plus vite, mais il n’en n’a cure.

Son positivisme à toute épreuve fait passer ces quelques défauts pour des peccadilles et le place au rang de leader lorsqu’il est au milieu d’un groupe de personnes. En amour, il est sincère, mais il peut parfois manquer de finesse, ce qui le fait passer souvent pour un goujat alors qu’il n’en est rien.

C’est seulement qu’il est parfois maladroit dans ses attitudes, mais on l’excuse car il sait se montrer fidèle, généreux et attentionné envers l’être aimé.

Les différents ascendants du Sagittaire

Toutes les personnes nées sous le même signe astrologique ont bon nombre de similitudes quant à leurs caractères et personnalités, qu’elles soient hommes ou femmes.

À part le physique, seul un autre critère peut véritablement différencier tous ces individus de même signe : leur ascendant. En effet, ce dernier révèle plus de facettes personnelles à chacun d’entre eux et rend donc chaque personne unique.

Tout comme pour le signe, on calcule l’ascendant grâce à la date de naissance, mais aussi grâce à l’heure et l’endroit exacte de cette naissance.

ascendant sagittaire

Sagittaire Ascendant Bélier

Ce sont des personnes extrêmement énergiques qui ont constamment besoin de s’activer. Physiquement tout d’abord, mais aussi mentalement, sous peine de s’ennuyer très vite profondément. Elles apprécient donc énormément les aventures en tous genres et sont toujours partantes pour faire les 400 coups. Leur seul problème réside dans le fait qu’elles survolent un peu trop tout ce qu’elles font et qu’elles ont donc bien du mal à ne pas les bâcler.

Sagittaire Ascendant Taureau

C’est une personne qui dégage beaucoup de charme et qui est donc forcément très attractive. Mais c’est aussi quelqu’un d’extrêmement caractériel qui peut se montrer très borné lors des discussions et qui pourraient devenir colérique si vous vouliez le faire changer d’avis.

Un sang chaud donc qui n’hésite pas à en venir aux mains quand il le faut.

Sagittaire Ascendant Gémeau

C’est un des Sagittaires les plus appréciés des autres, pour son caractère sociable, et sa bonne humeur constante qu’il n’hésite pas à déployer communicativement autour de lui. En outre, il sait s’adapter à toutes situations, ce qui en fait quelqu’un de très facile à côtoyer. Son seul léger défaut est qu’il a souvent tendance à ne pas se concentrer et donc à être parfois très brouillon lorsqu’une mission importante lui est commandée.

Sagittaire Ascendant Cancer

C’est un idéaliste et donc un humaniste de première. Très attaché aux autres et surtout à ceux qui en auraient le plus besoin, il se mêle à différents combats pour que ce pauvre monde puisse aller mieux un jour prochain. Très traditionnel dans ses idées et jugements, il est souvent traité de conservatisme par les personnes qui ne l’apprécie guère, alors qu’il n’est que prudent dans ce qu’il fait et dit. C’est aussi le moins aventurier de tous les Sagittaires.

Sagittaire Ascendant Lion

C’est un leader né, comme beaucoup de Lion. Très déterminé et volontaire, il mène la cadence et sait mener un groupe d’hommes vers l’action. Loyal et reconnaissant, il sait exactement ce qu’il faut faire et quand le faire pour que tout fonctionne au mieux. Très autoritaire aussi, il est parfois difficile de le suivre, surtout lorsqu’il se met en croisade pour une des causes qui le touchent.

Sagittaire Ascendant Vierge

C’est le plus intellectuel de tous les Sagittaires mais c’est aussi le plus anxieux, prêt à s’angoisser pour un rien, ce qui est tout de même rare chez les natifs de ce signe qui généralement, ne s’en font jamais. C’est quelqu’un de très généreux qui lui aussi est idéaliste au possible et qui entreprend toute action avec beaucoup de rationalité. Ceux qui le fréquentent disent de lui qu’il est tout de même assez complexe.

Sagittaire Ascendant Balance

C’est peut-être le Sagittaire le plus apprécié de tous. Bien sous tous rapports, il est calme et très sociable et garantit une bonne humeur en toutes occasions. Très difficile à déstabiliser donc, il sait charmer son entourage par de beaux discours qui sont loin d’être futiles.

C’est un diplomate qui aime à régler des problèmes surgissant autour de lui et qui sait répondre avec tact aux grincheux et autres fauteurs de troubles.

Sagittaire Ascendant Scorpion

C’est une personne de très magnétique, qui peut surprendre à cause de son fort caractère, et qui peut déranger pour sa franchise qui peut être parfois blessante. Alors, on l’aime ou on la déteste, c’est au choix, mais en tous cas, c’est quelqu’un qui ne laisse personne indifférent.

Sagittaire Ascendant Sagittaire

Aussi indépendant qu’il puisse faire preuve de grand enthousiasme, c’est un individu qui aime par-dessus tout les voyages longue distance où il peut partir à la rencontre de nouvelles contrées et différentes cultures. Très populaire auprès des gens qu’il côtoie, il est capable de se faire des amis en à peine 5 minutes.

Sagittaire Ascendant Capricorne

Il a un grand sens de la responsabilité, ce qui est assez rare chez les Sagittaires pour être notifié. Plus prudent que les autres, il est aussi plus ambitieux pour tout ce qui touche à sa profession. C’est aussi le plus pragmatique d’entre eux, qui n’est jamais à court d’idées pour parvenir à ses fins.

Sagittaire Ascendant Verseau

C’est un doux rêveur qui a bien du mal à vivre dans la réalité de notre monde. Idéaliste, mais aussi quelque peu agité, c’est une personne marginale qui aime vivre libre, en dehors des clous imposés par la société. Un rebelle donc qui aime afficher ses idées haut et fort, mais qui reste malgré tout très attachant.

Sagittaire Ascendant Poisson

Lui aussi est rêveur et tête en l’air comme l’ascendant Verseau mais il n’a pas ce côté rebelle. C’est plutôt une artiste ou un artisan, qui fonctionne dans sa bulle, même s’il a bien du mal à s’assumer vu qu’il est peu organisé. Mais il reste un être des plus charmants avec qui il est agréable de partager la vie.

Les signes compatibles avec le Sagittaire

Les personnes nées sous le signe du Sagittaire ont un caractère assez malléable, d’autant qu’ils sont quasiment toujours de très bonne humeur. Ce qui fait qu’ils ont beaucoup de monde autour d’eux et qu’ils sont donc appréciés par des personnes issues de nombreux autres signes.

En général, parmi ces derniers, les signes de la Balance et du Lion sont les plus à même d’être sur la même longueur d’ondes pour une entente parfaite. A contrario, les signes du Poisson, Verseau et Vierge ne seront que peu compatibles.

compatibles sagittaire

En Amour

Les signes Lion, Bélier et Gémeau seront parfaits pour entourer amoureusement une femme ou un homme Sagittaire en proposant la force et la protection dont ils ont besoin.

En Amitié

Les natifs et natives de la Balance feront d’excellents amis pour la vie car ils partagent les mêmes valeurs et envies.

Au Travail

Ce sont les personnes nées sous le signe du Scorpion qui leur seront d’excellents collaborateurs ou associés car ils leurs seront complémentaires en toutes occasions.

Quels métiers pour le Sagittaire

Éducateur, professeur, médecin, infirmier, journaliste, prêtre, ambassadeur, politicien.

Quelles célébrités sont nées sous le signe Sagittaire ?

woody allen
Woody Allen
louise bourgoin
Louise Bourgoin
brad pitt
Brad Pitt

SOMMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !