Horoscope Cancer

Réputés pour être des parents d’exception, les natifs du signe du Cancer ont beaucoup d’autres qualités qui font que ce sont des personnes agréables à côtoyer au quotidien le long d’une vie. Même s’ils ont parfois tendance à être un peu trop sur la réserve et qu’ils peuvent être sujets à de fortes montées d’angoisses, ce sont tout de même des individus forts sympathiques dont l’intégrité et la fidélité en amitié comme en amour ne sont plus à prouver.

Découvrez l’Horoscope Gratuit complet de ce signe si particulier ainsi que son profil complet en bas de page.

Horoscope Cancer du jour

Horoscope du jour cancer du vendredi 12 août 2022
  • AmourCouple

    Amour / Couple

    Il laisse traîner ses chaussettes / ne rappelle jamais quand il dit qu’il le fera / rentre plus tard que prévu / est complètement bordélique… et vous, vous êtes sur le point de craquer! Efforcez vous de ne porter aucun jugement de valeur. N’oubliez pas que vous n’êtes pas parfaite non plus. Dites vous qu’au fond ce n’est pas un “vrai bordélique” mais quelqu’un qui évolue dans une “ambiance créative pour s’épanouir”.

  • Amour Celibataire

    Amour / Célibataire

    Vous êtes lassée et blasée de vos dernières rencontres. Les hommes ne se montrent pas à la hauteur avec vous. De véritables gamins immatures, pour ne pas employer de mots plus vulgaires. Pour éviter de tomber toujours sur les mêmes cas, sortez de votre zone de confort et essayez de rencontrer des profils d’hommes différents. Allez chasser ailleurs quoi!

  • Travail

    Travail

    Il est temps de prendre une bonne habitude pour chaque vendredi avant de quitter votre lieu de travail: faites le ménage de vos papiers, votre messagerie et ranger votre bureau! Pas plus que 15 ou 30 minutes seront nécessaire pour retrouver un bureau tout propre. Pour certaines, cette action deviendra même thérapeutique, car le désordre ainsi supprimé l’est aussi au niveau psychologique.

  • BienEtre

    Bien Être

    Que du positif pour ce vendredi. La fin de semaine vous va bien au teint et vous savez comment faire pour enrichir positivement votre journée.

Horoscope Cancer de la semaine

Horoscope de la semaine cancer du 8 août au 14 août
  • AmourCouple

    Amour / Couple

    L’amour…oui ! L’amour toujours ? Voilà autre chose. La durabilité de votre couple vous inquiète. Vous craignez la rupture à plus ou moins long terme. Tout pourrait s’arrêter demain, le mois prochain ou l’année prochaine. Vos précédents échecs et déconvenues vous ont rendu un peu pessimiste. Cette semaine retrouvez confiance en votre couple sur le long terme et rappelez vous que deux couples sur trois gardent le cap et finissent leurs jours ensemble.

  • Amour Celibataire

    Amour / Célibataire

    Vous n’assumez pas pleinement votre célibat. Cette semaine, une amie va vous aider à vivre votre vie en solitaire non pas comme une honte mais au contraire comme une force et un moyen d’être libre. En fin de semaine, sous l’influence de Mars, vous allez trouver la motivation pour imaginer et planifier des choses passionnantes comme partir en road-trip, voyager, sortir, participer à des activités de quartier… Vous ferez une rencontre prochainement au travers d’une de ces activités.

  • Travail

    Travail

    Cette semaine vous aurez envie de reprendre votre vie en main. Dès le début de la semaine, vous aurez de grosses interrogations sur vos choix de vie professionnelle avec une seule et vraie peur: celle d’un jour se rendre compte que vous êtes passée à côté de votre vocation. Mais il en faut du courage pour sauter le pas et se lancer pour réaliser vos rêves. Saturne vous apaisera en fin de semaine et vous aurez un déclic pour faire ce qui compte vraiment pour vous et vivre la vie qui vous ressemble.

  • BienEtre

    Bien Être

    Vos épaules et votre dos seront bien contractés cette semaine. Il y a un fort risque que tout cela soit causé par les stress. Alors une seule solution : se détendre ! Le meilleur moyen pour vous relaxer restera la respiration abdominale. Ce n’est pas n’importe laquelle: elle est en effet plus efficace, on la pratique d’ailleurs inconsciemment pendant notre sommeil.
    Comment la pratiquer? Au lieu de garder l’air au niveau de la poitrine, ce sera au niveau de votre abdomen que tout le travail se fera. Ne forcez pas non plus sur le gonflement du ventre, prenez votre temps et vous trouverez votre rythme.

Horoscope Cancer du mois

Horoscope mensuel cancer en août 2022
  • Loisir

    Loisir

    Vous ne vous ennuierez pas durant ce mois-ci. Vous aurez envie d’essayer plein de nouvelles activités. Mais ce qui vous intéresse le plus, ce sont les activités en plein air pour pouvoir profiter du beau temps et de la nature. Emmenez vos amis ou votre famille avec vous, ça permettra de vous rapprocher encore plus.

  • Social

    Social

    Passez plus de temps avec vos amis et votre famille pour vous décompresser. Ne vous inquiétez pas, les occasions de se retrouver seront nombreuses. Au programmes : jeux de société entre amis, boire quelques cocktails, partager des fous rire et faire des pique-niques en pleine nature. Il ne va y avoir que du bonheur dans votre vie sociale durant ce mois-ci.

  • Travail

    Travail

    Ce mois-ci, vous ne serez pas vraiment productive, donc il ne faut pas insister quand vous n’êtes pas vraiment motivée à travailler car vous pouvez faire beaucoup d’erreur dans votre travail. Il fait quand même que vous vous réveillez un peu car si vous continuez comme ça, ça pourrait avoir des inconvénients et vous pourrez être renvoyée.

  • AmourCouple

    Amour / Couple

    La présence de Vénus dans votre signe promet une ambiance paisible et d’une bonne entente entre vous et votre partenaire. Durant ce mois d’août, vous et votre partenaire allaient passer du bon temps ensemble, de partager des activités agréables ou simplement une belle complicité.

  • Amour Celibataire

    Amour / Célibataire

    Vous n’aurez pas vraiment envie de faire des conquêtes ce mois-ci. Vous préférez plutôt rester seule afin de vous retrouver et de buller en toute sérénité. Le mieux pour ça, c’est de vous évader un peu dans un lieu qui vous plaît. Qui sait, peut-être que vous rencontrerez votre moitié à cet endroit là sans que vous vous y attendiez.

Horoscope Cancer maman

Horoscope maman cancer 2022
  • Mom from an adult child

    Maman d’un adulte

    Vos relations avec vos grands enfants seront sereines et chaleureuses. Finis les tensions et les petits désaccords du passé. Les astres vous pousseront vers la réconciliation et le pardon. Vous souhaiterez tirer un trait sur tout cela et eux aussi. Après avoir mis les choses à plat vous aurez plaisir à vous retrouver et à vous appeler plus souvent. Une nouvelle harmonie s’installera dans votre famille et la rancune sera derrière vous. Profitez pleinement du moment présent et du bonheur d’être à nouveau une famille soudée.

  • Mom from an adolescent

    Maman d’un adolescent

    Vous allez entrer dans une période où vous aurez l’impression que la maison est un hôtel restau pour votre ado. Un vrai courant d’air et, quand il est à domicile, il ne sort de son antre que pour manger ou aller aux toilettes ? Remarque cela évitera les tensions de ces derniers temps et au final l’ambiance sera plus détendue. Comme il s’exprimera à l’extérieur ( et moins chez vous), cela vous fera des vacances et le peu que vous le verrez, cela se passera plutôt bien 🙂 Vous mettrez un peu d’eau dans votre vin tous les deux et c’est le principal 😉

  • Mome from child

    Maman d’un enfant

    Vos journées seront calquées sur le rythme de votre progéniture et /ou votre travail. Il est vrai que vos enfants auront une cadence effrénée comme leur maman d’ailleurs. Vous avez besoin d’être dans l’action en permanence comme eux. Les chiens ne font des chats n’est-ce pas ? 🙂 Comment faites-vous pour être partout à la fois et presque toujours dans la bonne humeur ? Pensez quand même à vous aménager avec vos bambins des moments de calme comme de la lecture, du dessin ou juste ne rien faire…

  • Mom from baby

    Maman d’un bébé

    A la maison, vous vous occuperez à merveille de votre bout de chou et ne verrez pas le temps passer. Vous manquez sans doute d’un peu de sommeil si votre progéniture ne fait pas encore ses nuits, mais cela ne saurait tarder. Cela vous permettra de vous reposer davantage. Si vous êtes en couple, votre compagnon peut aussi vous relayer un peu le weekend par exemple 😉 Et si vous pensez à reprendre le travail, la période est propice pour commencer à prospecter auprès des crèches et des nounous pour trouver l’environnement idéal pour votre petit ange. Vous vous sentirez davantage prête à confier votre bébé à autrui, surtout si c’est le premier…

  • Mom general

    Maman Général

    Overbookée vous ? Que nenni 🙂 Cette année encore vous serez en pilotage automatique, non pas que cela vous gêne, vous êtes un brin hyperactive et avez besoin que cela bouge. Prenez des pauses cependant car selon la personnalité de vos enfants, certains ont besoin de plus de calme que d’autres. Et vous aussi d’ailleurs, essayez ! Vous risqueriez d’apprécier de vous la couler douce … un peu mais pas trop longtemps non plus. Le côté mollusque sur la plage ce n’est décidément pas fait pour vous 😉

horoscope gratuit horoscope gratuit mobile

Signe Astrologique du Cancer

Originaire de la mythologie grecque, le mot Cancer signifie Crabe en latin. Mais c’est aussi le 4ème signe astrologique que l’on trouve parmi le cercle écliptique qui abrite les 12 signes du zodiaque de l’astrologie tropicale.

Au sein de ce dernier, il occupe l’angle compris entre 90 et 120°, mais il est aussi lié à la constellation qui porte son nom en astrologie sidérale, qui est plus largement répandue en Asie.

Le signe du Cancer est associé à l’élément naturel qu’est l’Eau, est de polarité féminine, influencé par la Lune et son opposé polaire est le signe du Capricorne. Il est à noter qu’on le représente sous la forme du nombre 69, mais écrit en nombre horizontale.

Signe Cancer

Enfin, sont concernées par le signe zodiacal nommé Cancer, toutes les personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet.

Les natives et natifs du signe du Cancer sont des êtres sensibles qui sont plaisants et rêveurs durant l’enfance et qui sont extrêmement attachés aux valeurs familiales en grandissant. De caractère simple et fort loyal, les personnes Cancer sont douces et attentionnées avec les autres, à qui ils apportent énormément de protection en toutes occasions.

Aussi intuitif que très intelligent, le Cancer est avant tout porté sur sa famille et ses amis, à tel point qu’il peut parfois en faire des tonnes et paraître quelque peut étouffant. Mais une chose est sûre, il aime par-dessus tout son entourage. Très diplomate, il sait comment atténuer des situations qui pourraient dégénérer et est spécialiste dans les négociations entre deux parties se trouvent sur un terrain conflictuel.

Évitant toutes sortes de disputes, le Cancer fait preuve de sagesse pour le regard des autres, alors qu’en fait c’est son émotivité qui le pousse à ne jamais se lancer dans une situation sous tension. Mais il peut tout de même se fâcher, car il est extrêmement susceptible, du reste, il cache souvent une nervosité qui l’empêche d’être tout à fait détendu et serein.

Caractéristiques principales du Cancer

Défauts et qualités du Cancer

Qualités du Cancer

Réputés pour être des parents d’exception, les natifs du signe du Cancer ont beaucoup d’autres qualité qui font que ce sont des personnes agréables à côtoyer au quotidien d’une vie.

Même s’ils ont parfois tendance à être un peu trop sur la réserve et qu’ils peuvent être sujets à de fortes montées d’angoisse, ce sont tout de même des individus forts sympathiques dont l’intégrité et la fidélité en amitié comme en amour ne sont plus à prouver.

qualite cancer

Honnête

Ce sont en effet des personnes très loyales qui respectent les autres en toutes circonstances et qui n’ont jamais tendance à avoir la « grosse tête » et à se croire les plus forts d’entre tous. Les natives et natifs du Cancer ont donc les pieds bien ancrés sur terre, même s’ils peuvent être surpris en train de songer profondément quand le moment ne s’y prête pas vraiment.

Ils sont en tous cas d’une intégrité à toute épreuve, et ils détestent les faux-semblants et les mensonges.

Imaginatif

Ceux qui sont nés sous le signe astrologique du Cancer sont des créateurs en puissance. Ce sont des artisans qui aiment faire le boulot par eux-mêmes, grâce à leurs talents et du bout de leurs doigts agiles. Artiste dans l’âme, ils débordent d’imaginations, ce qui en fait des maîtres dans l’art de la création. Du reste, les idées du Cancer sont souvent en avance sur leur temps, c’est pourquoi on surnomme ces rêveurs du nom de visionnaires.

Fidèle

Ce sont en effet des personnes extrêmement attachées à leurs compagnons de route, que cela soit en amitié, en collaboration professionnelle ou en relation d’amour. Très sensibles et parfois vulnérables face à la perte d’un être cher, elles donneront tout ce qu’elles ont et même plus pour qu’une personne proche ne soit pas dans l’embarras. Sa fidélité est donc attachante et communicative, ce qui fait que l’on passe quasiment toute sa vie avec elles lorsque l’on s’y est décidé.

Protecteur

La famille et tout ce qui s’y rapporte sont la chose la plus importante aux yeux d’une personne native du signe du Cancer. Ainsi, son confort familial est primordial et elle fait tout pour que les autres membres puissent ressentir la même émotion lorsque tout le monde est rassemblé. Très casanière, il ne faut pas que ses autres activités puissent prendre le dessus sur son besoin et envie de pouvoir rester chez elle avec les siens.

Serein

Il en faudra beaucoup pour énerver ou agacer un Cancer. C’est en effet quelqu’un qui déteste les conflits en tous genres et qui prône la paix et un certain pacifisme en toutes occasions. D’un naturel très calme et tranquille, il est donc aisé de vivre à ses côtés, même si ses rêves le font parfois s’évader dans une bulle trop idéaliste pour être concevable avec la réalité.

Observateur

Il est vrai qu’il aime observer chaque détail pour ne rien laisser au hasard. Il agit toujours grâce à son intuition très développée et se sert de ses méninges pour ne pas se fourrer dans des histoires qui pourraient facilement devenir compliquées. C’est un être émotif, qui peut être sujet à une sensibilité décuplée et qui sait donc parfaitement comment se protéger lui-même, tout comme il protège ses siens.

Diplomate

Très serviables et présents lorsque l’on a besoin d’eux, les Cancers sont des personnes posées qui ont un sens aigu pour la tolérance envers les autres et pour la diplomatie. C’est pourquoi vous ne verrez jamais l’un d’eux juger ou se moquer de quelqu’un d’autre, ce n’est tout simplement pas dans leur nature.

C’est une qualité assez rare pour être soulignée.

Affectif

À partir du moment où la personne née sous le signe du Cancer se sent bien dans sa peau, à l’aise avec les siens et en toute confiance au sein de son foyer, elle va faire preuve d’une attention toute particulière aux gens qu’elle aime. Elle est donc douce et très romantique envers son ou sa partenaire en amour, et son côté protecteur peut prendre des proportions parfois démesurées mais forts attachantes.

Emphatique

S’il sait prendre grand soin des siens, le Cancer a une réelle qualité pour s’intéresser et choyer les gens qu’il ne connait qu’à peine. C’est dans sa personnalité, il sait se mettre à la place des autres pour mieux comprendre ce qu’ils peuvent bien ressentir. Il fait donc preuve d’énormément d’empathie et soulage la moindre personne en partageant avec elle sa propre joie ou douleur.

Défauts du Cancer

On connait les grandes qualités d’une personne née sous le signe du Cancer et son empathie envers les autres en fait quelqu’un de très attachant.

Mais comme pour tous les signes astrologiques, les qualités ne peuvent cacher bien longtemps des défauts qui nous montrent cette même personne sous un autre angle.

Dans le cas des Cancers, l’angoisse qui peut subitement les envahir, ainsi qu’un caractère lunatique en font des personnes qui peuvent parfois devenir insupportables au quotidien.

defauts cancer

Méfiant

On sait que les personnes natives du Cancer ont un réel don pour comprendre et se mettre à la place des gens qui ont des problèmes. Ce que l’on sait moins, c’est quand elles sont prises d’une montée d’angoisse, elles peuvent devenir tout aussi méfiantes.

Ainsi, une fois qu’elle est passée du côté sombre de sa personnalité, la personne Cancer ne réagit plus de la même façon et aura même tendance à s’éloigner et à se méfier de tout.

Susceptible

Vous aurez beau faire partie de son entourage proche, amical ou amoureux, vous ne pourrez jamais lui faire une réflexion sans que le Cancer ne prenne gravement la mouche. Car il est très susceptible comme ce n’est pas permis et il peut donc prendre très mal une petite phrase presque anodine.

C’est son plus gros point faible qui est certainement dû à un certain complexe d’infériorité, mais qui peut très vite gâcher toutes sortes de situations. D’autant plus que le Cancer peut se mettre à bouder dans son coin et à se renfermer pendant des jours entiers, s’il n’obtient pas satisfaction et qu’il se sent blessé ou humilié.

Mélancolique

Le Cancer est souvent pris d’une humeur négative, qui le fait ruminer des heures, voire des jours, seul dans son coin. Il est très attaché aux choses du passé, telles que l’enfance et l’adolescence, et peut donc se montrer extrêmement nostalgique et mélancolique quand il aborde ces sujets.

Ce n’est pas son état d’humeur constant, mais cela lui arrive dès qu’il se retrouve dans sa face obscure, et qu’il s’y complait plutôt que d’essayer d’en trouver l’issue. D’autant plus que dans ces moments de déprime, il n’accepte aucune aide extérieure.

Capricieux

Cela va souvent de pair avec la mélancolie, mais les personnes natives du Cancer sont professionnelles à ce petit jeu. En effet, elles peuvent se mettre à rouspéter subitement si elles n’ont pas obtenu ce qu’elles souhaitaient et plus fort encore, elles peuvent partir dans de puissants sanglots qui rappellent ceux d’un gamin à qui l’on a retiré son jouet. Cela est dû à un fort besoin d’affection et à une méfiance envers elles-mêmes qui les poussent à être constamment rassurées.

Versatile

Comme dit plus haut, le Cancer possède une personnalité très lunatique qui peut aussi avoir des tendances paranoïaques. C’est-à-dire qu’il peut changer de comportement très subitement s’il était contrarié par quelque chose. Cela donne une personne charmante en train de s’esclaffer lors d’une discussion qui brusquement, sans que l’on puisse vraiment comprendre, se met à se raidir et à montrer des traits mécontents et menaçants sur son visage.

Parano, il l’est aussi, car il prend très mal des choses d’une futilité incroyable.

Têtu

Très sensible, mais surtout très émotif, le Cancer a tendance à faire preuve d’une mauvaise foi à la limite du supportable pour la personne qui se trouve en discussion avec lui. Il est entêté, et ne démord jamais de peur de perdre la face et de montrer à quel point il n’a pas confiance en lui-même. Sauf qu’il va trop loin et qu’il peut se contredire lui-même pour ne pas avoir à subir d’affront, lui qui ne rentre jamais dans aucun conflit.

Enfantin

Il est constamment en demande de réconfort et ne peut se faire à l’idée qu’il va se retrouver seul à un certain moment donné. Il fait donc preuve d’une immaturité digne de celle d’un enfant de moins de 10 ans et du reste, appelle régulièrement sa maman sa maman au téléphone pour qu’elle puisse le rassurer et calmer ainsi ses petites angoisses.

Inconstant

Tout simplement parce qu’il ne sait pas prendre de décisions par lui-même. Ainsi, il fuit devant ses responsabilités et tout ce qui pourrait ressembler à un changement dans son quotidien l’effraie au plus haut point. Alors, il est indécis, inconscient et change régulièrement d’avis. Ce qui est difficile à suivre lorsque l’on partage sa vie.

Dépressif

Vu qu’il ne se fait pas confiance et que son caractère lunatique le fait se retrancher au sein de sa carapace à bouder durant de longues heures, il n’est pas étonnant que le Cancer puisse être sujet à de la dépression. Ce qui n’est facile à vivre pour personne, car un état dépressif peut être tout aussi imprévisible lorsqu’il ses sent à bout.

Le problème du Cancer est qu’il se laisse trop envahir par ses émotions et sa sensiblerie et qu’une fois qu’ils ont tous deux pris le dessus, son caractère vire au noir et qu’il est très difficile de le faire revenir vers un peu de lumière.

Caractère du Cancer

Caractère de la femme Cancer

On sait que les natifs du signe astrologique du Cancer sont prêts à tout pour plaire aux autres, mais en ce qui concerne les femmes, il faut reconnaitre qu’elles sont quelque peu discrètes et qu’elles ne font rien qui pourrait les mettre un peu trop en valeur.

Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas attirantes et féminines, mais juste qu’elles savent ne pas en faire trop pour ne jamais attirer l’attention vers leur personne.

femmee cancer

La femme Cancer sait exactement ce qu’elle veut ou ne veut pas, en tout cas lorsqu’elle est d’humeur stable et sait donc se montrer prudente, ce qui fait que certaines personnes pensent qu’elle est timide, voire renfermée. Malgré cet effacement affiché, elle attire les autres à elle de par sa sincérité singulière qui est un réel pouvoir de séduction qu’elle ne contrôle pas.

Mais c’est surtout son empathie envers les autres qui fait qu’elle se différencie de beaucoup de personnes, c’est son instinct maternel qui parle à tout instant et qui la rend si touchante. Elle-même le sait pertinemment, c’est entourée des siens et autour de sa famille qu’elle se sent le mieux et qu’elle trouve sa raison d’être.

Elle fera toujours tout ce qui est nécessaire pour que son entourage se sente à l’aise et que personne n’ait de problèmes, auquel cas, elle se jettera à l’eau pour l’aider à s’en tirer sans trop de dégâts. Elle est donc très généreuse et courageuse quand l’un des siens se trouve en danger, mais elle est aussi chaleureuse quand il s’agit d’accueillir une nouvelle personne au sein de son clan.

Elle est du reste d’une grande ouverture d’esprit qui fait qu’elle se met toujours à la place de ceux qui ont quelques soucis à partager et qu’elle ne porte aucun jugement sur le comportement des autres. Elle fait donc preuve d’une rare tolérance, mais il ne faut pas non plus la pousser à bout.

En effet, elle peut surprendre l’assistance en s’énervant brusquement si l’on vient la chatouiller d’un peu trop près. Sans être trop ordonnée ou quelque peu bloquée sur le ménage et l’ordre d’un intérieur, la femme Cancer aime que tout reste bien à sa place et déteste les changements, quels qu’ils soient.

Artiste dans l’âme et jusqu’aux bouts des ongles, elle est souvent peintre, sculptrice ou écrivaine, en tous cas, c’est une grande créatrice. En amour, elle a besoin de se sentir entourée et de pouvoir rêver au sein de sa bulle, mais elle demande surtout à être soutenue. Attention à son côté possessif qui en fait une jalouse prête à en découdre si elle sent que son partenaire lui échappe.

Caractère de l’homme Cancer

Loin d’avoir un tempérament d’aventurier, l’homme natif du signe astrologique du Cancer est casanier et déteste les changements de rythme ou de décor au sein de son quotidien.

Il tient plus que tout à ses repères qui l’aident à se sentir serein et apprécie tout autant sa petite sécurité, sans laquelle il pourrait être sujet à de réelles angoisses.

On le compare souvent au crabe, qui symbolise son signe, ou à l’escargot, car ces deux-là se déplacent en permanence avec leur foyer sur leur dos, ce qui est le rêve ultime de tout natif du signe Cancer.

homme cancer

Il apprécie donc énormément son train-train quotidien et se fait discret en toutes circonstances pour ne pas attirer l’attention des autres vers lui. Mais l’image de lui-même qu’il renvoie aux autres est très importante à ses yeux et il déteste se retrouver en situation inconnue qu’il ne peut contrôler.

Entouré d’amis ou de ses proches, il peut être un excellent convive qui fera preuve de jovialité et de communication débordante. Cependant, face à des inconnus, il peut se renfermer sur lui-même et se conduire de façon déplacée en leur faisant sentir qu’ils ne l’intéressent aucunement. Du reste, il arrive qu’il passe parfois pour un affreux goujat qui n’aurait pas de manières civilisées, mais c’est quelque peu abusé.

Très attaché aux aux vielles traditions telles qu’il les a connues durant son enfance et adolescence, il tient à les faire respecter parmi les siens et peut s’offusquer si quelqu’un le contredit sur ce point si primordial à ses yeux. Ce n’est pas une personne vantarde, encore moins prétentieuse, mais elle fait du bon travail et ne déçoit que très rarement ses employeurs.

Plus habitué aux succès et réussites professionnelles qu’aux échecs , il sait tout de même rester très humble face à ses collaborateurs. Lorsque l’homme Cancer a trouvé la femme idéale, il n’est plus question pour lui d’en changer et cette relation se doit donc de durer pour la vie, sans quoi, il en souffrirait énormément.

C’est donc un amant ou mari très fidèle, qui sait se montrer romantique et qui plus est possède un réel sens pour la famille qu’il souhaite voir la plus grande possible. De toute façon, rien ne compte plus que les siens à ses yeux et il pourrait devenir méchant si l’on essayait de s’en prendre à eux. Par contre, il a besoin qu’on le rassure en permanence et cela peut devenir assez pesant à la longue.

C’est son côté quelque peu angoissé qui fait qu’il ne supporte pas rester seul et qu’il appelle sa mère au téléphone quasiment tous les jours. Ainsi, tel un enfant, il n’a que très peu confiance en lui et peut donc vite se sentir déstabilisé par des choses presque futiles. Malgré tout cela, il reste un mari et un père de famille exemplaire qui sait être agréable au boulot, jovial en soirée entre copain, mais discret lors des mondanités.

Les différents ascendants du Cancer

Suivant notre date de naissance, nous sommes rattachés à un signe astrologique, qui définit notre caractère ainsi que notre personnalité. Si tous les sujets d’un même signe se ressemblent par beaucoup de points favorables ou non, ce qui va tout de même les différencier sera l’ascendant auquel ils sont rattachés.

Ce dernier se calcule certes d’après la date de naissance de tout individu, mais aussi de l’endroit et de l’heure exacte de cette même naissance.

ascendants cancer

Cancer Ascendant Bélier

C’est une personne qui peut avoir une double personnalité car elle peut faire preuve d’un calme exemplaire comme d’une incroyable nervosité. Cela est dû au côté quelque peu lunatique que pas mal de Cancers ont au fond d’eux, qui les fait changer d’humeur assez brusquement. Mais cela n’enlève en rien le charme fou que cette personne peut dégager autour d’elle.

Cancer Ascendant Taureau

Très réfléchie, c’est une personne qui rumine souvent seule dans son coin avant de pouvoir se positionner sur une décision complexe. D’ailleurs, elle fait souvent appel au jugement de son entourage avant de se prononcer, et peut du reste, très rapidement changer d’avis.

Sinon, c’est quelqu’un de très casanier, qui prend grand soin de ses amis et de sa famille.

Cancer Ascendant Gémeau

Très à l’aise en communication avec autrui, même s’il peut parfois raconter tout et son contraire, ce Cancer-là est une personne intelligente qui fait preuve d’une curiosité poussée à son paroxysme. À tel point qu’elle se lance dans beaucoup trop de projets, quelle commence avec entrain, mais qu’elle abandonne vite, faute de temps et de concentration. Car il faut tout de même le dire, elle est aussi distraite que charmante.

Cancer Ascendant Cancer

C’est une personne très sensible et émotive qui a besoin d’être constamment rassurée. Mais elle sait aussi se montrer sociable et fait preuve de grande confidentialité lorsqu’on lui confie un secret. Cela reste quelqu’un avec qui il est très facile d’échanger sur beaucoup de sujets, car elle est d’une grande ouverture d’esprit.

Cancer Ascendant Lion

C’est le plus caractériel des Cancers. C’est aussi le plus volontaire et prêts à mouiller sa chemise quand il le faut vraiment. De fait, il est souvent meneur de troupe et se place toujours en avant pour arranger une situation, car il déteste les sources de conflit. En tous cas, il aime se faire remarquer et qu’on l’apprécie pour ce qu’il est et fait.

Cancer Ascendant Vierge

Celui-ci développe un réel manque de confiance en soi, qui en fait quelqu’un de réservé. Doué d’une rare intelligence, il est rationnel et pragmatique et n’apprécie guère les choses en désordre et les changements de dernière minute. Il déteste aussi se retrouver seul et a constamment besoin d’être rassuré.

Cancer Ascendant Balance

Artiste par excellence, ce Cancer est doué pour la créativité. Il est aussi très sociable et sait mettre en veille son côté casanier pour rejoindre des amis proches à l’extérieur de son foyer. C’est qu’il aime se sentir entouré et qu’il n’apprécie guère le fait de devoir rester seul.

Il sait en outre prendre grand soin des personnes qui l’entourent.

Cancer Ascendant Scorpion

C’est le plus impulsif des Cancers et il a toujours besoin de mouvement ou d’action autour de lui. Très peu influençable, c’est une personne qui sait exactement ce qu’elle veut ou ne veut pas et qui peut parfois faire preuve d’obstination quand elle a décidé quelque chose. sensible et émotive, elle peut facilement s’emporter.

Cancer Ascendant Sagittaire

C’est une personne très rêveuse qui peut parfois faire fausse route sans vraiment s’en apercevoir. Il est vrai qu’elle est distraite, mais aussi qu’elle mène souvent plusieurs occupations à la fois, ce qui ne l’aide pas vraiment à être réellement concentrée. C’est aussi quelqu’un de très généreux qui donnerait sa chemise à celui ou celle qui en aurait besoin.

Cancer Ascendant Capricorne

C’est un acharné du travail et qui rend toujours un boulot impeccable. Plus responsable et organisé que d’autres du même signe, celui-ci est une excellent collaborateur avec qui travailler. C’est aussi une personne qui aime sa famille par-dessus tout et qui a tendance à être casanière.

Cancer Ascendant Verseau

C’est une personne très intuitive qui sait s’entourer de gens qui savent l’apprécier. Souvent débordée car elle change régulièrement ses plans, c’est quelqu’un de marginal et quelque peu fantaisiste mais qui attire par son charme et son caractère jovial en société. Alors qu’elle est très réservée au fond d’elle-même.

Cancer Ascendant Poisson

C’est un hyperémotif qui fait preuve d’empathie envers les autres. À tel point qu’il peut se mettre à leur place et parfois souffrir en même temps qu’eux alors qu’il n’est pas à la base concerné par le problème. Intuitif et intellectuel, il a tout de même constamment besoin d’être rassuré et entouré de ses proches.

Les signes compatibles avec le Cancer

La personne native du signe du Cancer étant associé à l’élément naturel qu’est l’Eau, il est logique qu’elle s’entende le mieux avec les autres que sont les Poissons, Vierge, Verseau et Scorpion.

À l’inverse, il sera difficile de les faire s’entendre réellement avec des personnes étant associées aux signes Bélier, Taureau et Lion.

signes compatibles cancer

En Amour

C’est avec les natifs du signe Poisson que la personne née Cancer pourra vivre une réelle et passionnante histoire d’amour. En effet, ce dernier étant le signe d’Eau par excellence, c’est lui qui sera le plus à même de prendre grand soin du Cancer et il est vrai que ce dernier en a plus que de besoin.

Aussi sensible que lui, le Poisson saura lui offrir tout ce qu’il attend d’une relation sincère et ces deux-là seront sur la même longueur d’onde, de sorte qu’ils sauront communiquer ensemble par de simples mots.

En Amitié

Les personnes nées sous les signes astrologiques Vierge ou Verseau lui feront d’excellents amis pour la vie. En effet, le Cancer pourra trouver en eux la complémentarité nécessaire à toute bonne relation et il pourra se livrer à eux, alors qu’il peut être très discret en temps normal.

Au Travail

C’est avec une personne native du signe du Scorpion que le Cancer saura le mieux collaborer au sein d’une relation professionnelle. Car il aura besoin de se faire piquer gentiment de temps à autre pour offrir le meilleure de lui-même, lui qui a souvent tendance à s’éparpiller.

Quels métiers pour le Cancer

Tous les métiers artistiques, mais aussi psychologue, éducateur spécialisé, conseiller, cuisinier et tous les postes ayant rapport aux ressources humaines en général.

Quelles célébrités sont nées sous le signe du Cancer ?

charlotte gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
Tobey Maguire
Tobey Maguire
Selena Gomez
Selena Gomez

SOMMAIRE

Vous êtes ?
Pour recevoir gratuitement l’horoscope gratuit
d’Ana, entrez votre prénom et e-mail
Date de naissance
Quel horoscope souhaitez vous recevoir ?
Merci !